Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs PDF Imprimer EnvoiMail

Je n'arrive pas à me faire aider

Par GreenStar

64 réponses


Obiwan - 17/03/2019 à 14h30

Bonjour à tous,

petit passage pour vous souhaiter à toutes et à tous une belle journée si possible "sans alcool" !!...je sais je sais les amis(es) pas simple….

Pour ma part ce matin, nettoyage de rigueur et j'ai retrouvé dans ma cave (et oui, j'en cachais partout !!) une bouteille de Whisky à moitié pleine...je l'ai regardé, "droit dans les yeux" et l'ai jeté !!

Après cet acte, bien qu'abstinent depuis 16 jrs, je me suis sentit bien, plus fort encore plus déterminé….mais la vigilance reste l'axe de ma principalement….Attention et vigilance….


Green,Moune et tous les autres...prenez soin de vous.

Steff

moune78 - 18/03/2019 à 08h17

Bonjour Green, Bonjour à tous,

Bilan du week end ... catastrophique.
J'ai regardé ta vidéo hier Green, oui... quel témoignage! J'ai pleuré...
Ce matin j'ai le coeur lourd de mon week end, qui ne s'est pas déroulé comme j'aurais aimé. Vendredi soir et hier midi, l'alcool était de la partie.
Je m'en veux ce matin. Je me dis que je n'arriverai donc jamais à sortir de la spirale? je suis pourtant décidée à m'en débarasser mais la bouteille a encore gagné.
GRRRRR......

Et toi? Comment s'est déroulé ton week end?

Je te souhaite une belle journée, ainsi qu'à ceux qui nous lisent,

Moune

Obiwan - 18/03/2019 à 10h09

De Moune78 {Ce matin j'ai le coeur lourd de mon week end, qui ne s'est pas déroulé comme j'aurais aimé. Vendredi soir et hier midi, l'alcool était de la partie.
Je m'en veux ce matin. Je me dis que je n'arriverai donc jamais à sortir de la spirale? je suis pourtant décidée à m'en débarasser mais la bouteille a encore gagné.}

Garde espoir, il faut savoir que tout à une fin...le bon, comme le mauvais, il arrivera un jour, prochain, où tu trouveras la force de te défaire de cette addiction...
C'est une loi, l'impermanence....tout change, tout le temps....

Et soit tolérante envers toi....

Prenez-soin de vous les amis(es)

Steff

moune78 - 18/03/2019 à 10h30

Bonjour Steff,
Je te remercie pour tes encouragements... et toute cette bienveillance à notre égard.
C'est super que tu tiennes le coup comme cela. WAOUH! c'est même GENIAL!!
Comme j'espère y parvenir... moi aussi, un jour. Le week end a été difficile, et, sans excuse j'ai bu. Juste parce que j'en avais envie. Et parce que la volonté n'y était pas. Je ferai mieux le week end prochain peut-être...


Je viens de voir vos publications du week end, qui ne sont mises en ligne que le lundi, attendu qu'il n'y en a plus à partir de 16h30 le vendredi.
Je suis heureuse pour vous que vous ayez réussi à tenir le cap.

Merci à vous d'être là pour échanger. Cela empêche l'isolement et fait du bien.

Bises,

Moune

GreenStar - 18/03/2019 à 12h59

Bonjour Moune,

On fait des écarts et bien, les jours qui suivent seront plus softs...

Je suis allée chez ma fille samedi en fin d'après midi, elle m'a tendu un verre de vin sans me poser de question. J'aimerai dire que je n'en ai bu qu'un seul..... Bref pas de quoi se rendre malade mais j'ai dépassé les 2 verres car nous avons mangé ensuite. De retour à la maison ma collégienne m'a préparé un thé. Nous l'avons bu en regardant la tv. Donc pas trop de dégâts.

Dimanche matin avec mon ami, nous avons fait des courses, je n'avais pas envie de cuisiner et avons prix des frites à réchauffer au four, du steak pour faire un filet américain et un peu de bière.
Ce matin, j'ai ressenti qu'au niveau estomac déjà que ce n'était pas normal. Puis ensuite intestins... Je crois que la viande crue + bière + cacahuètes ont fait du remue ménage dans mon ventre....

