Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Avis sur SELINCRO

Par Profil supprimé

286 réponses


Moderateur - 25/01/2022 à 11h35

Bonjour Rastafiole,

Si vous avez lu tous les messages de ce fil de discussion, vous avez forcément vu que le Selincro provoquait au début de forts effets secondaires, désagréables, mais que ces effets s'estompaient puis disparaissaient. Vous ne voulez pas être "malade" en prenant un médicament mais malheureusement avec celui-ci il faut apparemment en passer un peu par là.

La récompense est cependant que votre envie de boire devrait bien diminuer. Il y a de grands bénéfices aussi à diminuer voire arrêter sa consommation d'alcool.

L'arbitrage que vous devez mener est donc entre votre envie de diminuer ou d'arrêter l'alcool et celui d'être "malade" à cause de ce médicament. C'est aussi un arbitrage entre du court terme et du long terme.

En tout cas 2 jours est un temps trop court pour pouvoir apprécier les bénéfices de ce médicament pour votre consommation d'alcool. Il n'est pas surprenant que vous buviez encore.

Peut-être aussi pouvez-vous choisir un meilleur moment pour prendre ce médicament si c'est un critère qui entre en ligne de compte pour vous ? Il vaut peut-être mieux choisir un moment où ces effets secondaires n'affecteront pas trop vos activités quotidiennes, notamment si vous devez travailler.

Courage,

Le modérateur.

makaveli - 25/01/2022 à 13h59

Rastafiole félicitation pour la démarche blunk

j'ai eu un truc très bizarre au premier cachet, mal d'une force... une sorte d'état grippal x10...alité sans mouvement nausée, mal-être, vue trouble.
J'avais des ouvriers prévu chez moi ce jour là... j 'ai 'été obligé de me lever, j'ai failli complètement m'allonger sur le carrelage tellement j'étais mal et vomir allongé ... après j'ai eu peur pendant un moment puis j'ai commencé a prendre la moitié du cachet, beaucoup plus supportable et les effets secondaires sont passé...

donc continue si tu peux

Rastafiole - 26/01/2022 à 09h43

Merci pour vos messages de soutien. J'ai finalement opté pour 1/4 de cachet, lais j'ai été très mal le lendemain... je suis enseignante, et je ne peux pas aller travailler sans toutes mes "capacités cognitives". J'ai donc rappelé mon addictologue et je referai un essai ce week end, toujours avec 1/4 de comprimé. J'ai décidé de diminuer ma consommation, donc je ne lâcherai pas, mais je ne m'attendais pas à un effet aussi violent!
Merci de m'avoir lue,

Guitou - 05/05/2022 à 11h37

Bonjour a tous. J ai 30 ans et je suis alcoolo dépendant.
Des l'adolescence vers 15-16 ans il m'arrivait a l'occasion de moment de déprime de me réfugier dans l'alcool le soir seul dans ma chambre qui était juste a coté du garde manger et les bouteilles d'alcool que je buver pur, un peu dans chaque bouteille pour pas que les parents ne s'en aperçoit. Je dirais qu'une fois par mois ça pouvais arriver, sinon rien les autres jours. Ensuite a mes premières soirée de jeunesse j'ai toujours eu des consommation excessif a ne plus savoir compter ni m'arrêter jusqu'àu blackout total le lendemain. Je côtoyer une bande d'amis au CFA avec qui tout les midi on vider une bouteille de whisky presque tout les midi en 1 h a 4, j'avais a peine 20 ans. J'ai était papa jeune a 23 ans ,a cette époque j'avais une consommation presque normal rien la semaine mais toujours trop lors de repas de famille puis j'ai eu mon deuxième enfant a 25 ans suivi d'une déception amoureuse et la ça a était la dégringolade, 5 bière forte tout les deux jour en soirée avec un ami de beuverie jusqu'à 3-4 h du matin à chaque fois, parfois avec de la vodka ou du wisky. J'ai pris 20 kilo en 2 ans suite à cette période. Cela fait maintenant 3 ans que j'ai pris l'habitude de boire de la bière tout les jour, j'ai eu une période où jetait incapable de savoir si dans les 6 dernier mois j'ai passé un jour sans boire. Tout ça a entraîner des conflit familiaux, j'ai depuis 6 mois décidé de me faire aider dans un centre d adictologie pour m'aider à réduire ma consommation, admettre que j'avais un problème fut déjà un grand pas pour moi, ma consommation n'a pas forcément baisser je suis toujours dépendant a une bière forte par jour et 3 le samedi, 5 le dimanche. Mon médecin m'a prescrit de l acamprosate qui n'a eu aucun effet, puis du nalxetrone qui m'as aider un petit peu a oublier l envie mais l'alcool reprend le dessus. Actuellement un pack de 12 me fait 3 jour mais ce sont des bières moins forte qu'avant et des 25 cl ce qui est déjà mieux.

