Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Avis sur SELINCRO

Par Profil supprimé

286 réponses


Profil supprimé - 08/07/2020 à 14h24

Bonjour,

Perso pour moi le Selincro a été une catastrophe et c'est peu dire. Prescrit par mon médecin traitant en même temps que mon traitement Methadone, le résultat: 8 jours de coma et 15 jours d'hospitalisation. Si des amis n'avaient pas été présent chez moi au moment de la prise du médicament, je serais mort à l'heure qu'il est.
Grave erreur de ma part d'avoir fait confiance à mon médecin et ne pas avoir lu la notice (ce que normalement je fait toujours avec un nouveau médicament que je ne connais pas).
Heureusement que cette MERDE a eu son autorisation de commercialisation retiré ! On ce demande à quoi servent les essais.

Moderateur - 08/07/2020 à 15h45

Bonjour Dark Acid,

La prise concomitante de Selincro et de méthadone est effectivement dangereuse et contre-indiquée.

Par contre vous confondez ici le Selincro (nalméfène) et le baclofène. La commercialisation du Baclocur® (baclofène) a été récemment suspendue par un tribunal administratif. L'affaire suit son cours. Selincro est lui toujours commecialisé.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 09/07/2020 à 00h38

50 ans de consommation d'alcool. J'ai 69 ans et envisageait depuis un moment l'arrêt total, la simple réduction me semble irréaliste dans mon cas. Je n'ai bu en derniers temps que bière blonde légère (4%, à max 5%). Avant corona 3 à 4 canettes 0,5 l par jour, depuis plutôt 4 à 6. Jamais ivre, mais toujours en petite somnolence.
Un médecin du cabinet que je consulte depuis trois ans (il ne me connaissait pas, mais a accès à mon dossier), m'a prescrit Alprazolam 0,25 mg (3 x un demi cachet/jour) et Selincro.
Depuis samedi 4 juillet 2020, je ne bois que de l'eau, n'ai eu aucune nausée ou autre effet secondaire.
J'ai arrêté Alprazolam après 4 jours et ne suis même pas sur d'avoir encore besoin de Selincro (mais l'avoir me rassure).
Après avoir lu des histoires terribles sur les effets de Selincro sur certains dans des forums et des mises en gardes à propos du danger encouru par un sevrage sans assistance médicale, je suis donc très étonné, mais surtout soulagé.
Question au modérateur : est-ce que des chercheurs ont étudier les qualités de l'alcool comme médicament anti-dépresseur ? Administré de façon contrôlée, il me semble aussi efficace qu'un médicament et après-tout c'est une molécule chimique comme une autre.

Profil supprimé - 11/07/2020 à 02h58

Slt à tous je boie depuis 15ans depuis 5ans que j'ai mon autonomie donc l'apart, ac l'alcool et jeux vidéo le soir c pas Jojo ou sens jeux c pire. Ac les poto c pas vraiment mieux sa dépend de l'environement, et des amis, j'arrive pas à gérer mais conso de merde en alcool j'ai tout tester presque tout bref j'ai décidé de changer ma vie et mon image sur mon entourage et marre de boire à vomir.. souvent.... je suis bcp sur l'image de soit et le corps et je comprend que la mon Foix en a râle le cul comme moi ! Bref je re teste le selincro pour la 2eme fois et c affreux mais effet secondére étadonné que j'ai eu et j'ai des traitements psy....bref pour ma part effet vaseux vue pas top et regiditer musculaire et insomnie 1er jours dur surtout le sommeil pffffff parcontre l'envie était pas présent malgré que ji pensé mais pas d'envie et plus equerer de la cigarette bref jsp que pour le sommeil sa sera pas comme le 1er jour

Profil supprimé - 12/07/2020 à 02h09

Bonjour, 2 ans déjà et toujours pas une goutte d alcool, je peu vous garantir que le selincro a changé ma vie. Je ne prends plus de traitement depuis 8 mois. Je n est vraiment plus aucun problème avec l alcool, je sers même l apero a mes invités sans aucun problème. Ce traitement a changé ma vie même si lil y a quelques effets indésirables je peu vous garantir que ça en vaut la peine. Les lendemains de soirées alcoolisées ont été bien plus dur a vivre. Je suis un nouvel homme. Un peu de mental et le traitement en continu mon permis d en arriver la et je peu dire que j en suis fière. Je vous souhaite a tous du courage, tout est possible dans la vie, il faut juste y croire

Profil supprimé - 24/07/2020 à 20h54

Bonjour,

Après un premier essai infructueux au baclofène avant le confinement, j'essaie aujourd'hui le selincro. A voir comment je pourrait conjuguer prise du medicament et travail. Ce midi cela m'a effectivement dégouté et je bois moins mais ce n'est que le début.

@cj61, tu as dit que tu venais de la côte d'azur et que tu avais testé plusieurs CSAPA ? Je serais très interessé par celui qui t'as plu, celui où je vais est une catastrophe

cj61 - 27/07/2020 à 12h53

coucou, j'ai été suivi par le Csapa de l'Archet à Nice, pendant plusieurs années, une rencontre qui a quand même changé un peu le cours de ma vie...

Moderateur - 27/07/2020 à 17h21

Bonjour Madgul, bonjour cj61,

@Magdul : par souci de transparence je vous informe que je suis intervenu dans la contribution de cj61 pour la rendre publiable et que vous obteniez une information.

On ne peut en effet normalement pas publier le nom de médecins ou d'appréciations sur des professionnels en particulier.

De plus une rencontre thérapeutique peut se faire avec un patient et pas avec un autre. Donc les appréciations sur la qualité des personnes sont toutes relatives.

@cj61 j'espère que vous comprendrez cette intervention et que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur. Merci pour votre partage.

Cordialement,

le modérateur.

cj61 - 29/07/2020 à 02h45

aucun souci, tout est question de feeling avec le soignant, enfin c'est mon avis personnel... cette rencontre m'a été des plus bénéfiques, peut-être que pour d'autres ça n'a pas été le cas...

toujours est-il qu'après plusieurs années de suivi, et malgré quelques rechutes, j'arrive même maintenant à passer plusieurs jours sans boire une goutte et sans la moindre molécule, et que si je m'alcoolise un peu ou que je fume un joint à l'occasion d'une soirée festive, je ne cours pas dès le lendemain racheter du "carburant",de quelque nature que ce soit...

j'ai toujours quelques plaquettes de selincro sous le coude, mais ça fait un moment que je n'en prends plus et que je n'en éprouve plus le besoin, et encore moins depuis que j'ai retrouvé une vie amoureuse depuis peu, avec une femme qui me soutient au quotidien dans mon combat contre mes vieux démons. Mais je me dis qu'au cas où, ça peut être utile, on ne sait jamais de quoi demain sera fait....

30 ans d'alcoolisme et de cannabisme conjugués, ça vous ruine une vie, sans compter les dégâts collatéraux.

J'ai déjà assez gâché de chances, elles se raréfient avec le temps, alors oui, il ne faut pas hésiter à changer de structure ou de soignant quand on n'a pas ce "déclic", et à prendre des molécules comme le selincro pour étayer cette volonté parfois vacillante d'enfin pouvoir décrocher.

Répondre au fil Retour