Ce matin je me suis levée un peu avant que mon réveil ne sonne vers 5h55. Mon collégien part, puis une heure après ma collégienne. J'ai un léger cafard. Je pense qu'avant ils étaient petits et vulnérables, je les conduisais à l'école maintenant je pense qu'ils sont encore à protéger mais différemment. Ils prennent de l'envole, passe des nuits chez des amis ou dans la famille le weekend end. Ils gagnent en autonomie.

J'ai effectué les formalités relatives à mon dégât des eaux, puis balayage, lessive etc...

J'ai donc bu ce weekend mais raisonnablement, du moins cela ne m'a pas rendu malade.

Je me suis ennuyée dimanche. On a regardé des films en Streaming l’après midi. Il faisait froid et personne n'avait envie de promener sans but.

Parfois le dimanche matin, je ressens un mal-être. Je me dis que ma vie est monotone, sans surprise sans sortie, sans découverte, que je ne m'occupe pas assez du suivi des devoirs des enfants (j'ai regardé le cahier de math de ma fille il est vraiment fort brouillon et les notes pas terribles.... elle est assez rebelle et n'accepte pas toujours mon autorité, ni mon aide aux devoirs et cependant j'utilise patience, méthode et encouragement)

Les distractions extérieures telles que resto, ciné, bowling ont un coût... nous n'aimons pas les jeux de société. On y joue mais très très peu en y prenant pas de réel plaisir. C'est comme si c'était dépassé.... Ma fille me pique mon téléphone y a installé snapchat et cela a le don de m'agacer.

D'ailleurs mon fils qui a également cette application sur son tél était hier en conflit avec un camarade qui au vu de ses propos ne le restera pas longtemps. J'ai conseillé à mon fils ne ne pas répondre dans le même sens que lui et de ne pas utiliser d'insultes afin de ne pas lui ressembler.... Il pense que s'il ne rétorque pas il se laisse écraser.
C'est difficile de gérer parfois. Il ne veut pas que je m'en mêle. Je pourrais aller discuter avec sa mère elle habite le même étage que moi !!! C'est le danger des réseaux sociaux et des échanges entre jeunes qui ne reçoivent pas la même éducation. Etre grossier aussi librement comment est-ce possible ? Le gamin finit par être blessant à force d'insultes en tout genre.

Trêve de confidences, je vais terminer sur une note positive. Je vais améliorer mon intérieur et faire un peu de couture. J'ai déjà positionner les aiguilles pour faire l'ourlet de mes rideaux qui traînaient par terre.

Et toi Moune qu'as-tu fait récemment pour améliorer ton intérieur ? et comment occupes-tu tes dimanches ?

Au plaisir de te lire,
Green

moune78 - 18/03/2019 à 13h38

Coucou Green,

Ca fait plaisir de te lire.
Oui, comme tu le soulignes, nos enfants grandissent... ma grande va avoir 18 ans dans 3 semaines; ma 2ème qui est en internat depuis maintenant 3 ans me manque, avant, elle m'appelait tous les soirs, maintenant, 1 à 2 fois par semaine. Je suis nostalgique en te lisant car oui, nos petits deviennent grands, ils s'émancipent doucement.
Tout comme toi, ils sont fan des réseaux sociaux et vivent dans un monde qui est tellement virtuel. Nous non plus nous ne sommes pas trop jeux de société, ça finit soit en dispute, soit en ras le bol, et pour ma part, le dimanche après midi, quand je ne vais pas voir ma fille au foot, j'aime ne rien faire. Dormir, me poser me reposer... chaque dimanche, j'ai le blues de n'avoir rien mis à profit avant d'entamer la nouvelle semaine. Le mal être aussi pour moi, comme toi.
Et bien comme tu le soulignes, la moindre sortie coûte un bras. Et vu mon compte en banque chaque fin de mois, on évite les extras.

Samedi matin j'ai fait un bon ménage. J'ai lavé ey rangé la maison, fait la salle de bain... Ma maison est belle quand elle est en ordre. Les enfants étaient chez leur père, et, ce soir quand je vais rentrer, ce sera déjà un peu le bazar puisqu'ils seront rentrés, et, ils ne voient pas de mal à laisser trainer leurs affaires, leur manteau sur les chaises etc...
Mais bon... ce n'est pas si grave!