Il m'a prescrit du selincro aujourd'hui et je vais commencer mon traitement aujourd'hui, j'ai lu les différents effet secondaire qui m'inquiète un peu mais je compte m'y tenir , j'ai espoire en ce médicament qui a changer la vie de certaine personne d'après les réponse.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire

Jerem4 - 09/06/2022 à 17h48

Bonjour je le test aujourd'hui pour la 1er fois, ça fait 2 bonnes heure que je les pris, très légère sensation de légèreté au bout de 40mn, sensation bizarre autour de la gorge des frisson +1h. Pas défet négatif gênant pour le moment ... je re poster si possible plus tard pour continuerez da vous éclairé sur les effets futurs. "Je n'est pas consommé" "alcool"

Jerem4 - 09/06/2022 à 21h35

Bonsoir donc environ 6h après la prise, si je m'allonge ou même assis "comme d'autre commentaires que j'ai vu " je métire souvent, comme une envie constante de s'étire bon c'est pas trop trop gênant. La sensations du début ou ta tête sors un petit de ton corp c'est complètement arrêter, je suis juste comme " légèrement" sur un suage doux avec les gencive en carton "effet moins cool" ... je n'est toujours pas consommé et je pense pas consommé ce soir ... a par du panaché ^^ bon courage a vous, je reviens après si les effet change sinon demain.

Jerem4 - 13/06/2022 à 21h56

Bonjour quelque jours après "désolé", j'ai donc pour l'instant pris qu'un seul caché, "entier" ce qui a fonctionné je n'est pas consommé d'alcool ce jour la. Le souci, et que touts les effet secondaire mis bout a bout fait que c'est en tout cas pour mois, plus compliqué avec le selincro que sans... et c'est pas des cauchemar c'est plutôt des vision quand on ferme les yeux pour s'endormir "des image qui ce transforme toutes les une ou deux second ... assez gênant surtout si on met du temps a s'endormir comme certain, j'ai donc décidé de faire un jours sans alcool puis 2 jours avec pour commencé, "puis 2 3 4 ect" et la hier du coup ct le 2eme jours "sans" que j'ai faisait sans aucun médicament, et cela a marché et SANS effet secondaire du a un médicament, c'est surtout ça qui ma motivé, du faite de pensé au effet que j'avez eu 3 jours avant ... la impec ^^ je vais continué sans médicament pour diminué ma conso sans me prendre la tête et sans brutalisé mon corp d'un coup. Merci de m'avoir lu est bon courage a vous! "la veille je me dit demain si tu bois pas ça va pas te tuer" ^^ avec quelque boisson panaché ou autre ça passe en tout qu'a 1jours ^^ mais petit a petit ça va le faire ! bonne journée "désolé pour les fautes"

Lilix75 - 30/06/2022 à 15h07

Bonjour, j'ai commencé hier soir le selincro, je bois seulement le soir et je n'ai pas eu envie d'alcool, par contre à peine dormi de la nuit.. auj vaseuse et déprimé. Combien de temps dur les effets secondaires ? Je pensais peut-être en prendre que 1/2 ce soir

makaveli - 30/06/2022 à 16h34

Salut et félicitations a tous pour votre démarche,

moi j'ai pu arrêter le cachet car je n'avais plus aucune envie pour l'alcool, je revis ...


C'est dingue de se rendre compte a quelle point l'alcool créer un brouillard encore présent même après plusieurs jours d'abstinence. Il faut tenir et d'un seul coup tout devient plus clair et ce n 'est plus une lutte....

On se retrouve presque mieux qu'avant l'alcool, c'est fou.... J'ai retrouvé une joie de vivre, une légèreté ...évidement les problèmes de la vie sont toujours là présent mais beaucoup moins dure a accepter qu'avec l'alcool.

Lilix75 je pense que les nuits c'est le pire... moi c'était du 2ème au 5eme jours que l'insomnie était forte pas bien, toutes positions inconfortables, sensation bizarre... Mais le jeu en vaut la chandelle...

Jerem4 faut t accrocher et toujours te dire que tu es dans une démarche d'arrêt, même si c'est long ...au bout d'un moment, je sais pas pourquoi mais il se passe quelque chose qui change radicalement avec l'alcool

Bon courage a tous et n'hésitez pas a donner de vos nouvelles pour motiver les futurs personnes qui découvriront le forum , c'est toujours intéressant a lire.



Répondre au fil Retour