Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Avis sur SELINCRO

Par Profil supprimé

286 réponses


Julien86100 - 16/12/2022 à 08h31

Bonjour Nico

Je sais que vous traversez une période difficile, mais je veux vous encourager à continuer à lutter contre l'alcoolisme. Vous savez que votre vie vaut la peine d'être vécue. Vous avez un but, et vous pouvez le réaliser. Cela ne sera pas facile, et vous rencontrerez des obstacles, mais avec le soutien approprié et la volonté de s'améliorer, vous pouvez y arriver. Vous êtes plus fort que l'alcool et vous avez la capacité de vaincre cette addiction. Gardez à l'esprit que chaque jour, vous êtes un peu plus près de votre but. Vous pouvez le faire !

Lilounette - 16/12/2022 à 10h34

Salut à tous ! J'ai été opérée d'une hernie abdominale. J'ai arrêté de boire la veille de l'opération. Le 8 novembre. Je ne bois plus depuis.. J'ai pris du tramadol pour les douleurs post opératoire et je crois que ça a aidé au sevrage. J'ai l'impression que l'alcool c'est loin derrière moi...aucune envie..les fêtes approchent et j'espère ne pas céder. Tenez bon...je recommence à vivre normalement sans culpabilité en me souvenant de la veille. Mes enfants sont fiers de moi et ça vaut beaucoup à mes yeux. J'ai perdu 8 kilos aussi et ça fait du bien d'avoir un visage dégonflé et bonne mine...je vous souhaite beaucoup de courage..passez de bonnes fêtes de fin d'année..dans la sobriété

Gc34 - 17/12/2022 à 01h17

Bonsoir . Après un burn out au travail et un isolement social je tourne à 1-2 bouteilles de vin par jour
J ai commencé le selinco avant hier et hier ( associé à seresta)
J ai eu l impression d être complètement un peu en redescende et impossible de bouger du lit mais effectivement aucune envie de boire
3 e jour aujourd’hui j ai un peu peur de le prendre et des effets ( maman solo j ai peur de ne pas pouvoir gérer )
J ai lu que les effets s estompent au bout de quelques jours
Avez vous des conseils ?
C est sur que l idéal serait d être accompagné pour passer les 6/7 premier jours difficile mais ce n est pas possible .

Nouvelle sur ce groupe j espère que nous pourrons partager nos expériences
Belle soirée à tous

Lechat44240 - 18/12/2022 à 17h17

je teste depuis 3 jours.


je suis épuisée

Carte - 19/12/2022 à 08h23

Bonjour à tous,

Oui l'arrêt de l'alcool est difficile surtout les 15 premiers jours. Malheureusement, il n'y a pas d'échappatoire que du subir pendant au mois 72h le pic de l'abstinence.
Après 72h, à titre perso je lisais beaucoup des livres divers sur l'alcoolisme et encore aujourd'hui pour me donner le courage de continuer. A ce jour, je termine mes 10 mois sans alcool et encore aujourd'hui, je dois trouver le soir le moyen de ne pas y penser.
La seul certitude que j'ai c'est que vivre SANS ALCCOL est la plus belle des vies. Le forme physique revient, la dépression disparait, le sommeil est réparateur, l'appétit revient aussi et je ne parle pas des économies, des risques inhérents à cette addiction.
J'encourage simplement à essayer de ne pas prendre ce proie verre qui est le pire de tous.
Courage à tous, je pense à vous dans ces moments de torture mentale, mais le plus beau est devant vous et pas avec un verre

Courage les amis

Sylvain

Nico56 - 19/12/2022 à 17h19

Bonsoir,
Suite à ma prise de Selincro la semaine dernière, 1demi cachet, l'effet a été vraiment démesuré, j'avais l'impression d'avoir pris une drogue forte, impossible de dormir, les idées qui partent dans tous les sens......bref le mauvais trip, jusqu'au lendemain.....
J'ai donc refermé la boîte.
Samedi soir, invité chez des amis, j'ai amené une bière normale et un pack de bière sans alcool.

Je crois que ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas passé une soirée avec des amis sans être alcoolisé, et finalement c'était très agréable cette sensation nouvelle !
Donc là je suis plus que motivé pour cesser de boire, mais sans ces cochonneries chimiques.
De plus je suis dépressif, et alcool et dépression vont de pair, donc en retirant l'alcool je devrais aller un peu mieux.
J'ai fait une cure au printemps, il n'y avait pas de médication hormis de la vitamine au début, donc c'est possible, j'ai rechuté car je me suis cru plus fort que l'alcool, plus con surtout !
Voilà mon témoignage, courage à toutes et tous !

Lilounette - 19/12/2022 à 20h34

Ça fait du bien de vous lire...moi aussi je lis beaucoup de témoignages sur l'alcool et ça m'aide à tenir le coup. Le selincro à été horrible sur moi. Pire que tout...malgré ça , j'ai peut-être compris avec ce médicament que l'alcool était une belle merde..j'espère juste tenir toute ma vie sans avoir à aller acheter "ma dose "pour passer la soirée. C'est ma plus grande peur.. je sais que je suis fragile même si je suis déterminée. Vous m'aidez beaucoup ici et sur d'autres forums. Le dialogue est très important dans notre situation. C'est vrai que la dépression est causée ou amplifiée par l'alcool je m'en rend compte.. c'est un combat contre soi-même. Je me répète que j'ai le droit d'être heureuse moi aussi...je vous suis reconnaissante pour votre courage et votre sincérité. Bonne continuation et tenez bon !

Lechat44240 - 20/12/2022 à 12h20

Bonjour à tous,

j'en suis au JOUR 4 de prise de Selincro, les effets sont terribles pour moi :
- nausées
- maux de tète
- tète qui tourne, vertiges
- angoisse

en revanche, je dors bien,
vous dites que les effets durent combien de temps ? 7 jours ?

Je n'arrive même pas à travailler, je tourne totalement au ralenti

j'admire tous ceux qui ont passé ce cap et qui ont réussi à en sortir, vous me donnez du courage, merci à vous

Sunshine - 20/12/2022 à 13h41

Bonjour,

On m’a prescrit du Selincro aussi il y a 1 an. J’ai essayé à plusieurs reprises mais je n’ai jamais pu continuer et persévérer ce traitement… les effets indésirables étaient trop forts et affreux a vivre. Je préfère encore me battre contre mon craving et subir les envies d’alcool que de me sentir comme ça.
J’avais :
- brouillard mental permanent
- maux de tête
- nausées et perte d’appétit
- vertiges
- hallucinations quand je fermais les yeux (éclairs/flashs visions de trou sans fin)
- insomnies (alors que je suis très bonne dormeuse)

Je ne pouvais plus assurer la vie quotidienne, ni travailler et j’étais extrêmement irritable. Voilà pour moi. J’espère que ça fonctionne bien pour d’autres et que ça peut en aider certains/certaines dans leur combat contre l’addiction.
Bon courage à tous.

Répondre au fil Retour