Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Avis sur SELINCRO

Par Profil supprimé

286 réponses


Zouzoune57 - 19/06/2021 à 02h00

Bonjour

J'ai peut-être enfin réussi à arrêter grâce à ce médicament. Enfin, ça fait 2 jours... Mais j'en ai pris 1 seul et je me suis vraiment sentie malade. Au début j'ai eu l'impression de planer, mon esprit était très lucide mais j'avais un peu le tournis. Puis j'ai eu mal au coeur pendant une 30aine d'heures.

Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un antabuse. Mais le cachet plus le contexte: j'avais décidé d'arrêter depuis 4 jours et comme j'avais fini toutes mes bières mais que je ne voulais pas racheter d'alcool, j'ai bu plein de vins infâmes et de rhum pur qui ont achevé de me convaincre que l'alcool est vraiment un poison dégoûtant au goût infect!

Ce n'est pas joyeux, comme technique, pas ce qu'ils promettent sur la boîte. Ils ont juste dit sur la notice que je n'en n'aurais plus envie, mais pas POURQUOI! Enfin, du moment que ça a marché...

En tout cas, ma boîte a rejoint mes bières à la poubelle. Plus jamais de Salincro!

EMMAchal - 21/06/2021 à 16h47

Bonjour à tous,

Très efficace pour ne plus avoir envie de boire en effet le SELINCRO.

Par contre pour moi, beaucoup d'effets secondaires : bourdonnements, maux de tête, grosse faiblesse, grosse fatigue, nausées, douleurs musculaires ( besoin d'étirer mes muscles en permanence), cauchemars.

Le SELINCRO reste cependant une solution fort efficace quand on n'arrive plus à s'arrêter de boire et que l'on perd pied.

Courage à tous.

roland - 28/06/2021 à 12h43

Bonjour,

On m'a prescrit du Selincro en me mettant bien en garde sur les effets secondaires.
J'ai donc testé une première fois un jour ou je n'avais aucune obligation pro ou perso. J'ai pris un cachet, une ou deux heures après ... j'ai du mal à exprimer ce que j'ai ressenti, l'impression d'être à côté de mes pompes, mais vraiment, pour de vrai ... genre mon esprit séparé de mon corps et me regarder comme si j'étais quelqu'un d'autre ... difficile à expliquer !
Ce qui est certain c'est que je n'ai pas bu, par contre je suis allé me coucher à 19h, réveillé vers 22h et ensuite une nuit de merde ...
Bref, je me suis dit, impossible, je ne peux pas prendre ce truc et assumer une journée de boulot. Donc Arrêt !

Nous voilà quelques semaines plus tard, j'ai un week-end de 4j devant moi et j'ai vu que certains prennent des 1/2 cachets, ça se tente !
Voilà donc 2 jours que je prends 1/2 cachet en fin d'après-midi, et je suis plutôt content, pas envie de boire, je sens bien que je plane un peu mais rien à voir avec la 1ere expérience, là j'arrive à avoir une activité normale, préparer à manger, faire la vaisselle ou suivre un match à la télé blunk

Par contre il reste quand même un problème, je dors très mal ... moi qui habituellement enquille mes 7 ou 8h d'une traite, là je suis réveillé après 3 ou 4h et ensuite la deuxième partie de la nuit est très agitée et pas du tout reposante.

Je teste encore pendant 2j car j'ai vraiment l'impression que le Selincro peut m'aider à réguler ma consommation, mais si je ne dors pas ... ça va être compliqué, me connaissant, j'ai besoin de mes 7à8h de sommeil, si je ne les ai pas au bout de quelques jours, je deviens irritable, n'arrive plus à me concentrer et suis capable de m'endormir n'importe ou suspicious

Voilà .. est-ce que certains ont eu ce type de désagréments, ai-je une chance que ça passe après quelques jours ?

Merci,

Fleurdelys - 06/07/2021 à 18h05

Bonjour,

J'approche bientôt d'un mois de selincro.
Mais quel bonheur de ne plus boire comme une sans soif.
J'arrive même à avoir des jours sans.Ce midi,je me suis achetée une bouteille de rosé...avant j'aurais tout bu d'un seul coup,la non,au bout de trois verres plus envie du tout... je ne sais pas,les effets enivrants et euphorisants ne sont plus la,pour moi c'est vraiment radical,je vais retourner voir mon médecin afin de continuer ce traitement.
Pour les effets indésirables c'est normal,je les ai eu aussi.
Au bout de quelques jours tout rentre dans l'ordre et pourtant j'étais vraiment malade les premiers jours... nausées et vomissements, insomnies,crampes dans les jambes...croyez moi ça vaut le coup de continuer!!
Bon courage à tous!

Milou13 - 07/07/2021 à 23h36

Bonjour nouvelle parmis vous
Voilà consommation plutôt "médicamenteuse " d alcool
Alcool fort puis passée au bulles mais le problème c est que des que je commence je n arrive pas a m arreter et ça part en n importe quoi .
J ai besoin d une vie saine et d une prise de sang avec cdt 1.70 pour reprendre ma vie professionnelle.
J ai été déclarée epileptique il y a 2 ans donc traitement assez conséquent.
Restée sans boulot enfermee sans amis sans rien ça me donne juste d ouvrir une bouteille hop avec du cabrel et c est reparti pour la 2eme et ça n en fini pas
Donc j'ai pris hier pour la 1ere et peut être dernière fois de ma vie selcro 1 CP
J'ai cru que j allais mourir
Donc
Epilepsie :
keppra 500 mg. m/s
Vimpat 100g m/s

