Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Changer de vie

Par Profil supprimé

Bonjour à tous

J'ai 24 ans, je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle, car le métier de la restauration (serveuse) est loin d'être le métier que je voulais faire à la base.

Avant mes 18ans et pendant toute ma scolarité je n'avais jamais touché à un verre d'alcool, et d'ailleurs mes parents m'interdisaient toujours d'aller en soirée avec mes copines de lycée pour éviter trop d'abus.

J'ai quitté le domicile familial fin 2009 pour partir en tant que fille aupair en Angleterre, là bas je me suis fait une amie et nous avons commencé à faire des sorties en boîte, je buvais mais seulement 2 verres me suffisaient pour être joyeuse, j'ai trouvé ça super, plus de barrière..de timidité pour pouvoir discuter avec les gens je me sentais plus sûr de moi .

Je suis rentrée en France 5 mois plus tard il fallait que je trouve du travail pour ne plus habiter chez mes parents, pour pouvoir retrouver l'indépendance que j'avais acquise en Angleterre je me sentais prête à vivre sans ma "moman".

Dans le premier restaurant où j'ai débuté le métier de serveuse j'ai rencontré mon futur petit ami cuisinier, petit à petit avec les collègues on a noué des liens et on se retrouvaient souvent après le travail pour prendre l'apéro histoire de décompresser, c'était tous les soirs quasiment et je buvais non pas 2 verres mais à peu près 4 verres de whisky coca.

et depuis 4 ans les soirées s'enchainent et plus je bois je ne sais plus m'arrêter. Ces gens qui m'entourent encore aujourd'hui buvaient plus que moi à l'époque, maintenant c'est moi qui boit plus qu'eux je tiens de plus en plus aux fortes doses, je finis mon verre toujours plus vite que les autres en soirée pour pouvoir m'en resservir un. Et puis après au final quand je me couche je me dis "t'es une grosse merde tu ne peux pas t'empêcher de te resservir toujours et encore un verre qu'est ce que les gens pensent de toi..."

Constat final :
je pesais 54 kilos pour 1m70 maintenant je pèse 95 kilos.
je bois du whisky coca quand je suis en congé toute seule le soir devant la tv ( quand mon copain travaille).
En soirée je ne me retiens pas de boire.

Je me réveille seulement maintenant mais vaut mieux tard que jamais j'ai décidé de prendre ma vie en main, de devenir aide soignante ce que j'ai toujours voulu faire, j'ai pris un abonnement pour faire de la natation, j'ai arrêter depuis 1 mois aussi de fumer du cannabis (j'en suis fière !) il ne me reste plus que d'arrêter l'alcool et la vie me sourie happy


Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 29/01/2015 à 20h32

salut

ton pseudo "la haine" c'est ce que tu ressens vis à vis de toi ? tu te haie ?

Tu as décider d'areter maintenant c'est très bien comment te sens tu par raport a ton arret de drogue depuis 1 mois ? tu as des manques ?

Il faut bien évidemment que tu travail sur les 2 tableaux mais avec de l'aide, ne part pas seule dans cette aventure car tu te casserais le nez c'est obligatoire.
il faut que tu voit un adicto, ou un medecin dans un csapa en plus c'est pluridisciplinaire et je pense que ca serais pas mal qu'en plus tu vois un psy pour travailler ta confiance en toi ainsi que le regard que tu te porte.

Tu n'es pas une merde, juste une victime. tu dois déculpabiliser, retrouver un regard bienveillant et réaprendre à T'AIMER, à retrouver la tolérence, de l'empathie, et prendre soin de toi ect.........

tu veux être aide soignante, ça demande un certain nombres de qualité humaine, si tu ne les a pas pour toi, comment veux tu les avoirs pour les autres ????

Ton copain peut t il t'aider a arreter de boire ? ta fammille ?

le fait que tu veuille faire le metier de tes reve va te bouster a continuer tes efforts car c'est un bon moteur que de faire ce que l'on a dans les trippes.

Par contre je te mets en garde ce boulot est loin d'être simple et il faut être bien dans sa tête, stable psychologiquement car les nerfs sont mis à rude épreuves souvent.

Je sais de quoi je parle je suis aide soignante depuis plus de 10 ans, j'en ai vue et enttendue, et on m'en a fait également.

alors 1er étape prend soin de toi et te reconstruire avant de t'occuper des autres, aux risque de te faire bouffé si tu n'est pas apte a bosser.

Ne te décourage pas, au contraire prend le comme un défi et tu gagnera, mais y toute ta force.

bisous futur collègue

Profil supprimé - 29/01/2015 à 20h47

bonsoir,
c'est super de te reprendre en main,et de faire du sport est une excellente idee, soit forte on est tous dans le meme bateau,tu trouveras toujours des personnes pour t'ecouter et t'encourager.
bon courage a bientot

Répondre au fil Retour