Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Douleur thoracique 24h apres alcool avis

Par Vito1992

Bonjour à tous,

J ai 26 ans. Plus jeune, je buvais beaucoup et quasi tous les jours sans conséquences. Maintenant, je ne bois plus beaucoup mais à chaque fois que je bois, je me sens très mal le jour suivant, soit 24h après et pour une durée de 72h. J ai une douleur thoracique, on dirait que ca vient de derrière mon coeur, même si au début je pensais que c etait de la tachycardie. Dur d d'expliquer les symptomes, mais ca me donne l impression de mourir. Pourtant, je ne bois pas souvent mais boum quand je rebois et en forte quantité, mes 3 prochains jours sont terrible. J ai fait des tests de cardiologie et une fibroscopie et tout semble ok.
Auriez vous des retours d expérience similaire ? Une idée de comment minimiser ces douleurs ? D autres test médicaux à réaliser ?

Par avance, je vous remercie sincèrement pour votre temps et vos réponses.

Fil suivant

10 réponses


patricem - 11/06/2019 à 07h15

Bonjour,

avez-vous essayé un service d'addicto ? Ils ont peut-être déjà eu des patients avec ces symptomes....

Bon courage,

Patrice

Hellgas - 07/06/2020 à 13h33

Bonjour,

J'ai les mêmes symptômes que toi @Vito1992, as-tu pu savoir d'où cela venait depuis ?

Merci pour vos futurs com

Vito1992 - 08/06/2020 à 09h50

Salut Hellgas,

Déjà, même si c'est une triste nouvelle pour toi, je suis content de ne pas être seul dans mon cas.
Malheureusement la réponse est non sad je n'ai trouvé aucune solution malgré des tests. Tout est négatif.

Ici, après 2 mois sans alcool, à mon premier "gros écart" ici ce vendredi, boum exactement la même chose, je ne suis pas bien depuis lors.

Depuis quand as-tu cela ? Que ressens-tu exactement ? As-tu fait des tests ?

Courage !!

Mok - 02/08/2020 à 18h34

Bonjour à tous,
Mêmes symptômes et mêmes réponses médicales... RAS. C’est rassurant mais j’ai du mal à croire qu’il n’y a rien. Peut être est ce des symptômes de sevrage finalement? Sensation de mort imminente, de problèmes cardiaques ... ECG ok, analyse ok, radio poumons ok, tension ok.
Les médecins me disent que ce sont des symptômes de crises d’angoisses; que la réponse doit être trouvée du côté psy... ce que j’ai fait mais sans résultat réel.
Des news depuis vos derniers examens ?

Vito1992 - 04/08/2020 à 11h51

Bonjour,

De mon côté, il y a du nouveau oui. En fait, je n'ai aucun problème de coeur, mais la douleur est tellement intense et il est très dur d'expliquer ce que l'on ressent. Je me suis rendu compte que ce n'est pas le coeur mais l'oesophage qui s'enflamme très fort, une oesophagite chronique, cela peut venir des acides ou lorsque l'oesophage est abimé par le tabac, l'alcool etc.
Peut être es-tu dans un cas similaire au miens, peut être pas, je ne peux pas dire. Va peut être voir un gastro-entérologue. Tu peux aussi prendre du pandomed et du syngel ou gaviscon pour voir si tu vois une petite différence ou pas. Si oui, tu es dans mon cas happy si non, et bien... je peux pas t'aider.

Comme l'alcool est agressif, je pensais que ça venait de là, mais ça vient juste de l'acidité de l'alcool et puis forcèment ça s'amplifie avec le stress.

J'espère que cette réponse pourra t'aider à te sentir mieux.

Joris84 - 07/12/2020 à 17h45

Bonjour. Il semblerait que jai la meme chose que vous. Jai fait pleins d'examens et ils n'ont rien trouvé. Mon médecin ma dit que l'estomac est relié aux autres organes et que lorsqu'il souffre ca tire sur les nerfs (névralgie intercosrale). Au début je pensais que cetait le coeur mais rien d anormal. Il faut boire beaucoup d'eau pour éliminer les toxines dans le sang . J'utilise parfois des anxiolytiques du type lexomil et ça marche,mais ce nest pas une solution à long terme. Ca enlève le stress et donc moins de tiraillement. Sinon je prends du bicarbonate pour faire baisser les acidités et ça fait une petite différence. Mais ça n'arrange pas tout. L'huile essentielle de menthe a appliquer et une goutte à avaler ainsi qu'un the a la menthe. Il faut du temps et de la patience. Le mieux reste encore de ne pas boire et au bout de quelques jours la douleur disparaît. Voial jespere vijs avoir aidés dites mi ce que vous en pensez. Prenez soin de vous.

Hellgas - 07/12/2020 à 18h27

Je n'ai pas réalisé davantage de tests que simplement prendre la tension, temperature, des choses bàsiques. J'ai été voir mon médecin pour lui expliquer et rien d'anormal à priori.

Il semblerait que le fait de ne pas se sentir bien après avoir bu se trouve être des crises d'angoisse. Cela fait 2 ans que j'en fais et le fait que le corps soit en manque le lendemain provoque cela. Le corps réagit car nous lui avons donné des toxiques qu'il ne peut parfois pas supporter.

Je suis d'accord avec le post précédent. Le mal doit venir du psychologique mais aussi du manque physique. L'alcool, le tabac, sont des drogues. Passé un certain âge, je pense que le corps le supporte moins et le ressenti que nous avons nous provoque un stress intense...

A méditer !

Dans tous les cas courage à vous et buvez de l'eau

Vito1992 - 08/12/2020 à 10h50

Bonjour,

Merci Joris pour ce retour d'expèrience. En effet, les anxiolytiques, je ne te les recommande pas.
je prends également de la bicarbonate couplé à du syngel ou gaviscon ainsi que des "pandomed" qui réduisent la durée et l'intensité de la douleur.
Le mieux est, en effet, de ne pas boire mais en allant en soirée etc cela est difficile. Faute de solution de long terme, voici ci dessous ce que je fais, j'espère que cela pourra vous aider.

Le psychologique renforce, sans nul doute, la douleur.

Bon courage à tous! Si quelqu'un à un remède miracle, je suis preneur happy

Krapolisse - 01/01/2021 à 16h10

Salut

Moi j'ai ça également, je suis "contente" de voir que d'autres ont cela aussi, je me sens moins seule...
Alors oui ce sont des crises d'angoisse latentes, causées par le stress d'avoir intoxiqué le corps, le stress de l'énergie qu'il dépense pour se nettoyer et ne pas mourir justement.

La solution est de ne plus boire, en général quand on a ca souvent c'est qu'on est bien alcoolique, ca peut être du manque aussi car moi je me sens mal les 3 premiers jours sans boire, le mieux étant le 6e (que j'atteins rarement) puis hop grosse soirée et c'est reparti, le lendemain (comme aujourd'hui) j'ai vraiment mal quand je respire, un poids dans la poitrine,une pression dans l'oesophage aussi, l'impression d'être folle, de mourir, la peur de mourir (car je bois sans pouvoir m'arrêter jusqu'à dormir->comater), de tomber dans un trou surtout quand je m''endors. J'ai déjà ca souvent on va dire, plus une vie stressante, et alors l'alcool me fait décompresser un peu... pour me mettre bien pire au final donc le seul remède est de ne plus s'empoisonner.... Courage à tous

Répondre au fil Retour