Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

père aloolique et violent, besoin de parler et de conseils

Par Profil supprimé

tout d'abord je suis une fille de 17 ans.
Mon problème est que mon père est alcoolique depuis environ novembre 2011 quand mon grand père est décédé (son père). Depuis il boit surtout le soir puisqu'il travaille et les weekend: il peut boire une bouteille de whisky en une journée en plus du vin à table et de la bière. Sauf qu'il a l'alcool très mauvais et un verre peut suffir pour qu'il soit bourré. et alors là il change complétement, devient agressif et violent.
Je ne compte même lus le nombre de fois ou il m'a traitée de p*** ou comme une bonne a rien ou encore le nombre de bleus que j'ai pu avoir par sa faute.

Aujourd'hui je n'ai plus du tout confiance en moi, je ne supporte plus le regard des autres, comme s'ils me regardaient avec pitié , je ne dors presque plus et cela fais presque deux mois que je ne peux plus aller en cours.
J'ai peur d'en parler car après je serais obligée de lui pardonner et tous s'oubliera. Mais d'un autre coté j'ai envie que le monde entier sache comment il est avec moi. Car il ne s'en prend qu'a moi, pas a ma mère ni a ma sœur. Pour toute ma famille c'est un gendre idéal, un fil parfait.... Mais moi il me dégoute, je veux qu'il disparaisse a jamais de ma vie.
Je ne sais plus quoi faire. Ca fait trop longtemps que je joue la comédie avec mon entourage, je sais que ca ne peut pas continuer comme ca mais je suis perdue... Le voir si gentil avec le reste de ma famille..

Désolé pour ce long post un peu désorganisé et merci pour ceux qui me liront ou me répondront.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Moderateur - 02/06/2015 à 11h18

Bonjour Butterfly,

Soyez la bienvenue dans ce forum où vous pouvez "en parler".

L'alcoolisme de votre père a des conséquences graves sur vous et il faut vous faire aider pour que cela cesse. Ses violences verbales et physiques sont inexcusables. "En parler" autour de vous ce n'est pas pour le pardonner et ensuite oublier comme vous semblez le croire mais c'est pour donner aux autres la possibilité de vous protéger, de s'interposer entre votre père et vous et de vous aider. La pire des choses est en fait de rester seule avec cela et dans le "secret". Alors oui, il faut que vous disiez comment il est avec vous.

Il faut pouvoir le dire à votre entourage et il faut pouvoir le dire à des professionnels. A votre entourage pour qu'il puisse s'interposer immédiatement. A des professionnels car ils savent ce qu'il convient de faire dans cette situation et surtout ils sont neutres et bienveillants. Comme il s'agit avant tout d'une situation de violence intra-familiale, de maltraitance, je vous engage à vous mettre en relation avec "Allô enfance maltraitée" que vous pouvez contacter au numéro de téléphone 119. Dans les relais de proximité vous avez votre médecin traitant, tenu au secret professionnel, qui peut peut-être vous aider. Il y a aussi l'infirmière scolaire de votre lycée qui peut vous aider à vous protéger. Les Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention des Addictions (CSAPA) vous recevront également bien volontiers, gratuitement, sur rendez-vous, en toute confidentialité.

Butterfly, continuez ce lien que vous avez ouvert ici. Racontez, appelez-nous aussi éventuellement si vous préférez (0 980 980 930) mais fondatelement ne restez pas seule avec ce secret et parlez-en pour que votre père ne vous nuise plus ainsi.

Nous restons à votre écoute.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 03/06/2015 à 22h36

Bonjour le modérateur

Merci pour votre réponse
En écrivant sur ce site j'ai pris conscience que cela m'avait fait du bien, au moins quelques instants de parler.
Je suis allée ce matin dans une maison de l'adolescence près de chez moi qui m'a reçu et j'ai réussi à leur parler. Assez peu, je n'ai pas réussi à leur dire le vrai fond du problème mais ils ont vu que je n'allais pas bien et m'ont mis en relation avec un pédopsychiatre que je vois la semaine prochaine.
Mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à parler du problème de mon père et de ce qu'il m'a fait. C'est beaucoup plus facile de parler ici que face à face avec une personne. Et puis je me sens coupable de l'accuser car ce n'est pas de faute, il ne sait pas ce qu'il fait. J(ai l'impression d'embêter les gens avec mes histoires.

je suis désolé si ce que j'écris ne veut pas dire grand chose, j'écrivait ce qui me passait par la tête.
Merci.


Répondre au fil Retour