J'ai refait ma chambre il y a 1 mois. Et acheté un nouveau matelas, histoire de mieux dormir. Je suis passée d'un violet et gris (couleur d'origine) à du kaki et du craie avec des touches d'ocre. Elle est belle ma chambre. Je m'y sens bien et en sécurité mais mes 2 petits aussi s'y sentent bien. Et je n'ai pas vraiment de pièce à moi, intime... lieu resérvé qu'à moi. Souvent c'est le squat, surtout mon petit gars... qui aime dormir avec moi, jouer à sa tablette au calme, dans mon lit,... bref. Difficile pour moi de leur dire non.
Et puis, je sais que bientôt ils ne resteront plus dans mes jupes... du coup, je ne sais pas dire si cela me dérange ou m'arrange blunk

Dès que j'aurais un peu d'argent, je vais attaquer la salle de bain... ce ne sera pas du luxe! Mais cette année, je privilégie les vacances... j'en ai besoin.

Vivement que les beaux jours reviennent, que je puisse aménager un peu mon extérieur. Pas de jardin mais une grande terrasse, qui a besoin d'un bon coup de remise en place aussi... Mais avec ce sale temps, ce vent... c'est le KO dehors lol

Dimanche midi j'ai bu et je pense que mon ami a du le voir, j'ai dormi toute l'après midi, je me souviens quasiment plus de ce que j'ai dit... La honte.

Je ne voudrais pas le perdre et Il ne sait pas mon problème avec l'alcool.
J'ai remarqué que j'angoisse à l'idée d'aimer, d'être aimée, d'être en couple....peur de souffrir sans doute... alors je me prépare à la séparation au lieu de vivre pleinement la relation. Je ne sais pas trop en fait... mdr.
je suis compliquée je pense.

Tu ne travailles pas aujourd'hui?

Moi j'y suis.... Mais pas du tout la tête à travailler...
Comme j'aimerais partir loin de tout... oublier, dormir, me reposer, et vivre normalement

Bises,
Moune

Obiwan - 19/03/2019 à 08h38

Bonjour à toutes et tous,

bonjour Green et Moune.

C'est un plaisir de vous lire et de voir que vous êtes dans la parole, l'écriture, un espèce d'exutoire qui exprime nos douleurs, souffrances...salvatrices s'il en est !!

Aimer, n'est pas simple, être aimé l'est plus !!.....choyé, dorloté, écouté...mais faut il trouver cet autre si particulier...un autre chemin... blunk

Je voulais vous faire partager un film que j'ai vu : "la prière".....une aude à la résiliance. Si vous en avez l'occasion, regardez le....c'est parlant sur nos addictions ...

Prenez soin de vous.

Stéphane

moune78 - 19/03/2019 à 11h48

Bonjour tout le monde! Bonjour Green, Bonjour Stéphane,

Encore merci pour ta bienveillance envers nous... Ca fait tellement de bien de la positive attitude!
Je regarderai ton film, dès que je trouve, non, dès que je prendrai le temps.

Tu as raison, s'exprimer sur le forum fait du bien... même si ce n'est pas toujours reluisant, si nos aveux riement avec l'alcool, cela nous permet tout de même d'avancer, de faire une pause sur nous même, d'apprendre avec les expériences, les angoisses, les doutes, les espoirs, les conseils de chacun.

Quant à l'amour, d'un autre, je dois apprendre aussi à apprécier, à respecter, à me réjouir de l'amour que je donne, et de celui que je reçois, ne serait-ce celui de mes enfants, de ma famille, de mes amis.
Et, apprendre à faire confiance, et surtout!!!! Prendre pour une fois, le BON CHEMIN ! happy

Belle journée à vous,

Et encore merci, parce qu'ici, je me sens bien... Je sais que je progresse.

Moune

moune78 - 21/03/2019 à 10h09

Bonjour Green,
Est ce que tout va bien?

Je ne te lis plus... non pas que je m'inquiète mais, donne de tes nouvelles! Bonnes ou moins bonnes, ...
De mon côté c'est pas tip top sad

A bientôt j'espère,

Moune

Répondre au fil Retour