Seresta 150 mg midi/s
Nocgamide pour dormir 2 mg soir

Donc hier plus selincro

Mon dieu la pire nuit de toute ma vie
Au début des picotements au niveaux des membres supérieur et inférieurs.
Puis brûlures...je commençais à entrer dans un état complètement hallucinant
Des brûlures au niveaux du cerveau
Puis des hallucinations visuelles et auditives
Je ne supportais aucun toucher sur la peau

Ma voix me parlait sans arrêt à l oreille droite impossible de m arreter sur une idée un peu comme le professeur dans xmen
l impression que l on aspirer mon cerveau derrière le crâne
Je me réveillais les bras en l air
Ou entrain d imiter un animal
Les espèces de fourmis rouges dans mes veines qui s éclataient bien à me piquer alors ca ça été l horreur
Impossible de dormir d ailleurs je priai pour ne pas le faire
Plus une goutte de salive dans la bouche
Hallucinations auditives comme le plafond qui craquait et qu il menace de tomber

J ai du être en crise d epi car je me suis abîmée dans la bouche
J etais une loque totale toute la journée

Alors j adore l idée de me limiter
Mais je suis dans l incapacité de reprendre ce truc pour revivre ne serait ce 15 min cet enfer
J'ai jamais vécu ça...et j en oublie
Je ne sais plus quoi faire ..
Et c etait que le premier

Lili5983 - 08/07/2021 à 18h07

Bonsoir Milou13.
C'est quand même incroyable les effets secondaires que vous avez tous. J'ai pris Selincro pendant 9 mois à raison d'un comprimé entier tous les matins et je n'ai jamais connu de tels désagréments. Juste nausée, écoeurement et dégout en buvant de l'alcool mais c'est tout ! Bon, c'était il y a quelques années. Alors, est-ce qu'ils ont changé quelque chose dans la composition ? En tout cas, il reste efficace (dans mon cerveau) depuis toutes ces années puisque je ne rebois pas plus que de raison, pas plus de 1 ou 2 verres et de manière tout à fait festive, jamais plus quand je suis seule.
Bon courage en tout cas !

Lilounette - 24/07/2021 à 08h06

Bonjour à tous, c'est décidé, je ne veux plus être cette personne qui boit, qui souffre et fait souffrir les autres... J ai commencé selincro il y a 5 jours. Trouble du sommeil mais c'est rien comparé à la chance de ne plus avoir envie de boire !! Une bière et c'est fini... plus envie... c'est génial. Je me dis qu'il y a quelques temps, je buvais 5 ou 6 bieres, une bouteille de vin tout les soirs... j'ai même bu davantage certains jours avec la culpabilité le lendemain de ne pas se souvenir de quoi que ce soit, j'avais honte, j'étais triste et fatiguée, tellement dégoûtée de moi que je recommençais à boire dès l'heure fatidique de l'apéro du soir. J'espère vraiment m'en sortir. Je vais continuer mon traitement malgré les effets secondaires qui sont ridicules comparé aux dégâts de l'alcool... soyez courageux, c'est vraiment dur d'être alcoolique, c'est moche.. je vous souhaite et me souhaite aussi, lol, d'y arriver !!!

mimi24 - 13/08/2021 à 00h13

Bonsoir tout le monde,
Il y a peu, je décide d'arrêter l'alcool.
SELINCRO 3 soirs d'affilée.
Effets secondaires : insomnies (avoir l'impression qu'on dort 2 heures, alors qu'on a dormi 10 min, et en plus, d'un mauvais sommeil, voire absence de sommeil!), besoin de m'étirer en permanence, bouche et yeux secs (besoin de boire régulièrement pour amoindrir l'effet "pâteux"blunk, gout et odorat modifiés (les aliments ont un gout horrible, et sensibilité aux odeurs de nourriture, qui me répugnent), ce qui impacte mon alimentation .... (je mange difficilement et en petite quantité, avec la sensation d'être rapidement "calée"blunk, ventre en "vrac" (mon corps ne m'indique plus quand j'ai faim).
Du coup, impossible de consommer de l'alcool, car dégout sur les 2 premiers soirs. Je bois l'équivalent d'1/2 verre le 3ème soir... sensation d'être "bourrée", tournis, mal au ventre, nausées. Je prends conscience que je n'ai pas du tout envie de recommencer!
4ème soir : marre de manger avec dégout, envie d'un vrai repas... Je ne prends pas le SELINCRO. Mon corps me remercie!!!
Néanmoins mon médecin m'a dit de poursuivre a minima sur 10 à 15 jours...
Ce qui m'a peut-être aidée : 2 jours avant la prise du SELINCRO je me suis abstenue de consommer (pris du VALIUM à la place), ai bu beaucoup de thé / tisane pour aider le foie et les reins (sorte de mini-détox en préparation de la prise du médicament)... Difficile de dire si c'est cela qui a limité les effets secondaires? Car bien que pas très agréables, en lisant les post précédents, je pense qu'ils étaient assez minimes dans mon cas!
Bon courage à tous

Moonriver - 30/08/2021 à 20h48

Bonsoir,
J’ai pris un comprimé de Selincro hier soir et très vite j’ai eu des effets secondaires très désagréables: tête comme dans un étau, suées, et crampes musculaires . Ça continue et il est 20h45, donc ça fait 24h que je suis dans un état vaseux, entre la gueule de bois et l’état grippal. Franchement je n’ai pas du tout envie de reprendre un comprimé ce soir. J’ai déjà perdu ma journée! Heureusement que je ne bossais pas aujourd’hui.
Bref quelqu’un a-t-il persévéré malgré les effets secondaires?
Ou pris un seul comprimé?
Je n’ai pas pu joindre mon médecin. Je crois que je vais arrêter là et voir ce qu’il me dira une autre fois.
Merci pour d’éventuelles infos supplémentaires.
M.

Répondre au fil Retour