Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

40 jours - Encouragement à toutes et tous qui débutent l'arrêt de l'alcool

Par Pierre7082

15 réponses


Michael25 - 26/08/2019 à 11h04

Pour répondre à ta question salmiot1 j’ai déjà fait des « pauses» qui duraient environ une semaine en moyenne seulement avec la volonté. Mais à la première occasion badaboum... j’arrive à ne pas boire lorsque je sais que j’ai une course qui arrive ( trail) que je pratique régulièrement. Je pense donc pouvoir rester abstinent. Il y a quelques années j’ai eu un suivi avec mon médecin qui m’a prescrit du baclofene. Sa a duré environ deux mois puis un jour je n’ai pas pris le traitement, puis un autre jusqu’à ne plus le prendre du tout. J’ai arrêté de fumer du jour au lendemain seul il y a 10 ans ( je fumais un paquet/jour). Je pense pouvoir faire la même chose avec l’alcool. Le seul suivi que je souhaite c’est celui de ce site qui fait que l’on ne se sent pas seul. Merci de ton intérêt.

Profil supprimé - 26/08/2019 à 12h07

Merci pour ton complément d'informations Michael et je te souhaite vraiment de réussir ce nouveau challenge . Tout comme toi j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain après de multiples tentatives une dizaine d'années avant de poser le verre .
En fumant je ne perdais pas la maîtrise de ma vie mais en buvant de l'alcool, bien . J'aurais pu commettre de graves bêtises .
Je n'ai jamais pu arrêter de boire seul et pourtant durant une vingtaine d'années , je promettais à tout qui voulait bien l'entendre et surtout à mon épouse, que je ne boirais jamais plus . Un jour ou deux d'arrêt et ensuite reprise du premier verre qui entraînait tous les autres jusqu'à l'ivresse. Tu connais la chanson , je n'ai rien à t'expliquer en ce domaine.
C'est chez AA, à ma seconde tentative à un an d'intervalle que j'ai enfin capitulé devant le poison .
Je ne suis plus jamais resté seul et ai toujours fréquenté cette association d'une façon ou d'une autre . Aujourd'hui , si je suis sur ce forum , je le suis également sur un forum AA dont je parle régulièrement car nous sommes bien plus nombreux à nous entraider .
Pour faire des trails , il faut être en excellente condition physique je crois et l'alcool ne doit pas être d'un grand appoint . Bravo à toi si tu réussis . As-tu fait la petite trotte à Léon ?

Je t'adresse tous mes encouragements

salmiot1

Liseanne - 30/08/2019 à 09h36

Bonjour
Je vais démarrer aujourd’hui
1 er jour sans alcool
J espère que cela ira
Je n ai jamais réussi

Liseanne - 30/08/2019 à 10h06

Bonjour
Grand bravo à vous
Je consomme depuis 20 ans! J en
Ai marre
Aujourd’hui c est j 1
Bonne journée

sacomi - 30/08/2019 à 14h09

Bravo Liseanne Pour cette décision Je t'encourage Dans ta démarche.Il y a un forum aussi sur lequel je me suis inscris qui s'intitule "De l'ombre à la lumière aa Qui Est tres Bien Fait.Tu peux partager avec des alcooliques qui savent De Quoi Il parle Et Qui ont l'expérience.Tout Comme Ce forum Ca peut être une aide supplémentaire,c'est Toi qui voit.Encore Une fois Bon Courage Et Ne Lache Rien

Profil supprimé - 30/08/2019 à 16h36

Bienvenue Liseanne ,

Moi aussi j'ai consommé pendant une vingtaine d'années et je promettais régulièrement de ne plus JAMAIS boire . Promesse d'ivrogne me disaient-ils car après quelques petits jours d'abstinence , je reprenais le premier verre et c'était reparti ! Je ne comprenais pas que c'était le premier verre qui entraînait tous les autres . Il a fallu que je touche mon fond pour un jour oser pousser la porte d'un local AA et je devins abstinent durant 3 mois en fréquentant les réunions une fois par semaine, mais en ne m'investissant en aucune façon. J'écoutais béatement ce que les autres racontaient et un beau jour je me suis dit que, tout compte fait, je n'étais pas aussi alcoolique que certains que je rencontrais là . Je décidai de ne plus fréquenter ce groupe , m'estimant fort et guéri . Cela dur quelques jours et je repris le premier verre qui en entraîna un tas d'autres et ce durant 9 mois . C'était de pire en pire . Un soir, ivre mort , je retournai dans le local qui m'avait accueilli un an plus tôt et ô miracle , depuis ce jour je n'ai plus jamais été saoul car je n'ai plus jamais repris le premier verre . Petit à petit j'ai retrouvé l'estime et l'amour de moi-même ; je me suis imprégné du programme AA que l'on ne retrouve nulle part ailleurs et j'ai pris du service au sein d'un groupe . Aujourd'hui je suis membre du forum que mentionne l'ami Sacomi . Nous nous y retrouvant environ une grosse trentaine de membres journellement et nous y partageons nos joies et nos peines . Nous nous y encourageons mutuellement ; nous y célébrons les anniversaires d'abstinence ; parfois nous nous rencontrons lors de congrès AA .
Voilà ce que j'avais à te dire Liseanne. Tu es la bienvenue ici comme tu seras la bienvenue ailleurs . Si tu n'y arrives pas du premier coup, ne te décourage pas, la persévérance a toujours payé .
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ; sommes ici et là pour nous entraider .
Bon courage à toi , capitule devant l'alcool une fois pour toutes et ne lie ton abstinence à rien ni à personne, fais la bien pour toi .
Bien amicalement,
salmiot1

Répondre au fil Retour