Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs PDF Imprimer EnvoiMail

Je n'arrive pas à me faire aider

Par GreenStar

64 réponses


moune78 - 13/03/2019 à 09h16

Coucou Green,

Tu fais bien de t'occuper l'esprit... Ca empêche un peu de ruminer. Tout comme toi, quand je suis à la maison, non pas que je m'ennuie mais si j'ouvre une bouteille, je bois un verre en faisant ci, puis un deuxième en faisant cela... Résultat final, la bouteille y passe, et, pire, si j'achète un cubi, tu ne te rends pas compte de ce qui tu as bu, de ce qui reste...
Moi depuis samedi je tiens. Samedi, cidre, 1 bouteille. Mais il ne compte que 2,5° au lieu de 12-13° sur un vin rosé ou blanc. Donc, je me dis que j'ai limité ma consommation.
Dimanche, 2 coupes, lundi une.
Hier, ma fille ainée a eu son code, je me suis autorisée 2 bières blanches rosées, à 3°....

Je me sens mieux quand même le matin!
Contente que ton bailleur a donné signe de vie.... Quand c'est pour encaisser, pas de problème mais pour résoudre une panne ou autre, débourser... là c'est plus diffiicile!!! pffffff

Chez nous aussi c'est la tempête. il me tarde qu'on arrive aux beaux jours et qu'on puisse s'aérer un peu.
Ca fera du bien au moral, et du beaume au coeur.

Et pour parler de l'addiction de nos jeunes... car oui, c'est bien une addiction, les écrans!!
Chez moi pareil. J'ai 4 enfants mais même s'ils sont là, et bien je suis seule. Chacun derrière son écran. Ca m'agace!!!! grrrrrrrr
Ils reviennent sur terre pour le repas, ou maman, tu peux me déposer là? Ou maman, on mange quoi? Ou maman, je peux prendre ou avoir ça???
Ils ne se rendent pas compte de l'énergie qu'ils puisent... 4 contre 1, je fais peu le poids!

Ca me fait plaisir de discuter avec toi, tenons bon hein??

Aujourd'hui je vais regarder pour les vacances d'été. Besoin de changer d'horizon, de changer d'air, de me reposer.

A bientot Green,

Moune

Obiwan - 13/03/2019 à 11h38

Bonjour à toutes et à tous,

2ème semaine d'abstinence totale….les réveils sont doux, calmes….
L'esprit clair et reposé les idées posées se rassemblent et je peux voir la vie autrement….
J'ai arrêté les médicaments en invoquant ma force d'esprit et/ou ma force de caractère mais, mais, je reste vigilant !!
Je vous lis Green et Moune...Vos échanges sont constructifs et chaleureux...c'est agréable ce genre de lecture mais au delà, vos vies prennent un autre sens avec ces échanges et peuvent induire un autre comportement vis à vis de cet élixir si destructeur !!

Hier c'était mon anniv, restaurant avec ma femme, Japonnais !! un délice....ma femme un verre de vin, moi une petite bouteille d'eau Gazeuse...c'est devenu mon "vin à moi" blunk.

Continuez comme ça les amis(es) et surtout prenez soin de vous.

Steff

moune78 - 14/03/2019 à 11h40

Bonjour Obiwan,

C'est super que tu tiennes bon!!!
Et j'espère que le fait d'avoir arrêté le traitement ne me mettra pas de batons dans les roues. Tu as une sacrée force de volonté et de caractère, que je n'arrive pas à trouver en moi.
Merci pour ta bienveillance, et tes encouragements, ça fait du bien!

Green, comment vas tu ce matin?
J'ai reservé les vacances, ça y est... Je n'arrive pas à m'en réjouir encore, mais bon. Je pense que cela me fera du bien, ainsi qu'à mes enfants.

Bonne et belle journée,

Moune

GreenStar - 14/03/2019 à 13h45

Bonjour à tous et à toutes,

Je n'ai pas le cœur à vous raconter ma soirée d'hier, un peu trop arrosée. Je vous épargne les détails et les circonstances qui ont amené cet abus.

Mon fils m'a dit ce matin, "Maman tu ne bois pas ce soir hein, parce que hier soir vous avez exagéré ?" Je lui ai répondu "oui ça marche".

