Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je deviens méchante, je provoque et je dis n'importe quoi

Par Profil supprimé

24 réponses


Profil supprimé - 22/10/2018 à 11h02

Bonjour lethibe, je suis dans une détresse totale et Ne sais plus quoi faire ! Je suis séparée et ai une fille de 9ans. Je suis devenue dépendante à l alcool depuis 1 ans. Je m occupe de ma famille depuis que j ai 19 ans, j en ai 38 aujourd'hui....ma mère a fait un AVC et j ai fais le choix de m occuper de ma famille...suite à ça, mon père a sombré dans l alcool et est décédé en 2008. Cela fait 10 ans que ma mère vit avec moi et c est une des raisons principales de ma séparation. Mes soeurs ne voient qu en moi qu un intérêt ! L argent, l argent et le reste....aujourd'hui je me retrouve seule ! Ma mère n accepte pas que je refasse ma vie. Plus personnes ne vient me voir ! J ai Tjs été là pour tout le monde et aujourd'hui que c est moi qui ai besoin de quelqu'un, n ai personne ! Avant, l alcool me permettrait d être "euphorique", d oublier l'espace d une soirée....aujourd'hui c est l effet inversé qui se produit...Je fais des crises de panique, d angoisse....Je n ai plus confiance en moi et vois le mal partout. Je suis suivi psychologiquement mais ces dernières semaines, j ai fait pas mal de conneries....mon permis a été suspendu, je chute à cause de l alcool, ai eu un oeil au beurre noir ! Ma fille s inquiète pour moi et me dit qu elle ne veut plus me voir triste et pleurer tout le tps ! Ne sais plus quoi faire ! Me sens seule, humiliée et incomprise. Aidez moi svp ! Veux m en sortir...Je l ai vécu avec mon père m, ne veux pas faire revivre cela à ma fille.

Québécoise - 22/10/2018 à 12h37

Bonjour Ailec et merci Salmiot1,

En reponse a ta question Aliec , mon homme ni tout et wn majorité du temps c'est ma faute. J'avais senti que tu es une femme et que ce n'etait pas une faute de frappe blunk .

Tu dis ne pas etre alcoolique , je te crois . Par contre ce qui me semble special , c'est de vouloir continuer de prendre qq chose qui envenime nos relation qui gache des moments . J'ai la chace d'etre "natural hi" je peux m'eclater ajun blunk

J'ai travailler ds une ecole d'adulte handicapé , et le vendredi midi il y avait une disco. Ils dansaient se fesait des gros calin et geulaiient qd s'etait leurs chanson. Ca avait l'air d'un groupe de normal alcoolisé hahaha. Et je me suis dit ; pourquoi prendre qq chose de moisi donc un poison pour etre comme ca? En plus si toi, ca te donne des difficulté ds tes relations ..... si tu n'es pas alcoolique pourquoi? Puisque que ca te nuis.

Ce n'est pas necessaire a notre vie . On a une pharmacie naturel ds la tete et l'organisme . Deja assez puissante! blunk

Bonne chance a chacun blunk on lache pas
X



Lethibe - 22/10/2018 à 13h36

Bonjour Gummy,

Je comprends ta ta détresse mon mari est un peu dans le même situation où il s'est assumé tôt seul et il se demande pkoi la terre entière lui en veut et ce qui il a fait pour mériter ça !
Sa mère était alcoolique.

Il est bien que tu t'en rendes compte.

Si tu veux t'en sortir tu ne pourras compter que sur toi même !
Les autres ne pourront pas t'aider mais te soutenir. Tu dois parler aux gens de ton problème si tu veux qu'il comprenne.
L'alcool est une drogue mais qui détruit aussi les gens autour de toi.
tu as commencé à boire parce qu'au début ça te soulager de tous tes problèmes. Et au final c'est une addiction comme une drogue qui te tue à petit feu..
certes tu dois penser à ta mère parce que c'est tout ce qu'il te reste mais il faut aussi penser à ta fille surtout à ta fille.
parce qu'elle est malheureuse de voir sa maman dans cet état bien qu'elle ne soit pas en âge de comprendre les raisons.
effectivement il faut suivre une thérapie mais attends stade il faut plus que ça..
mon mari a été sous baclofène près de 1 ans pour arriver à s'en sortir. C'est un médicament qui peut t'aider à ne plus avoir envie de boire si bien sûr tu souhaites profondément arrêter.
Ce n'est pas non plus un remède miracle il faut de la volonté.

Il fait que tu prennes une réelle décision ! Et que tu ne t'en detourne pas.
Je sais c'est facile a dire mais tu n'as pas le choix !

Lethibe - 22/10/2018 à 14h37

Ah voici une précision importante, je n'avais pas réussi à savoir si vous étiez un homme ou une femme.

Donc effectivement si des spécialistes ne vous considères pas comme alcoolique il y a un autre problème.

Mais je pense que des l'instant où vous savez que vous ne devez pas boire plus de deux verres, vous devez vous arrêter.
Puisque vous souhaite que vous allez faire du mal à votre conjoint.
Fais le pour ne pas qu'il vous quitte.

Merci de m'avoir éclairci sur certains points.

Profil supprimé - 22/10/2018 à 14h38

Bonjour, premièrement gros soutien et courage a Gummy!

Réponse à Québécoise:

Je vois ce que tu veux dire mais j'aime mon style de vie et il nous est très fêtarde, nous profitons de la vie de cette manière et je ne me vois pas arrêter ce qui fait partie intégrante de notre vie. Attention, je compte bien trouver le problème qui est en moi mais je suis sûre que ce n'est pas l'alcool le problème. L'alcool est ce qui fait resurgir mon problème.

