Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d'aide...

Par Profil supprimé

34 réponses


Profil supprimé - 08/12/2015 à 12h13

Bonjour kel,

Quelle tristesse dans ton message sad

Je crois que tu devrais quand même te faire hospitaliser pour sortir de cet enfer. Ils pourront te donner des médicaments qui te permettront de supporter le sevrage...

je t'envoie plein de courage pour que tu fasses ce pas

Amicalement,

Laine

Profil supprimé - 08/12/2015 à 14h40

Si ca peut vous faire rire,ce matin quand j'ai appelé le truc d'addictologie j'me suis trompé en composant le numéro.
Du coup j'suis tombé sur le service de dépistage de MST.
Comme c'est à peu près le dernier acte médical que j'ai fait avec justement ma copine (parce que je fais pas que des conneries tout le temps) et que pour moi à 24 ans c'était comme un engagement (je trouve trop de symboles dans tout,c'est ce qui me tue aussi) ça m'a fait craquer.
Du coup j'me suis dit que meme ce putain de site pouvait pas m'aider,il faisait que reproduire les schémas.Puis j'ai vérifié et vu que je m'étais trompé d'un chiffre.Comme j'ai travaillé dans qques grosses strucures j'sais que un chiffre represente un service différent et je suis tombé sur la dame de ce matin entre les mains de qui,en quelque sorte j'ai déposé ma vie.
Bourré j'aurais pu tout lacher pour un putain de numéro mal composé et tout mis sur le dos de la fatalité.Et j'ai eu un sursaut de lucidité.
Ca m'a fait rire (je m'apercois qu'en l"écrivant que c'est pas drole)

J'suis toujours pas sorti de chez moi pou aller aux urgences,mais y'a vous,les fils.Et une dame sait.

Un espoir et la peur.

Profil supprimé - 08/12/2015 à 16h23

Coucou Kel,

eh eh! j ai trouvé ton fil!! (pas tout lu ce matin, c est pour ça que je t ai pas vu!).
Bon alors je viens de tout lire. C est depuis 3 semaines que tu as ce train de vie? (alcool dès le matin)
Est ce que tu as des personnes sur qui tu peux compter à côté de chez toi? et là, vu tes messages et la détresse dans laquelle tu es, je te conseille d appeler ton médecin traitant. Demande un rdv le plus rapidement en expliquant ce qu il t arrive. D une, tu seras écouté avec bienveillance et neutralité et de deux, il va pouvoir t aider afin de calmer tes angoisses.

Je suis pas du genre à avaler des cachetons et plutôt médecine naturelle mais quand mon médecin m a prescrit du Seresta car je ne dormais plus, je n ai pas hésité. Ca m a permis de me calmer quand j avais envie de boir et surtout j ai retrouvé le sommeil. Après, si tu sens monter les angoisses, je te conseille de l huile essentielle de lavande fine (que tu trouves dans certaines pharmacies et magasins bio). Tu en mets sur un linge en tissu (3 gouttes suffisent) et tu le mets sous ton nez quelques minutes. Ca calme immédiatement les montées d angoisse et c est naturel! (Ah oui, pour les huiles essentielles, prends du bio surtout!)

Effectivement, tu as besoin d aide et comme je le disais sur le fil de Moustic, tu n es qu un Homme oh!! T es pas superman, batman (ou robin?!) ou je ne sais quel mec en colant moule zizi! Tout le monde a des failles mais très peu ont assez de couilles pour les affronter! Toi, en venant sur ce forum et en appelant les services compétents en la matière, tu te prends en main, tu commences à affronter tes démons et tu as le courage de le faire! Tu viens de faire quelque chose de très courageux, tu rejettes le déni et tu te prends en main!

J avais peur de faire toutes ces démarches au départ. Oui, j avais peur... peur d être jugée, peur qu on me prenne pour une merde qui n a pas eu assez de force pour ne pas tomber dans l alcool, peur qu on me catalogue d alcoolo toute ma vie... Au final, putain que je suis heureuse!! et regardes tous les gens sur ce forum qui sont heureux eux aussi d avoir fait toutes ces démarches pour s en sortir!!

