Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

CONSEIL D ANCIEN ALCOLO

Par Profil supprimé

Rebonjour à tous !

Je vous ai expliqué mon cas dans mon message d'avant et je remercie le modérateur d'avoir corrigé mon texte. L'écriture est pas ma spécialité.

Donc vous avez un souci et un combat de chaque jour. Ne pas oublier que le manque d'alcool est physique. Le sevrage dure 5 jours. Cela paraît peu mais réel. Ensuite, le plus dur c'est les habitudes : l'apéro, les soirées. J'ai arrêté de boire mais c'est pas pour autant que je ne sors plus. Même que c'est à ce moment-là qu'on apprécie et de pouvoir constater que ceux qui ont bu peut-être ont l'air de s'amuser ??? Mais la suite nous connaissons.

Je vous souhaite à tous de réussir votre combat et le remède miracle est en vous.

Un voyage, le fait d'en parler : attention de pas rentrer dans l'absurde et de croire qu'en disant aux autres "ne me sers plus à boire"... ça marche pas comme ça ! Juste une chose imaginez-vous dans un endroit où il n'y a pas d'alcool : comment allez-vous faire ? Et pour ceux qui s'en cachent : comment allez-vous faire ? Le fabriquer ? Mais le temps de le faire : combien de jours ?

Perso, ce que j'ai fait pour le voyage j'avais choisi la Guadeloupe. Peut-être pas le meilleur choix mais ou peut-être le bon endroit. J'ai les réponses chez vous et Saint Esprit. L'église aussi a son soutien mais toujours ce fameux sang.

Donc courage à tous !

Merci au modérateur.


Message original :
REBONJOUR A TOUSSE JE VOUS EST EXPLIQUER MON CAS DANS MON MESSAGE D AVANT ET JE REMERCIE LE MODERATEURE D AVOIR CORIGER MON TEXTE L ECRITURE EST PA MA SPECIALITER DONC VOUS AVER UN SOUCIS ET UN COMBAT DE CHAQUE JOUR NE PAS OUBLIER QUE LE MANQUE D ALCOOL EST PHYSIQUE LE SEVRAGE DUR 5 JOUR CELA PARAIT PEUX MAIS REEL ENSUITE LE PLUS DUR C EST LES HABITUDE L APERO LES SOIRER J AI ARRETER DE BOIRE PA POUR AUTANS QUE JE SORT PLUS MEME QUE C EST A CE MOMANT LA QUE ON APRECIE ET DE POUVOIR CONSTATER QUE CEUX QUI ON BUT PEUX ETRE ON L AIR DE S AMUSER ?? MAIS LA SUITE NOUS CONAISONT JE VOUS SOUHAITE A TOUSSE DE REUSSIR VOTRE COMBATS ET LE REMEDE MIRACLE EST EN VOUS UN VOYAGES LE FAITE D EN PARLER ATTENTION DE PA RENTRER DANS L ABSURDE ET DE CROIRE QUE EN DISANT AUX OTRE NE ME CERT PLUS A BOIRE SA MARCHE PA COMME SA JUSTE UNE CHOSES IMAGINER VOUS DANS UN ENDROIT OU IL N Y A PA D ALCOOL COMMENT ALLER VOUS FAIRE ET POUR CEUX QUI CENT CACHE COMMENT ALLER VOUS FAIRE LE FABRIQUER MAIS LE TEMP DE LE FAIRE COMBIEN DE JOURS ?? PERSO CE CE QUE J AI FAIT POUR LE VOYAGE J AVAIS CHOISIE LA GWADELOUPE PEUX ETRE PA LE MEILLEURS CHOIX MAIS OU PEUX ETRE LE BON ENDROIT J AI LE REPONCE CHER VOUS ET SAINS D ESPRIT L EGLISE AUSSI A SONT SOUTIENS MAIS TOUJOUR CE FAMEUX SANGT DONC COURAGE A TOUSSE MERCI AUX MODERATEUR

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


Profil supprimé - 03/11/2014 à 17h45

oK Francki pour ton témoignage,

Mais tu ne nous a toujours pas dit le nom de la plante illicite et la recette. Bon, moi j'attends...

