Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

complétement brisée

Par brisée

94 réponses


Profil supprimé - 28/09/2015 à 12h41

salut

mon Dieu brisée tu fait quoi ?? une TS n'arrangera rien, serieusement je suis super inquiète pour toi.

Comme dit modérateur voit avec ton médecin pour partir en maison de repos pour que tu soufflle et que tu prenne soin de toi. J'ai bien compris que tu as cumulé trop de chose depuis trop longtemps et la perte de ton chat est la goute qui fait déborder le vase. C'est humain, mais déconne pas s'il te plaît. Prend rdv avec le CSAPA pour voir le psy, va revoir l'infirmière qui te suit, fait quelsue chose rapidement pour prendre soin de toi.

Donne vite des nouvelle je suis très inquiète pour toi

bisous

brisée - 04/10/2015 à 15h47

Bonjour Clochette, je n'ai pas pu donner de nouvelles car j'ai fini à l'hôpital : IMV . Là bas j'ai été entouré par psy et infirmières et assistante sociale et j'ai pu me reposer un peu au calme. Le premier jour, mon mari n'a pas compris pourquoi et je pense qu'il était dans son déni. Il est venu me voir sobre et le psy a demandé à le voir avec moi pour lui expliquer mon ressenti par rapport à sa consommation d'alcool et là, mon mari a du avoir déclic et il a demandé de l'aide pour ne pas me perdre (ce sont ses mots). Je suis rentrée chez nous et ma fille m'en veux, car je devais aller en maison de repos mais j'ai refusé. je souhaitais que mon mari sorte de son déni et il a reconnu qu'il buvait donc pour moi ce n'est pas le moment de le laisser seul, il a besoin de moi. Depuis plusieurs jours pas une goutte d'alcool et médocs pour sevrage, il n'est pas possible qu'il rentre à l'hôpital à cause de boulot mais il a de la volonté, il a arrêté le tabac tout seul il y a 15 ans et pourtant il fumait beaucoup. Il a RV centre addictologie de l'hôpital et je vais l'accompagner et le soutenir car c'est mon mari et il est malade. On verra bien, car c'est un ultimatum, s'il n'y arrive pas je le quitterai et j'ai vu assistante sociale qui m'a donné toutes les démarches. D'après psy c'est un alcoolique festif, "allez on boit le dernier". Je ne lui fait pas confiance mais je ne lui montre pas, avec ses copains et la chasse il y aura de la tentation, les jours prochains vont être durs. J'ai bien réfléchi car il n'est pas mauvais mais c'est ce fléau qui le rend méchant et je sais ce qu'il se passera si je pars mais ce ne sera plus mon problème n'est-ce pas ? Je vais bien car j'ai vu psychiatre et je ne suis pas folle, femme battante mais très épuisée par ce vécu. Gros bisous

Moderateur - 05/10/2015 à 11h29

Bonjour Brisée,

Nous sommes très contents d'avoir de vos nouvelles ! Je pense que Clochette ne me contredira pas happy

Cette phase très dure a fait semble-t-il avancer les choses. Le rendez-vous avec le psy a été apparemment salutaire. Il y a eu un déblocage même si, comme vous, je reste sceptique car n'oublions pas que votre mari agi à un moment où "ça va mal" alors que jusqu'à présent il s'est montré plutôt indifférent à votre souffrance et violent.

Vous décidez de le soutenir dans cette tentative et c'est très bien car vous avez aussi mis en place une solution de remplacement si cela échouait. Je ne peux que vous dire tout de même "préservez-vous" avant tout si cela tournait mal. En tout cas j'espère que vos espoirs ne seront pas déçus et, de fait, il faut toujours croire dans les tentatives d'un alcoolique pour arrêter : cela le soutien.

Juste une dernière remarque tout de même : je crois que NE PAS aller voir ses copains de chasse avec lesquels il boit fait aussi partie de la "cure". Lorsqu'on arrête il faut éloigner les tentations car ce sont elles qui font rechuter. Ce n'est vraiment pas une bonne idée. Arrêter une dépendance demande malheureusement souvent ce genre de "sacrifice".

Bon courage, n'hésitez pas à repasser ici pour nous raconter ce qui se passe.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 05/10/2015 à 12h57

salut brisée,

Quelle JOIE de te lire quel soulagement. Avec le modérateur on est du même avis.

Je pense également tout comme lui que ne pas voir ses copains de chasse pour éloigné la tentation fait partie de sa thérapie, même si c'est dur, changer de cercle d'ami peut être salvateur pour lui.

Il y a 2 choses sur lesquelles je voudrait rebondir.
1) ta fille t'en veux et c'est normal, je pense qu'elle a eu la trouille de sa vie de te perdre, d'autant plus que son père est absent de son rôle parental. T'inquiète pas en en discutant ça devrait aller mieux, propose lui une aide psy si elle le souhaite pour ne pas garder tout ça en elle.

2) tu as refuser d'aller en maison de repos pour soutenir ton mari, j'admire ton courage et ta ténacité a vouloir encore l'aider après tout ce que tu as endurer, tu es une femme formidable et j'espère que ton mari s'en rend compte.
Par contre la ou je pense que tu t'es "tromper" c'est en refusant d'aller en maison de repos, car tu es dans un état d'épuisement psychologique extrême. A mon sens (je ne c'est pas ce qu'en pense le modérateur), tu aurais du accepter cette proposition pour te ressourcer car tu en a besoin.
Comment veux tu aider ton mari si tu ne prend pas soin de toi et que tu es épuiser ??? D'autant plus que ça va te demander beaucoup d’énergie de le soutenir et tes batterie ne seront pas regonflé a blocs.

