Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

C'est décidé : j'arrête complètement l'alcool

Par Profil supprimé

57 réponses


Profil supprimé - 14/10/2014 à 20h12

Chrysalide.

Je te lis ici et là sur ce forum et je vois que l'abstinence te gagne. Quelle bonne nouvelle. !!! Ton implication auprès des autres montre que tu as bien compris qu'on a tous besoin des uns et des autres pour rester dans ce nouveau mode de vie que représente notre abstinence. Pour moi, c'est ce qui me permet une sobriété heureuse.

Reste sur ce chemin , c'est celui de l'avenir.

Pas de nouvelles de décibelle, de Gaston ???

A bientôt et encore bravo

Seb

Profil supprimé - 19/10/2014 à 08h02

Bonjour Mimi,

Alors comment vas tu ??

J'ai l'impression à te lire sur les autres fils de discussion que tu es toujours bel et bien motivée par cette nouvelle vie sans alcool? Tu dois déjà savourer les plaisirs de l'abstinence ?? Dis nous ...

Sébastien

Profil supprimé - 20/10/2014 à 06h24

Bjr chrys,seb

oui toujours pas de news de Gaston de Decibelle....

Profil supprimé - 21/10/2014 à 11h19

Bonjour Chrysalide,

Pas de nouvelles de toi depuis quelques jours ?!?! Reviens nous vite, ça nous manque !!!

Profil supprimé - 21/10/2014 à 13h33

Vous êtes des amours...

La chrysalide n'est pas devenue papillon, elle est retournée chenille !!!

J'ai reçu Jeudi les résultats de mes analyses... mon cancert est revenu, j'ai eu rendez-vous avec le chirurgien hier soir, je passe sur le billard le 25 novembre.*

J'ai pas su gérer, je suis passée de l'autre côté du mirroir, je suis partie m'acheter des bouteilles et j'ai bu jour et nuit jusqu'à hier. Je suis amnésique de ces 4 jours. Je me souviens à un moment avoir eu besoin d'entendre une voix, ma solitude et mon désespoir m'était insoutenable et je buvais pour oublier.

J'ai tenté d'appeler le n° sur ce site, mais je suis tombée sur un répondeur, alors j'ai cherché des n° sur le net, et à un moment j'ai eu un homme super au bout du fil. C'était un AA. Il avait la pêche, il m'a tutoyée d'emblée et ça m'a rassurée. Il m'a dit : "Tu ne pourras pas en sortir seule, parce que c'est impossible, il faut que tu ais un parrain ou une marraine, et là tu pourras en sortir", le seul groupe d'entraide pour alcoolique dans ma région, c'est un groupe AA, et il a insisté pour m'encourager ; donc je vais y aller c'est demain soir.

Voilà voilou bizou bizou. Mimi

Moderateur - 21/10/2014 à 15h23

Chrysalide/Mimi,

Je suis soufflé de lire cela et un peu triste. Les "garçons" et moi-même seront là pour vous soutenir dans les difficultés qui s'annoncent. Pas de culpabilité à avoir de la "cuite" que vous avez prise. Déjà vous vous ressaisissez et vous avez eu un super appel avec les AA alors c'est tant mieux. Avoir un parrain ou une marraine c'est une bonne idée. Allez-y.

De tout coeur avec vous.

Bon courage.

Le modérateur.

Profil supprimé - 21/10/2014 à 15h48

Ma Pauvre Chrysalide,

Je suis bien ému de lire celà.

Effectivement une bien mauvaise nouvelle que ce cancer soit revenu et je suis bien désemparé pour te répondre. J'ai quand même toujours entendu que le moral était un outil formidable pour s'aider dans le combat d'une maladie. Ce que tu as entrepris( d'aller en réunion AA) va tefaire le plus grand bien, tu pourras te livrer, te libérer et vivre avec du recul sur ta situation. Pour ce qui est de ta réalcoolisation, ne culpabilise surtout pas. Cette remontée fantastique et ton honneteté intacte font que tu n'as rien perdu de ta motivation et ça c'est essentiel. Je penserai bien à toi demain soir pour ta première réunion AA; Tu verras, tu vas trouver des gens biens, sois en convaincue et ça dépassera aussi un peu le virtuel d'alcool info service. ( L'un n'empechant pas l'autre bien sûr).

On est là, on te soutient, tu le mérites.

Prends soin de toi.

Seb

Profil supprimé - 21/10/2014 à 19h03

Hello !

L'alcoolisme inhibe le système immunitaire, je suis sûre que c'est pour ça qu'on chope toutes sortes de "m...es" violentes et dévastatrices. Il faut absolument que j'arrête rapidement ma conso, pour arriver le 25 novembre avec des anti-corps guerriers pour que je me rétablisse bien, et que le cancer ne revienne plus... Le garçon des AA que j'ai eu au tel a raison, je n'y arriverai pas seule, d'ailleurs en ce moment je suis en larmes...

La relation par clavier ne remplace pas une voix ou mieux une présence. Et je ne comprends pas pourquoi sur ce forum il faut que chaque intervention soit modérée, je trouve que ça casse la dynamique et la spontanéité du groupe (hello le modo, j'ai soif de votre réponse...)

Mais si mais si les garçons, il existe encore quelques femmes qui savent se tenir correctement, même en état d'ébriété !!!... lol ! ("l'humour est la politesse du désespoir..." Boris Vian)

Labizatous. Mimi

Profil supprimé - 22/10/2014 à 23h31

Je rentre enthousiamée de ma 1ère réunion AA ! Je suis arrivée en avance, 3 ou 4 personnes étaient en train d'installer tables et chaises, accueil souriant, neutre et chaleureux.

Le doyen, bel homme de 80 ans, abstinent depuis 40 ans m'a dit en me souhaitant la bienvenue : "Ici tu trouveras de vrais amis et nous espérons tous t'apporter ce que espères ! et puisque "Mi" est là, nous allons travailler sur la première étape." Je me suis sentie à l'aise pendant tout le temps, j'ai eu l'impression d'être arrivée chez moi après une grand exil...

Nous étions 7 hommes et 2 femmes. J'ai écouté les témoignages et je me retrouvais dans les dires de chacun, ça m'a fait du bien, comme si ça m'allégeait... Et ensuite, ils m'ont proposé de parler à mon tour, je n'avais pas maquillé mes yeux de peur d'éclater en sanglot, mais pas du tout, je me suis sentie en famille !

Et pendant ce temps, chacun a mis son prénom et son tel sur une carte sur laquelle il semble y avoir les concepts de base des AA, et m'ont dit et insisté : "Surtout, n'hésites pas à tel à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, à l'un ou l'autre de ton choix, nous sommes tes amis, nous t'aiderons dans ton abstinence !!!"

L'amie Mimie est impressionnée ! Whaou !!! Ca fait chaud au coeur et à l'âme... Une rencontre entre des êtres abstinents depuis 40, 30, 8, 1 ans ou 2 mois, d'autres en état de rechute et/ou de souffrance, moi la petite novice, tous dans le même bateau main dans la main....

J'en reste sans voix, je crois que j'ai trouvé là ma voie pour en sortir... de l'alcool évidemment !

Belle nuit à tous, à tout bientôt. Mimi

Répondre au fil Retour