Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Avis sur SELINCRO

Par Profil supprimé

286 réponses


Lechat44240 - 20/12/2022 à 18h16

Sunshine,

merci de ta réponse, tu as essayé combien de jours dans ton souvenir ?
j'en suis à 4 jours et je continues de boire, c''est pire, j'arrive même plus a écrire sur le clavier.
J'ai peur du cancer de l'estomac ou de 'œsophage.
J'ai des nausées permanentes, je ne me sens pas bien du tout,
comme si j'allais m'endormir définitivement

Sunshine - 22/12/2022 à 13h59

Hello Lechat44240

J’ai essayé 3 ou 4 fois mais sans jamais dépasser 2 jours au maximum. Je me sentais tellement mal avec ce médicament. Ça ne me convient pas… Courage à toi. Beaucoup disent que les effets les plus gênants se dissipent en 7 jours. Je ne saurai pas dire mon expérience ne me le permet pas du coup… Je préfère m’en passer, même si parfois c’est dur.
Fais attention à toi, peut être faudrait il en parler au médecin qui te l’as prescrit? Il pourrait te proposer une autre alternative ou peut être un autre médicament?
Prends soin de toi.

Loindesesmurs - 06/01/2023 à 11h54

Bonjour,
Première prise de Selincro hier, depuis les EI sont horribles et je ne les supportent pas du tout. J’ai contacté le médecin traitant qui me l’a prescrit mais pas de réponse pour le moment…
Je voulais savoir combien de temps les effets durent si je ne prend pas le 2eme comprimé ce soir ?
Je suis maman avec 2 enfants en bas âge et je n’arrive pas à gérer ma journée pour les nourrir etc.. j’ai lu tout le fil de discussion et je vois les effets bénéfiques possibles sur le long terme mais là je voudrais savoir quand je vais sortir du brouillard pour assumer mon rôle à la maison.
Je vous remercie

Lechat44240 - 08/01/2023 à 10h17

Bonjour à toi,
je suis aussi jeune maman de deux enfants en bas âge. j ai pris selincro, un effort atroce pendant 7 jours.
depuis c est bien mieux. il faut que tu tiennes.
tu verras, cela va t éviter de boire car tu seras dans le brouillard au bout du 2eme verre.
il ne faut rien lâcher.
ton conjoint peut il t aider ?

de mon côté, ce n est pas encore le top, je n ai pas encore totalement la volonté ni le déclic . j arrête parfois le traitement

si cela ne s améliore pa je partirai en cure. ma famille me soutient sur ce point.

il faut vraiment en sortir....nous tous, pour une vie meilleure, une bonne santé et les gens qui nous aiment.

2023 ...ce sera notez année à tous ! je nous le souhaite !

mauvaisouvenir - 09/01/2023 à 09h11

Bonjour,
Cela va faire 5 mois que je prends le Selincro. Les effets secondaires désagréables (insomnie, état vaseux, irritatable...) ont durées environ 4 jours, en s'estompant au fur et a mesure. Effectivement les 2 premiers jours étaient assez compliqués, mais ensuite c'était plus gerable.
Il faut s'accrocher car malgré les effets secondaires initiaux le Selincro est ultra efficace pour ma part. Cela ne m'empêche pas de boire, mais clairement je ne bois plus seul lorsque j'ai pris le médicament.
Bon courage!!!

Loindesesmurs - 09/01/2023 à 11h34

Bonjour,
Merci pour vos messages. Après discussion avec mon médecin, j’ai décidé de ne pas prendre la deuxième dose au vue des effets indésirables que je ne supportais pas. Nous avons convenu que je tente une abstinence d’un mois. Pour le moment je ne ressens pas de manque et même si ce n’est pas facile, je tiens.
Mon conjoint fait parti des personnes qui croient que la volonté seule peu suffire à ne pas boire.. j’ai essayé à plusieurs reprises mais à chaque fois j’ai repris.. je suis persuadée des effets de Selincro sur le long terme et si je retombe je pense que je serai obligée de passer par là mais il faudra que je trouve un relai pour mes enfants pour surmonter les premiers jours avec les effets indésirables.
Bonne journée et bonne chance à tous
Le combat continue

