Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

10 ans déjà

Par Profil supprimé

Cela va bientôt faire 10 ans. Et je n'ai même pas 30 ans. 10 ans à me détruire à petit feu, à mentir, à perdre mes amis, à y laisser tout mon argent, à me mettre en danger, à rater des moments importants parce que je préfère rester enfermer chez moi avec ma bouteille de whisky.

Ca suffit. Alors je prend le téléphone. Et je le raccroche plusieurs fois. Et puis je ne le raccroche plus. Et alors je dis simplement : je suis alcoolique.

J'ai un rendez-vous. Et alors j'en informe toute ma famille et le peu d'amis qu'il me reste. Pour que je ne puisse plus revenir en arrière.

Je sais pourquoi je bois. Je me suis faite violée, agréssée, j'ai perdue mon meilleur ami, perdue mes amis, me suis fait fracassée la gueule par mon ex compagne, j'ai appellé les flics, les pompiers, eu des jours d'ITT, séché le boulot, perdu mon boulot, perdu toute estime et ca suffit.

Pourquoi je bois ? Pour m'anesthésier le cerveau. Pour ne pas exploser. Parce que la ca pourrait faire très mal. Mais là, je préfère exploser. Ca vaut mieux que de me suicider à petit feu. Cette fois, je suis prête parce que cette vie à se dire le matin que je ne boirais plus une goutte et à filer au supermarché en rentrant du taf pour y acheter mon litre de whisky, c'est juste plus possible.

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 25/03/2016 à 01h17

Je suis désolé pour ce qui t'ai arrivé. Mais je pense que pour toi il faut aller de l'avant et rebondir. Moi je suis alcoolique depuis que j'ai l'âge de 16 ans dû à une rupture sentimentale, j'en ai maintenant 40. J'ai perdu aussi mon emploi, à cause de cet alcoolisme. Depuis je n'ai pas pu retravailler. Mais j'ai l'aide de ma mère qui me soutient, à chaque fois que je bois elle me gueule dessus comme sur du poisson pourri. Des fois j'arrive à ne pas boire, et je me sens fier. J'ai fait d'énormes progrès. Je suis sur que tu peux le faire aussi si tu as la volonté d'arrreter. Sois forte, et courage !!!

Profil supprimé - 31/03/2016 à 22h54

Salut Christel

ce qui est important c'est que tu saches pourquoi tu as commencé à boire.
y'a des gens qui ne savent pas pourquoi.

Après toi tu as vécu quelque chose de terrible et je ne sais pas comment j'aurai réagi à ta place.
L'important c'est que tu parles de cet événement, même si ça c'est passé il y a 10 ans.
Il n'y a pas de prescription pour les traumatismes.

(Moi ça fait 10 ans aussi que ma mère est morte, elle était malade. Mais sa maladie à été détecté trop tard. j'ai appris plus tard qu'elle était condamnée de toute façon. Elle était très croyante, donc elle s'est acharnée et puis les médecins aussi pour leurs pseudo-étudo-scientifico.....)

Juste pour dire que pour moi la mort de mère a été l'événement le plus traumatisant de ma vie. Et j'en parle encore à des amis, à des étrangers et que je n'ai aucun scrupule à en parler.
Il faut en parler, évidemment pas comment et à n'importe qui mais il ne faut pas hésiter à en parler, quitte à choquer pour ton bien!!!

Profil supprimé - 03/04/2016 à 13h11

Bonjour Christel,

Nous sommes nombreux ici à avoir fait de notre vie une prison. Pour vouloir échapper à la réalité, nous nous sommes enfermés dans une bouteille.
Comme toi, moi, c'est le whisky. Je ne sais pas depuis quand ... au moins 10 ans.

Si tu rêves d'être enfin libre, de te sentir enfin "propre", de te laver de ce lourd passé et de l'alcool qui continue à te salir, alors c'est maintenant !

Moi, c'est la liberté qui m'attirait ! Pouvoir aller partout sans que l'envie de boire me rappelle la chaine à laquelle je suis accrochée et qui me ramène à la maison, parce que c'est là qu'est la bouteille, ma bouteille, mon amie ....

1 mois sans boire. Pas facile. Mais la liberté, je la touche du doigt ! Je sors sans regarder l'heure ... même si mon corps me rappelle que c'est l'heure de boire. Violemment au début, avec plus de douceur maintenant.
C'est plus rapide que je ne croyais en fait.

Et c'est 60euros de gagné par semaine ! Avec lesquels je me fais plaisir autrement.

Tu n'es plus seule.
Cat

Répondre au fil Retour