Bonjour il est actuellement bientôt 7h du matin je suis bien sûr réveillé depuis 4h30 après mettre écrouler comme un zombie dans le canapé habillée comme c'est le cas depuis bien trop longtemps.
Je suis une femme de 46 ans j'ai une très bonne situation j'ai fait des études et à vrai dire je ne sais pas si la plupart des gens que j'ai fréquenté savent que j'ai un problème avec l'alcool. Peut-être que oui peut-être que non ?
Alors comment tout a commencé : déjà j'ai un problème avec les addictions en général tout a commencé lorsque j'avais 17 ans j'ai rencontré une période où j'avais de très fortes crises d'angoisses ma famille n'a pas pris ça en compte elle m'a juste donné un chèque pour que j'aille voir un psychiatre ce psychiatre m'a donné ce qui a démarré l'enfer pour moi : une boîte de Lexomil.
À partir de là j'ai compris que je pouvais contrôler ma vie avec des cachets donc j'ai commencé à fonctionner comme ça il fallait toujours que j'en ai sur moi j'ai cumulé les consultations médicales etc. etc. ensuite je suis rentré dans une relation très toxique avec le père de mes enfants et j'ai commencé à prendre des somnifères pour dormir tous les soirs les fameux Stilnox. Je pense que mon addiction a duré 10 ans. Ça m'a conduit à faire des choses pas possible donc je n'avais aucun souvenir le lendemain et avoir des conduites plus qu'à risque. Cependant c'était un peu comme un bouton off dans ma tête quand je rentrais du boulot et que je ne voulais pas supporter ce connard : un Stilnox et c'était terminé.
Ensuite un jour j'étais avec mes enfants à la maison un dimanche trop de charge mentale trop de stress je sais pas ce qui m'a pris mais j'ai avalé une plaquette de Stilnox et je me suis rendu moi-même aux urgences. Dans ma folie je fais quand même attention puisque j'ai fini la plaquette sur le parking quand j'avais garé le véhicule. J'ai alors été hospitalisé en psychiatrie pendant 10 jours. Là ils m'ont donné du seresta et je suis sorti
j'ai eu mon troisième enfant quelques temps après j'ai réussi à ne prendre aucun cachet et aucun alcool pendant toute ma grossesse. J'étais très heureuse et premier mois de l'année de mon fils et puis ensuite tout a recommencé un cachet après l'autre et puis après c'était le VIN BLANC. Une bouteille le vendredi soir puis une bouteille un jour sur deux puis une bouteille tous les jours avec un rythme moyen d'une bouteille et demie par jour. Aujourd'hui je peux dire que ça fait trois ans que j'ai ce rythme là et que je mélange anxiolytiques et alcool tous les soirs; je vous passe le nombre de matin où je me suis réveillé avec des bleus sur le corps les blessures dont je ne savais même pas la provenance et même une fois je suis tombé sur la tête j'ai eu mal derrière la tête pendant près de moi sans oublier les violences avec mon ex conjoint qui sont allés beaucoup beaucoup beaucoup trop loin. Lui aussi avait un problème avec l'alcool et j'ai passé trois ans de relation toxique cette relation c'est terminé depuis un an et demi.
Il y a deux ans j'ai même fait une crise d'épilepsie chez moi en télétravail ce qui m'a fait très peur et a même empirer la situation car maintenant j'ai peur d'en refaire. Il n'y a pas un jour où je me dis que je vais arrêter j'en ai ras-le-bol de me réveiller chaque matin la gueule de bois, mal à la tête et à vider des litres et des litres d'eau. Je vous épargne toutes les situations dans lesquelles j'ai pu me mettre. J'avais une super situation à l'étranger je gagnais bien ma vie et j'avais des perspectives folle pour ma carrière je vous passe les soirées où j'ai fini un black août total et où j'ai eu j'ai fais des choses dont je me souviens plus... et que je n'assume pas a jeun.… À force de naviguer en eaux troubles un jour j'ai craqué j'ai eu une difficulté au travail qui aurait pu être surmonter avec un peu de réflexion mais dans mon état psychologique physique et émotionnel je n'ai pas tenu j'ai pris des billets d'avion acheté huit valises et je suis rentré en France sur un coup de tête en laissant tous derrière moi tout ce que j'avais reconstruit mon magnifique appartement ma voiture etc. et devinez où je suis ? Chez mes parents ! J'ai perdu mon travail, mes parents m'ont laissé la maison et sont partis à l'étranger car compliqué de gérer la vie ensemble surtout que je suis avec mes deux enfants . J'ai donc l'année scolaire pour me reconstruire j'ai repris les etudes a distance pour me quand même quelque chose mais depuis que je suis ici ma consommation d'alcool c'est empiré puisque je ne travaille plus je n'ai donc plus aucune limite à commencer ma première bouteille de vin à midi. Je bois ma bouteille de vin à midi je prends un anxiolytique je dors jusqu'à 15h30 ou 16 heures. Ensuite je récupère mes enfants et j'ouvre la deuxième bouteille de vin vers 18 heures. Quelques fois je me mets deux ou trois whisky coca avec mon anxiolytique du soir et je m'endors habillé … Sur le canapé.
J'ai envie d'arrêter mais mes angoisses sont terribles et j'ai peur de refaire une crise d'épilepsie. Le sujet est un peu tabou chez moi surtout avec mes parents. J'ai envie d'aller moi-même en cure mais je n'ai personne pour m'occuper de mes enfants. Il faut absolument que j'arrête de boire je suis en train de me tuer à petit feu. Désolée pour la longueur en plus je dicte donc possible qu'il y a des choses un peu compliqué à comprendre je serai super contente si je pouvais avancer vers chemin de la sobriété totale sans jugement avec une autre personne. Merci de m'avoir lu et bonne journée à vous