A+ Mimi

Profil supprimé - 05/11/2014 à 15h39

DONC MA FAMEUSE PLANTE EST DU CANNABIS IL Y A DEUX PRINCIPE ACTIF LE T H C A SAVOIR QUE UNE FOIS LA FLORAISON COMMENCER ATTENDRE QUE LA PLANTE DONNE DES SIGNE DE FIN DE VIE LE THC EST MOINS IMPORTANT DONC TU PLANE PAS ET UNE OTRE MOLECULE EST PRESENTE DONC MOINS DE EUPHORIE CELA DONNE APPETITS ET PROCURE UNE CENTATION DE BIEN ETRE UN PEUX COMME LES MEDICAMENT QUI PRESENTE DES BENNZO MAIS SANS VERTIGE SURTOUT VOUS RESSEMBLER PA A UN ZOMBIE TOUS CELA EST INTERDIT MAIS BON CELA EST VOTRE CHOIX MAIS SA A CHANGER MA VIE J AI MES AMIS QUI ME REPARLE J AI UN TRAVAILLE ET SURTOUT JE VIE PLUS CETTE ENVIE DE BOIRE TREMBLEMENT DISPARUE ETC ET SURTOUT J AI RAJEUNIE DU VISAGE J AI PERDUE DU VENTRE COURAGE DEJA DE SAVOIR QUE TU EST ADICTE JE TE SOUHAITE DU COURAGE MAIS JE PENCE QUE TU VA REUSSIR CI MOIS JI SUIS ARRIVER TOUS LE MONDES AUSSI BISOUX

Moderateur - 05/11/2014 à 16h25

Francki,

Il s'agit là bien entendu d'une expérience qui vous est tout à fait personnelle mais qui n'est pas une recette "miracle". Ce n'est pas reproductible chez tout le monde mais merci de nous l'avoir fait partager.

Le cannabis étant illégal et son utilisation thérapeutique n'étant pas reconnue, utiliser un tel traitement expose à des poursuites.

Le mieux-être que vous ressentez est surtout dû à l'arrêt de l'alcool, qui non seulement vous permet de renouer avec vos proches mais aussi permet d'améliorer votre santé.

Si vous avez remplacé l'alcool par le cannabis, sachez que ce produit comporte lui aussi ses propres risques. De plus, le fait d'avoir été alcoolique vous sensibilise particulièrement au risque de dépendance avec le cannabis.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 06/11/2014 à 10h55

Bonjour Francki et bonjour à tous,

Personellement, je ne connais pas le cannabis, je n'en ai strictement jamais consommé. Je connais parfaitement mes comportements excessifs qui m'ont conduit à mon alcoolisme et puisque je n'ai jamais consommé de canabis, je me suis abstenu de commencer par crainte de la dépendance qui à mon avis est quasi inévitable chez des sujets comme nous, dépendants.

Cette expérience d'avoir arrêter de boire grâce au canabis, perso, j'ai un gros doute. Cela me semble extrémement risqué d'évoquer cette idée auprès de gens qui sont dans une souffrance terrible pour sortir de leur dépendance à l'alcool. De plus, évidemmment, tu le souligne, ceci est strictement illégal.

Comme le dit notre bien aimé modérateur, les effets ressentis sont certainement dus à l'arrêt de l'alcool et en aucun cas dus à une consommation de canabis.

Si le modérateur a publier ton message, c'est qu'il a estimé qu'il pouvait le faire mais perso, j'invite tous les gens qui liront ce fil à rester sur leurs gardes et à bien réfléchir.

Je suis peut être un vieux réac mais quand même, ça me parrait un peu rock n' roll comme solution.

Sébastien

Profil supprimé - 06/11/2014 à 13h14

bonjour,

Je suis du même ais que sebastient et que le le modérateur, ATTENTION a ce que vous faite, n'aller pas sortir d'une drogue pour aller ers une autre qui encore plus destructrice.

Répondre au fil Retour