Anthal - 04/02/2023 à 17h51

Bonjour,
J'attaque mon 3e jour de traitement, selincro + seresta + princi-b, je le prends vers midi. Je buvais 3 à 4 pastis maison le midi, j'enchainais avec un café arrangé au rhum après mangé et le soir j'étais à 3 ou 4 ti punch ou rhums coca maison. Depuis le 1er jour, je suis passé à un pastis le midi et un petit ti punch le soir, (je n'ai même pas fini celui d'hier soir). J'ai pu manger hier soir, l'appétit revient, j'essaie de boire aussi beaucoup d'eau pour limiter les EI, je me suis fait une contracture musculaire dans le cou à cause des étirements qui sont puissants chez moi mais qui s'estompent j'ai l'impression. J'ai un sommeil léger mais j'arrive à dormir, c'est peut-être parce que je ne le prends pas le soir mais le midi. Pour l'instant je n'ai aucun regret avec ce médicament car j'ai enfin l'impression que je vais pouvoir m'en sortir et reprendre une consommation et une vie normale, j'ai l'impression de reprendre le dessus mais je n'en suis qu'au début et c'est la première fois que j'entreprends cette démarche, je me suis donné un mois pour y arriver, on verra bien, en tous cas si vous pouvez le faire, ne lâchez pas. Je recommande de le prendre le midi et non le soir même si on ne consomme que le soir, non seulement vous boirez peu, mais vous irez au lit plus tôt. Je nous souhaite plein de force et de courage, nous tous qui avons décidé de nous en sortir.

Louise59 - 26/02/2023 à 12h11

Bonjour,

Alors j'attendais beaucoup de ce médicament pris vendredi nuit compliquée mais ça va. Repris hier vers 13h car je pensais à boire et ben finalement j'ai bu comme d'hab et ce matin dans le cirage
J'ai une journée chargée demain je n'ose pas le prendre. Alors que j'ai quand même envie je me dis que peut être plus je le prendrais mieux ça ira.

herissonne - 04/03/2023 à 20h02

Bonjour à tous,

Je viendrai me présenter plus en détail après, mais souhaite partager mon expérience "en direct", en quelque sorte.
Au moment où j'écris ces mots, je ressens les effets très étranges du Selincro, que je viens de prendre pour la première fois. Premier comprimé, donc, il y a une heure et demie. Et un premier verre de vin, il y a une demi-heure, à peu près comme d'habitude. Sauf que d'habitude j'en ai déjà repris un à ce moment.

Les effets sont très nets bien qu'assez indéfinissables, comme un vertige qui me ferait tomber, sauf que je suis assise et en réalité je ne bouge pas. Je parviens à réfléchir normalement mais avec un mal de tête très étrange et assez désagréable, et cette sensation de vertige qui ne m'empêche cependant pas d'écrire normalement sur ce clavier.
J'avoue avoir quelques craintes quant à la suite des symptômes et à ma capacité à paraître "normale" pour mon entourage.J'ai peur de tomber dans l'escalier.

Un aller-retour au rez-de-chaussée entre la phrase précédente et celle-ci : je constate que je tiens debout, sans aucun vacillement, je peux même tenir sur une jambe. Vague impression nauséeuse. J'ai mis le dîner à chauffer, sans ressentir de faim. Me suis resservi un verre par automatisme, sans envie. Rien n'a vraiment de goût, je ne suis pas loin d'avoir envie de vomir.

Pour l'instant, je n'ai pas vraiment l'impression de maîtriser mes pensées et mes actes, c'est très curieux comme sensation. Comme je fais un travail intellectuel, qui demande de la réflexion, je me demande si je vais en être capable.

Répondre au fil Retour