Fatiguée ce matin, je me suis lever à 6h40 pour préparer jus d'orange, lait et pain pour mes collégiens. Puis mon fils, arrivé au collège, m'a appelé pour que j'aille lui porter son carnet scolaire oublié sur son bureau. Ce que j'ai fait. Il pleuvait et les gouttes m'ont réveillé. J'allais me rallonger en rentrant mais mon beau-fils m'appelait à son tour pour que je descende la poussette laissée la veille chez moi. Je n'ai pas pu m'allonger et me reposer. Du coup, je me suis fait un jus de citron, puis du café. Ensuite j'ai rangé l'appartement, la cuisine, le séjour, fait les lits des chambres et balayé toutes les pièces. Je me suis ensuite maquillée.

L'attachée commercial de mon bailleur est arrivée, nous avons débattu du problème. L'affaire avance, j'ai obtenu les coordonnées de son assureur et nous avons rempli les papiers. Elle a reconnu qu'il y avait infiltration.

J'ai reporté mes 2 heures d'interventions chez ma cliente à demain 14 h. J'aurais plus d'énergie. J'ai repris mes médicaments ce midi. J'en prendrai un à 16h puis un autre en soirée.

Je ne sais pas si il y aura entrainement de foot vu le mauvais temps. Il me faudra conduire mon fils et le rechercher. Je dois faire mes comptes et des courses car le frigo est quasi vide. Je vais prévoir un drive.

J'ai de la couture à faire (des ourlets de rideaux) mais j'ai pas le courage. Je vais aller me reposer.

Tenez bon les amis(ies) je vous admire. J'espère avoir des nouvelles plus positives pour les jours qui viennent.

Green

moune78 - 14/03/2019 à 15h31

Bonjour Green,
Ce n'est pas sur ta soirée d'hier que tu dois te concentrer mais sur celles où tu as su résister et sur celles pour lesquelles tu resisteras.
Je n'explique pas pourquoi on trouve refuge dans l'alcool... Là où pour beaucoup il est festif, pour nous il est addictif, destructeur et on en a jamais assez... toujours un verre de plus ...
Le regard de ma fille ainée me pèse souvent, car c'est le jugement que j'y vois. Pourtant, je sais qu'elle est triste et inquiète. Mais moi me sentir soupçonner, surveiller, me pèse. Et ma mère s'y met aussi. Même si je leur dis que cela me met encore davantage la pression et du coup, me donne envie de m'ennivrer pour me soulager de cette pression constante. Comme si on en a pas déjà assez avec nous même, le regard qu'on se porte dans le miroir, le dégoût qu'on ressent, la honte et la culpabilité sur nos épaules... Ils veulent nous aider pourtant. Car on détruit aussi ceux qui nous aiment et nous entourent quelque part...

Mais garde le cap. Tu as la volonté, tout comme moi. Nous devons trouver la force. Je prends très scurpuleusement mes médicaments. Dès que je me sens angoissée, j'essaie ma petite séance de méditation/relaxation. Au pire, je prends mon valium (1/2 comprimé sinon 1)

Heureuse déjà que ton souci d'infiltration d'eau va se regler. Pas besoin de ce genre de tracas en plus, hein?
Ne lachons pas... Battons nous..... Parce qu'on vaut mieux que de nous mettre dans ces états de merde, qui nous soulage sur le moment, mais après... le lendemain.... c'est pire.

Repose toi oui, accorde toi du temps, de l'attention, ... comme tu l'as fait ce matin en te maquillant.
Comme c'est difficile tout cela.
On va ya arriver Green, il le faut.

Parfois je me dis que si je décroche pas, je vais devenir folle et je ne veux pas vivre comme cela, accrochée à cette bouteille, qui me met en danger, ainsi que mes enfants, et qui me fait porter la honte, la tristesse, le dégoût.
Je veux être fière et que tout ceux qui m'ont mise à terre, ne puissent JAMAIS se réjouir de me voir sombrer plus bas. Parce que je vaux mieux que cela. Je ne mérite pas cela.
Et toi non plus!!!!