En attendant mes prochains rendez-vous pour y voir plus clair, je me fixe des lignes de conduite (conseils d'un interlocuteur alcool info service). Je n'essaie plus de me mettre mal, je divise par trois mes doses habituelles, je bois mon verre plus lentement, je mange avant... (Pour une fois les bouteilles peuvent faire plusieurs soirée blunk)

Pour l'instant c'est un succès, comme me l'a expliqué l'interlocuteur d'alcoolinfoservice quelques verres permettent de ressentir les effets qu'on recherche (la détente). Pour l'avoir testé, c'est étrange de changer son comportement lors des soirées mais finalement les effets recherchés son là et la soirée se passe nickel. Bon je ne vais pas sauter de joie dès maintenant mais j'espère changer mes habitudes de consommation sur le long terme autant pour ma santé que pour mon entourage et aussi comprendre ce qui m'a amené à me comporter comme cela.

En tout cas ça fait du bien de se réveiller le dimanche matin sans la gueule de bois, en forme, contente de sa soirée et tout ce qui s'en suit happy
Parce que finalement, se mettre mal ce n'est pas du tout agréable bien au contraire!
Bref, prochaine étape, rendez-vous avec des spécialistes!

Merci à vous!

Profil supprimé - 22/10/2018 à 15h58

Bonjour Ailec,
Tu as eu beaucoup de réponse, peut-être assez ? blunk

Je voulais juste te dire que moi aussi je suis une femme, et que j'avais exactement le même problème que toi quand je buvais trop, j'étais méchante avec la personne que j'aime et je lui disais beaucoup d'horreurs, sans me souvenir de grand chose le lendemain.
Il en souffrait beaucoup et c'était ces méchancetés qui trahissaient ma surconsommation. je lui disais que je ne l'aimais pas ou moins, que ce n'étais pas la vie que je voulais avez lui, etc. j'avais beau me répéter d'être bienveillante avant de boire, une fois trop bu, je ne contrôlais plus rien.

Je ne pensais pas ces méchancetés en étant sobre, mais le constat a été que je me "défoulais" sur lui car déjà il était présent, et ensuite une part de moi regrettais sincèrement ma vie de célibataire, ma liberté un peu perdue avec le mariage et l’installation en couple... un part de moi rêvait d'une autre vie, d'aventure, et je portais ce lourd sentiment de gâchis, d'avoir raté quelque chose,fait les mauvais choix, qu'il était trop tard pour changer de vie, et je reportait toute ma colère et ma frustration sur lui, quand j'avais trop bu, sans penser les horreurs que je disais, elles n'étaient que le reflet de mon mal-être.
Je sais que maintenant je dois faire un travail sur moi pour comprendre mes choix de vie, savoir si je les valide, si je les assume, et en parler au lieu de le garder pour moi, sinon tous ces regrets resurgissent de la pire des façons...

J'espère que ça t'aidera à comprendre peut-être pourquoi tu étais méchante aussi avec la personne que tu aimes, quand tu avais trop bu.
bon courage

Québécoise - 22/10/2018 à 16h05

Merci pour ta reponse Ailec blunk

Je suis allée souper ds une restau , une fois et la table d'a coté etait rempli d'homme qui riaient fort et avaient " pompette " mais non j'ai su par la suite que c'était un hroupe de AA qui fesait la
Fete! Completement jun.

T'en mieux si tu trouve et enraille et reussis a te reprogrammer sur les choses qui font que tu change qd tu bois blunk . Je le souhaite . Faire la fete , c'est aussi possible sobre . Je suis souvent avec des alcoolique actif et , ca m'arrive de ne pas boire du tout . Chaque fois je dois me justifier . C'est étrange je trouve. Apres ca ne m'empeche pas de rigoler et d'avoir bin du funblunk

Chacun est comme il est blunk j'espere que tu vas reussir a continuer de boire et que ca aille bien pour ton couple. C'est souvent les proches malheureusement qui écope en premier .

X

Lethibe - 22/10/2018 à 16h40

Il est effectivement possible de s'amuser sans boire ou sans se mettre la tete à l'envers.

Après nos états de fatigue ou de stress feront que l'alcool aura un effet différent sur notre comportement.

Reste à savoir se controler, ce qui n'est pas facile, mais surtout ne pas blesser la personne avec qui on vit.
Nous ne meritons pas ça, meme si souvent la vie de couple n'est pas facile. Mais c'est épuisant de subir un tel comportement.
Mettez vous à notre place ne serais ce que pour une soirée.
Nous vous aimons bien évident sinon y a bien longtemps que nous serions partis.

Alors l'alcool oui peut etre mais festif uniquement !!

Profil supprimé - 23/10/2018 à 14h24

Bonjour,

In vinas veritas...

L alcool est un anxiolytique, il endort les centres de vigilance. Du coup ce qui est tu ( du verbe taire) ressort, ou a l inverse il te fait taire tes problemes vecu le temps de la prise.

Apres alcoolique, pas alcoolique ce ne sont que des mots et meme les toubibs ne savent pas dire quand tu deviens "malade alcoolique". Je trouve plus sain de se demander si pour telle activité, si pour telle situation j ai toujours besoin d une drogue pour me sentir bien ou moi meme et pourquoi.
Mais faut etre pret a etre honnete avec soi meme et des fois c est ta vie entiere qui te saute a la figure. Alors je te souhaite de trouver tes equilibres avec ou sans alcool, ta demarche est interessante et je te souhaite qu elle soit porteuse.

Belle journee a tous

Répondre au fil Retour