Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin D'aide

Par Profil supprimé

42 réponses


Profil supprimé - 30/10/2014 à 19h42

Et oui, Mimi est à tous les rendez-vous !!!

Moins enthousiaste que la 1ère fois... (3 femmes 6 hommes à la réunion d'hier soir, dont 3 que je n'avais pas encore vus). Même accueil chaleureux et gentillesse.

Le cadre est extrêmement rigide à mon goût, respect des dogmes et traditions sans faille des fondateurs des AA, leur "bible" en mains ; en fait, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un tour de table où chacun est invité à parler de son alcoolisme et les autres écouter. Pas de dialogue, pas d'échange d'idées, aucune ouverture sur l'extérieur... enclave, gentille et douce enclave.

Anecdote : Alors qu'un des membres racontait son histoire alcoolique, il m'est venu spontanément 2 mots : "c'était quand ?" ; ma voisine m'a de suite rectifiée : "ici, on n'intervient pas quand quelqu'un parle." Je suis restée à écouter comme une potiche, puis on s'est levé, donné la main, d'aucuns ont entonné la prière, et chacun est rentré chez soi.

Je crois que j'ai retournerai... de temps en temps.

Au fait, Seb, je n'ai pas l'impression qu'ils pratiquent le parrainage comme indiqué sur le site des AA...

A suivre, bisous à tous. Mimi

Profil supprimé - 04/11/2014 à 11h48

Bonjour Heptoilàbas,

Comment vas-tu ? Comment te sens tu ?

Bises

AM

Profil supprimé - 04/11/2014 à 17h45

Coucou Mimi,

Je te trouve un peu moins enthousaste sur les AA qu'il y a quelques jours mais surtout ne t'arrête pas à ce ressenti. Dis toi seulement que tout est bon pour sauver ta peau. Il y a certainement des trucs chez les AA qui ne te conviendront pas mais prends en au moins ce qui est bon pour toi. Dis toi que pendant 1heure et demie, tu es protégée de l'alcool, c'est une certitude. Au début moi aussi, j'étais assez inquiet de cette rigidité et ces habitudes de ne pas déroger aux règles mais j'ai accepté, j'en ai pris mon parti et je n'ai pas rebu alors pourquoi pas toi ?

Courage Mimi

Seb

Moderateur - 04/11/2014 à 18h23

Bonsoir Chrysalide/Mimi,

La rigidité de groupes comme les AA peut être rebutante de prime à bord. Cependant c'est aussi ce qui vous offre un cadre solide auquel vous raccrocher et vous confier. Si vous parlez et que vous avez la garantie de ne pas être interrompue vous sortez votre histoire de vous telle que vous la ressentez parce que vous n'avez pas peur du jugement des autres tout en étant certaine d'être dans une écoute bienveillante de par la nature de ce groupe. Vous ne parlez pas dans le vide. Dans un tel groupe vous voilà à même de regarder votre parcours "à nu" si j'ose dire. Vous écouterez sans doute beaucoup les autres d'abord et vous verrez qu'un jour ça sortira tout seul. Non parce que les gens vous "plaisent" mais parce que le groupe est là, solide.

Bon courage,

le modérateur.

Profil supprimé - 04/11/2014 à 20h07

Salut à tous !

Ca y est me suis lancé, 4 eme jours sobre ! Angoisse? Check ! Irritabilité ? Check ! Nausée ? Check ! Crise de larme ! Check ! Sueur froide ? Check ! Passé un partenariat avec Coca Cola Corporation ! Check ! J'essaye de positivé ! Haut les cœurs ! ! Malgré les (multiples) prises de becs du week end, mon ami, m'a mis sur le chemin, lui est passé par les AA, il a trouvé ca plutot drastique, ca lui correspondait, ca lui a permis de s'en sortir . Je 'm'accroche à tout les conseils que j'ai pu lire ou entendre .

Bon Courage !! Tenez bon !

Profil supprimé - 05/11/2014 à 12h59

Hello,

Contente de te retrouver. Je me demandais... plus de son plus d'image...
Les nouvelles sont très bonnes. C'est super, continues !

Si il reste de la place pour le partenariat Coca, je veux bien me joindre à toi !

Bises

AM

Profil supprimé - 05/11/2014 à 13h17

Merci Seb et Modo pour vos avis qui me sont d'une aide précieuse. Donc je vais y retourner en attendant qu'il se passe quelque chose...

Drastique, en effet, mais limite austère à mon goût. Je vais remettre l'ouvrage sur le métier dès demain comme Heptoi, seule, en commençant par un cours de gym, histoire de me bouger le popotin !!!

Bravo à toi en tout cas, J 4, c'est déjà vachement bien.

Labizatous. Mimi

Profil supprimé - 05/11/2014 à 18h47

bonjour à tous,

Pas beaucoup de temps aujourd'hui mais quand même de grosses pensées pour vous tous qui êtes dans cette magnifique démarche de vouloir se tirer d'affaires.

Heptoilàbas, quelle fulgurente avancée. Vraiment tu es sur la bonne voie, tous ces signes sont biens normaux mais ne t'en fait pas, ce sont les signes du sevrage physiques et ça ne va pas durer. Au bout de 5, 6 ou 7 jours, tu verras déjà les effets de l'abstinence, tu n'auras plus de tremblements ni de nausées et surtout tu vas retrouver un sommeil réparateur. C'est un mauvais moment à passer mais il faut en passer par là pour aller mieux. Bravo, je crois que tu gagnes de la confiance en toi et c'est en ce sens qu'il faut continuer.

Chrysalide, Am, votre participation active sur les différents fils de ce forum aura forcément des effets bénéfiques sur vos états d'âmes. C'est super. Chaque jour sans alcool est une grande victoire et vous méritez une grande reconnaissance.

J'ai cru voir sur un autre fil le retour d'hervé ( pseudo : regardconscient), il vous sera aussi de très grand conseil. C'est quelqu'un qui a une grande expérience de l'abstinence.


Courage à vous et merci de vos partages.

Sébastien

Répondre au fil Retour