Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Avis sur SELINCRO

Par edika22

117 réponses


guillom - 23/03/2017 à 12h59

bonjour a vous! j'ai hélas fait la mauvaise expérience du selincro,dé la premier prise, (le soir) effet secondaire a tout vas, cauchemar et autre...et j'ai passer une mauvaise journée le lendemain,

du-coup, tout est parti a la poubelle!!!!!!!!!

bien a vous ......guillaume

Dadoudou1375 - 25/03/2017 à 22h20

Bonsoir

je n ai pas supporté selincro. ...hallucinations. ..j etais très mal et déprimée aussi...
J ai arrêté et je suis passé sous revia.
1er comprimé pris aujourd'hui

Profil supprimé - 26/03/2017 à 17h59

Bonjour, Pour l'avoir testé, j'ai l'impression que je buvais encore plus avec car justement petites hallu etc (ancien polytox), après chaque médicament est différent pour la personne qui le prend, pour moi le baclofene marche pas mal mais faut trouver le bon dosage et pareil, ça me fait dormir et accentue mes douleurs osseuses.Bref je pense pas qu'y ai un médoc miracle, faut surtout trouver la cause et/ou un moyen de vivre autrement, après c'est que mon avis.

Cordialement,

Alonzo b - 28/03/2017 à 10h44

Pour moi le Selincro est très efficace, presque magique.
Dès que j'en ai pris, j'ai ressenti grosso modo une sensation de "gueule de bois" ce qui ne m'arrivait plus depuis longtemps avec l'alcool.
Et c'est justement l'absence de gueule de bois qui me permettait d'enchainer jour après jour mon alcoolisation.

Donc avec cette gueule de bois artificielle, plus vraiment d'envie de boire, sans que ce soit non plus impossible, ça ne m'empêche pas de prendre un apéro avec des amis ou du vin à table, mais j'en reste à un stade "raisonnable".
Pour moi le selincro semble même agir pendant plusieurs jours, ce qui fait que je n'en prends que si je me sens "sensible".

Avec le Selincro j'ai le sentiment d'être redevenu normal, pas abstinent, mais normal.

Sylvain4685 - 01/04/2017 à 14h05

Bonjour, mon medecin me l a prescrit jeudi, a lire tt les post positif ben voila, j ai pris le premier hier vers 11h ....ca m a fait le meme effet que la weed dans le fim la beuz pour ceux qui connaissent. J ai ete mal tt le reste de la journee, j ai rien manger, transpiration, bouffee de chaleur, tremblements comme jamais, bref, ce matin du mieux zero envie de boire, j ai mangé un peu a midi et j ai pris le second il y a une demi heure ... affaire a suivre...

ste12345 - 28/04/2017 à 23h48

Bonjour, je consommais régulièrement de l'alcool; 2 à 4 verres en soirée, voire plus avec mon ami (avec la gueule de bois du lendemain plusieurs fois/semaine), Passé le 3ème verre j'ai beaucoup de difficulté à m'arrêter. J'ai demander à mon médecin-psychologue de m'aider.

Je teste le selincro depuis 4 jours; Les effets secondaires les premiers jours ont été très difficiles; confusions, agacements, impatience, tristesse, perte d'appétit, agitée et sensation d'être bizarre.

Par contre, les effets secondaires commencent à s'estomper et j'ai très vite été dégouté de l'alcool et aussi de la cigarette !! Au 2ème verre; bouche pateuse, l'alcool est insipide en bouche (donc pas d'envie de continuer), les effets "excitants" de l'alcool (qui donnent l'envie de boire encore d'autres verres) sont quasi-inexistants.

Passé le premier verre, l'envie de continuer à boire a disparu. Je trouve ce médicament très efficace et calme toute mes envies compulsives de sur-consommer.

De plus, ça m'a permis de quasiment arrêter de fumer!!! Même dégoût de la cigarette; PAS D'ENVIE.

Résultat; 2 en 1; même si les effets secondaires des premiers jours sont terribles, le bénéfice pour la santé et la sociabilité sont énormes.

J'espère juste vraiment que les effets secondaires vont vraiment disparaitre ces prochains jours. Je teste ce médicament sur 1 mois, en espérant par la suite, contrôler la consommation d'alcool et arrêter vraiment la cigarette.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si il a eu les mêmes effets secondaires et si ils ont disparu?
MERCI

Mikas - 02/05/2017 à 12h56

Bonjour à tous le Selincro ne m'allait pas du tout une horreur j'ai donc changé de traitement en accord avec mon addictolgue je prends actuelllement de l'aotal à raison de 3 fois 2 comprimés par jour ( matin midi et soir ) avec en plus du valium prescrit pour quelques jours et ce depuis quatre jours cela a l'air de bien fonctionner aucun effet secondaire Ni d'envie pour l'instant je suis en arrêt jusqu'au 12 mai pour l'imprégnation du traitement comme je le dis chacun réagit à son traitement en ce qui me concerne zéro alcool depuis 5 jours et aucune envie Ni de pulsions je croise les doigts... la forme revient peu à peu l'appétit également quand au moral doucement de jour en jour ... à voir sur le long terme ... bien à vous Cordialement !!!!je vous tiens au courant pour la suite

Nucci - 27/06/2017 à 07h58

Bonjour
J'ai pris mon premier comprimé de se l'incroyable hier en fin d'après midi comme c'est conseillé de le prendre 1 à 2h avant prise alcool. Au bout de 30 minutes la tête qui tourne, pleins de vertiges importante faiblesse musculaire et très nauséeuse. Ça a duré toute la soirée (du coup, ça marche, aucune envie d'alcool, et même pas mangé).
Je n'ai pas dormis de la nuit, totale insomnie, et ce matin, toujours comme hier mais un petit peu moins...
J'ai appelé ma psy, elle m'à conseillé de sauter la prise d'aujourd'hui et de n'en prendre un que demain soir pendant le repas... J'espère que les effets indésirables vont s'estomper car j'ai déjà beaucoup à faire avec ma maladie (bipolarité diagnostiquée il y a peu sad )
En tout cas bravo pour ceux qui ont persévéré même avec les effets secondaires qui ont réussi!

malaw - 02/07/2017 à 19h03

Bonjour, premier post...
Jai pris un comprime hier midi et je n'ai pas osé renouveller auj.. je dors mal depuis deux ans, je bois etc.. donc le selincro devait m'aider, j'en attendais bcq..
Sauf que je deprime, j'ai le cerveau en boullie et je dors tres profondement sans cuver mais beaucoup trop profeondement et trop longtemps..et l'envie de boire est tjrs la meme si je ne peux pas a cause des nausees et du gout dans la bouche
Donc j'ai pas pris le deuxieme car je prefere boire et avoir une vraie gueule de bois
Je pense que pour prendre le traitement il faut que je sois en arret de travail, je ne voyais pas aller au travail dans cet etat..

Répondre au fil Retour