Tu es venu vers nous donc crois moi qu on va pas te lâcher car on sait ce que tu traverses!! On est là pour te soutenir et ça, c est une force en plus (crois en mon expérience!). Allez accroche toi, la route vers l abstinence est dur, semée d embuche mais au final, tu ne trouveras que du bonheur et de la fierté!!

Allez plein de courage!! Je vais te suivre et ne pas te lâcher hein!! Je t envoie plein de pensées positives!!

Yuna

Profil supprimé - 09/12/2015 à 10h31

Hello Kel,

Alors comment ça va ce matin ? Quel est ton programme aujourd'hui ?

Profil supprimé - 09/12/2015 à 11h04

Salut,Merci pour votre soutien.

Malheureusement Yuna,j'ai pas grand monde ici.Enfin,y'a quand même la fille avec qui j'étais,elle est passée hier soir quand elle a compris l'état ou j'étais (pas l'état d'ébriété mais cette foutue trouille).On a parlé,chialé.Même si ça m'a l'air mort avec elle elle accèlerera pas ma chute apparemment ... Bref

Aujourd'hui ... Bah je devrais aller aux Urgences.Je prend mon courage à deux mains,un peu de celui que vous m'envoyez et j'essaie de réunir le tout pour réussir à partir.

J'ai pas encore bu pour l'instant,j'ai l'impression d'être plus lucide même si j'ai surement encore beaucoup d'alcool dans le sang.

Si je pars,je vous le dis histoire que vous vous inquiétez pas pour moi.

Force sur vous !

Profil supprimé - 09/12/2015 à 11h31

Vous savez ce qui m'fait peur en fait,en plus des effets que je vais ressentir ?

C'est d'arriver aux Urgences et que les mecs pigent pas la gravité de la situation,ou qu'on me renvoie chez moi ou alors ce sera encore pire.

Ma seule motivation pour l'instant : Ne pas resubir ces réveils de fous.J'avais jamais ressenti ça dans le passé,même lors de phases de profondes tristesse.Sur le fil de quelqu'un que j'avais lu il parlait de réveils avec une sensation de mort imminente,j'ai l'impression que ça me fait ça.J'le souhaite à personne.C'est horrible.

Toujours pas bu,je cherche la motivation en vous répondant.

Profil supprimé - 09/12/2015 à 13h32

J'ai appelé,j'leur ai demandé de venir me chercher.
On me rappelle dans une demi heure,je suis terrifié.

Bien sur j'ai bu après avoir tapé une crise de panique tout seul dans mes chiottes.Si je répond plus c'est qu'on commence à me soigner.J'espère vous retrouver tres vite.

Profil supprimé - 09/12/2015 à 14h43

Bon courage Kel, sois fort, on est là, continue de venir vider ton sac. Allez allez allez ça va aller, tu prends les choses en main, n'est pas peur, c'est bonheur qui t'attend. Encore bon courage.

Bien amicalement

Hipkit

Profil supprimé - 09/12/2015 à 18h09

Coucou Kel,

ah la la, quel courage tu as eu de les appeler!! bravo franchement, je sais pas si j aurai pu le faire si j avais été à ta place... si tu es hospitalisé à l heure où je t écris, j imagine que tu auras ce message dans un mois.
Donc dans tous les cas, je te connais vraiment à peine mais je suis fière de toi, de la force qu il t a fallu pour appeler à l aide même si ça fait peur... Tu as vraiment des couilles et surtout tu sais que tu veux t en sortir donc encore je te dis bravo!!

J espère qu on aura de tes nouvelles rapidement car tu m as touché, ému et tout et tout et en même temps j ai pas envie d avoir de tes nouvelles rapidement car ça voudrait dire que tu es entre de bonnes mains et que tu prends soin de toi!!

Bref encore bravo!! prends soin de toi!! Je t envoie plein de pensées positives, hyper fortes et tout le tra la la des bisounours (bisous, calins, licornes et nuages!). Sois fort, on est là pour toi!!

Répondre au fil Retour