Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Avis sur SELINCRO

Par Profil supprimé

286 réponses


Spart - 19/06/2023 à 16h02

Bonjour je vais voir un psychiatre demain, j espère qu'il va me prescrire du selincro, 2 jours que je lis les commentaires, effet indésirables où pas on verra, j ai surtout une consommation excèsive le week-end mais commence dès le mardi (dimanche et lundi j ai eu ma dose) après sa monte crescendo, ras le bol des trou noirs, de la paranoïa, des crises de nerf, espérant du monde pour discuter

Spart - 23/06/2023 à 16h38

Bon bah 2h après la prise, pas réussi a faire ma sieste ou alors inconsciemment, mais sinon aucun problème, même pas vasseux..peut être un peu Stone, pour l envie de boire à voir sur plusieurs mois

Nico56 - 23/06/2023 à 18h33

Bonsoir Spart,

Si tu n'as pas eu d'effets secondaires c'est top

Bon courage à toi !

Spart - 24/06/2023 à 19h19

2 ème jour surpris des effets négatifs chez certains, franchement rien de flippant, après pour moi réduction direct même pas réussi à finir mon verre de vin ce midi

Spart - 26/06/2023 à 18h42

Slt nico non mais aujourd'hui au boulot l impressions d être bourré, je vais prendre que le week-end sa devrait suffire

1049 - 16/07/2023 à 17h09

Bonjour,

Je remercie celles et ceux qui ont ici témoigné, j'ai lu l'ensemble des messages de ce fil avant de me lancer. Un merci tout particulier a
Lili5983 pour la positivité de son témoignage et la constance de ses encouragements.

J'avais encore quelques craintes des effets indésirables avant de me lancer. J'ai demandé à un ami d'être présent quelques jours afin de me rassurer (j'ai fait pendant longtemps des crises d'angoisse dans ma jeunesse et cette expérience, bien que révolue, m'a marquée)

Mes données :
Femme 45 ans, des prises d'alcool en quantité importante (mais pas énorme très fréquentes), impossibilité de m'arrêter une fois partie à boire, Aucun autre traitement médical, ni pour le sevrage ni pour autre chose. Envie d'arrêter la cigarette et de soit arrêter complément, soit pouvoir modérer l'alcool.

Première prise hier soir. J'ai constaté les effets déjà décrits par d'autres. Tête cotonneuse et de légers vertiges. Des picotements et envie de s'étirer dans la nuit. Insomnie : impossible de m'endormir (ce qui ne m'arrive quasiment jamais). Mais sans agitation ni anxiété, il faut dire que la présence de mon ami me rassurait.

Un peu de fatigue aujourd'hui et la tête un peu qui tourne mais j'ai pu faire des activités et conduire. Je suis ensuite en congés pour deux semaines, je me suis laissée le temps d'encaisser la première semaine d'effets secondaires.

Les effets secondaires sont donc présents mais ils ne sont pas trop inquiétants ou terribles en ce qui me concerne.

Spart - 17/07/2023 à 09h08

Bonjour 1049 ,impeccable ses un peu comme moi,pas d effets si dur que ça, j en ai pris que pendant 1 semaines, et j ai réussi à pas prendre de cuite pendant 1 mois et trop confiant, pas loupé apéritif repas dijo qui a duré trou noir de plusieurs heures, faut le prendre à chaque occasion de boire bon courage

Lili5983 - 17/07/2023 à 11h01

Bonjour 1049,

Je suis très contente si mes témoignages peuvent aider, sincèrement et je te remercie pour ton message, tes remerciements m'ont fait plaisir.

7 ans après l'arrêt complet de ce traitement, mes vieux démons sont toujours au fond du placard et même si, actuellement, je me permets un petit apéro tous les soirs (vacances et soleil oblige), je n'éprouve pas le besoin de boire outre mesure : pas plus de 2 verres et jamais dans la journée. Comme une personne normal, en fait. Et je sais que les vacances finies, je reprendrai mes habitudes comme avant : ne boire que très occasionnellement. C'est ça la liberté !

Je te souhaite une bonne continuation et surtout, persévère. Le meilleur est pour bientôt.

Amicalement.

Lili5983

herissonne - 18/07/2023 à 10h43

Bonjour Spart et 1049,

Contente de voir que le Selincro vient en aide à de nouvelles personnes désireuses de modérer ou arrêter leur consommation d'alcool.
Me concernant, c'est un succès. Depuis que j'ai commencé le traitement, il y a quatre ou cinq mois (je ne sais plus), je dirais que ma consommation s'est réduite de moitié (environ trois verres de vin le soir actuellement, parfois pas du tout selon l'environnement). J'ai eu à déplorer trois jours d'alcoolisation plus intense, fête oblige, mais sans le phénomène de graving, sans le besoin irrépressible de boire davantage. Résultat : une ivresse modérée, dont j'ai récupéré rapidement.
Quel soulagement ! Le plus important, c'est que ne tombant plus dans des états déplorables on retrouve son estime de soi. Et plus jamais de ces trous noirs qui engendrent la honte.

Spart, mon médecin m'a bien précisé qu'il fallait prendre le Selincro en continu, pendant plusieurs mois (j'envisage un an, un an et demi dans mon cas). Pour que le cerveau, et donc ton inconscient, s'habitue à ne plus avoir envie de s'enivrer. Du coup, je ne sais pas si c'est une bonne idée de ne le prendre qu'avant une soirée… tu devrais peut-être prendre un avis médical.

Répondre au fil Retour