Bises,

Moune

GreenStar - 15/03/2019 à 13h06

Bonjour Moune,

J'ai visionné hier un témoignage d'une dame (Laurence Cottet), bouleversante. Je l'avais vu déjà vite fait à la télévision. Mais là, l'émission a fait un beau boulot. La présentation est hyper émouvante. T'es obligée de pleurer tellement il y a d'émotions. Je te mets le lien ci dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=_N67WaBJo1A

C'est assez poignant et plein de courage, d'intelligence, d'espoir, de résilience et de bonté.

Les amis(ies) vous m'en direz des nouvelles.

ps : hier soir abstinence totale pour moi Ce matin j'ai obligé ma fille à recopier un tout petit exo au propre et j'ai tenu bon, elle a résiste mais j'ai insisté et elle l'a fait. Je tenais à ce qu'elle présente un exercice propre sans ratûres car elle est très brouillon et s'en fou de la présentation. Je me suis promise de l'aider dans ce sens. Ensuite, j'ai fait des courses en magasin et cet aprèm je vais au boulot pleine d'énergie !

Très bonne journée à vous.

Green

moune78 - 15/03/2019 à 13h49

Coucou Green,

je regarderai tout à l'heure, là je suis au boulot.
Et je te laisse un message pour le week end car après 16h30 les messages ne sont plus validés...

Super pour hier soir, tu vois, il faut pouvoir se réjouir de nos réussites au moins tout autant que de se culpabiliser pour nos trébuchages.
Moi ce soir je vois la diététienne de la CAPSA, elle me suit pour perdre du poids pris à cause de l'alcool. Elle est de bon conseil et bienveillante.
Même si je pense pas avoir perdu 1 gramme! mais ce n'est rien. Je ne lâche pas, je ne ferai pas l'autruche, et ce week end je compte bien tenir. Même si l'idée d'aller acheter une petite bouteille de vin pour ce soir m'a effleuré l'esprit, je vais lutter.
Mes enfants partent chez leur papa ce week end, je vais souffler un peu. Et prendre du temps pour moi.

Et toi? Qu'as tu prévu ce week end?
Je te souhaite te tenir tout comme à moi, que vendredi soir, samedi et dimanche soient cool et sobres pour toutes les deux, pour vous toutes et vous tous ici.

Je te souhaite bon courage pour cet aprem, dans 2 heures pour moi c'est le week end!!!

Bises,

Moune

Obiwan - 15/03/2019 à 16h42

{J'ai visionné hier un témoignage d'une dame (Laurence Cottet), bouleversante. Je l'avais vu déjà vite fait à la télévision. Mais là, l'émission a fait un beau boulot. La présentation est hyper émouvante. T'es obligée de pleurer tellement il y a d'émotions. Je te mets le lien ci dessous : https://www.youtube.com/watch?v=_N67WaBJo1A }

Oui Oui, j'ai vu ce reportage tellement poignant....je n'ai pu retenir mes larmes....poignant...

Je me suis tellement reconnu dans ses mots !

Tenez bon les filles, le weekend est souvent propice aux désirs....Alors...pour chaque envies de notre élixir destructeur, un grand verre d'eau...bu, goûté, avalé lentement, en prenant conscience de l'instant....

Aujourd'hui......j'aurais pu boire, même, j'aurais bu.....mais....je ne boirais pas.....

Prenez soin de vous

Steff

GreenStar - 15/03/2019 à 16h47

Hello,

Avant de partir au travail, j'ai enlevé mes cartes bancaires de mon portefeuille pour ne garder que la carte vitale, permis de conduire, assurance et CNI.

Durant mon travail ma fille me demande de garder ses filles pour elle aller faire la bringue chez une copine... Elle me demande si je peux. Je lui réponds oui. Elle ne m'a pas demandé si je voulais juste si je le pouvais. C'est trés nuancé mais j'avais pas forcément envie de faire garderie ce soir. Déjà une copine de ma collégienne vient dormir à la maison.....

Sur la route du retour bien-sur l'idée m'est venue naturellement "j'irai bien me prendre un tite' brune mais je peux pas vu que j'ai rien comme moyen de paiement et de me dire en même temps mais si biensur...j'ai un seul chèque dans mon porte feuille au cas où plié en deux . Je l'avais presque oublié celui là.

Mais j'ai renoncé et je suis rentrée tout de même direct.

DU coup je me suis servie un yaourt grec avec de la cassonade.

J'ai du monde qui sonne à la porte....... bises .

Répondre au fil Retour