Prend bien soin de toi et préserve toi c'est important. J'espère vraiment pour vous que cette fois c'est la bonne même si je reste sceptique également.

je te fait d'énorme bisous et très bientôt

Moderateur - 05/10/2015 à 13h56

Re-bonjour,

Oui Clochette, je suis bien de votre avis aussi ! La maison de repos eût été préférable pour que vous puissiez, Brisée, recharger les batteries. Clochette a raison : cela demande de l'énergie d'aider l'autre et vous êtes quand même en état de faiblesse actuellement. Mais pleine de courage aussi !

Nous restons là pour en parler et vous écouter si vous avez besoin.

Cordialement,

le modérateur.

brisée - 18/10/2015 à 19h52

Bonsoir, je donne de mes nouvelles; depuis le 29.09 pas d'alcool pour mon mari : jus de fruits, sirops, j'en reviens pas de son courage. L'ambiance chez nous est devenue très apaisante et on se retrouve un peu. La confiance n'est pas encore au rendez-vous mais l'infirmière du csapa m'a expliqué que cela est normal d'avoir des doutes. Pour ce qui est des copains de chasse, je ne peux pas l'empêcher d'aller à la chasse mais il ne boit pas, je dois lui faire confiance ou pas ? De toutes façons je connais mon mari quand il a bu et je le verrais bien vite.Cela fait 2 dimanche de chasse qu'il rentre et pas bu. Je ne peux pas non plus lui dire, tu ne sors plus, tu ne vois plus tes copains, j'aurai l'impression de le tenir en laisse, mais il s'est ce que j'en pense car je lui ai dit clairement que moi alcool je ne peux plus supporter, donc il sait à quoi s'en tenir. Il peut avoir tentation mais il se lance un défi( infirmière addictologie qui lui a dit) car je l'ai accompagné à son premier rendez-vous hôpital : l'infirmière n'a pas voulu que je vienne mais je vais l'accompagner aux autres rv mais je resterai dans la salle d'attente, je dois être avec mon mari dans ce combat. Peut-être que dans le temps cela ne marchera pas on verra bien, il a toutes les cartes en mains pour sauver notre couple qui était en train de sombrer à cause de l'alcool. L'infirmière du csapa m'a dit de lui montrer combien cela va mieux entre nous et je suis très attentionnée : il adore manger et il aime ma cuisine, je fais de mon mieux pour qu'il soit content, même je suis plus amoureuse. Je l'ai aidé à rentrer notre bois de chauffage, car je ne voulais plus trop l'aider dans tous cela tellement il me faisait du mal. Pour l'instant ça va et il me dit que l'alcool ne lui manque pas et qu'il se sent moins énervé. Il faut laisser faire le temps; Gros bisous à vous et merci de votre soutien. Il y a un groupe de paroles à l'hôpital en novembre pour l'entourage, j'en ai parlé à mon mari car j'ai l'intention de m'y rendre, même si je n'aime pas raconter ma vie en public sur ce forum c'est plus facile, j'aimerai y assister pour voir ce que les autres personnes ressentent et peut être échanger des conseils.

Moderateur - 19/10/2015 à 12h13

Bonjour Brisée,

Content d'avoir de vos nouvelles !! Surtout qu'elles semblent positives puisque votre mari tient le coup et fait de réels efforts, ce qui est une grande nouvelle.

Vous avez raison, il faut essayer de lui faire confiance autant que vous pouvez. Vous avez déjà exprimé vos points de vue sur son alcoolisation et il semble l'avoir entendu. La confiance en l'autre est un moteur de la réussite, elle évite à l'autre le découragement que peut procurer parfois un proche continuellement méfiant malgré les efforts et progrès réalisés. Mais la confiance cela se construit de jour en jour et, comme l'a souligné l'infirmière addictologue, avoir des doutes est normal aussi. En tout cas vous faites ce que vous pouvez !!

C'est une très bonne idée d'aller à ce groupe "entourage" en novembre. Je ne crois pas que vous y serez obligée de "raconter votre vie" d'emblée. Il s'agira sans doute surtout pour vous d'écouter les autres, ceux qui sont déjà plus en confiance pour en parler ainsi que groupe. Ne parlez que vous vous sentirez en confiance et prête.

Bref ces évolutions positives font plaisir à lire. Nous restons à votre dispositon pour vous lire et vous écouter si vous en ressentez le besoin.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 19/10/2015 à 13h58

salut brisée

Ho lalalalala!!!!!! que d'évolution de la part de ton mari et prise de conscience aussi. C'est beau et très encourageant tout ça. ENFIN un réel effort tu dois soufflé un peu ?

Le manque de confiance en ton homme est tout a fait normale effectivement t'inquiète pas ça viendra petit à petit en fonction des efforts de ton homme.
Ton "groupe de parole " en novembre est une super idée et la c'est pareile te prend pas la tête tu parlera "de ta vie" si tu en a envie et si tu te sens en confiance, les groupe sont des soutient et en aucun cas une obligation de parler. Laisse toi porter par le courant et avise en fonction de ton ressentie. C'est compréhenssible que sur le forum soit plus simple de parler que dans un groupe de parole, c'est normale t'inquiète pas si tu es en confiance avec ce groupe de parole tu pourra parler au même titre qu'ici car personne n'est la pour te juger.

Comment va ta fille ? comment vas votre relation ? sa relation avec son père va mieux ?

je t'embrasse

clochette


Profil supprimé - 19/10/2015 à 22h06

Bonsoir à vous tous et toutes , je viens de m'inscrire sur ce site et en suis très contente afin de pouvoir partager ce qu'à été mon vécus , avec un mari alcoolique très violent durant près de 20 ans j'espère pouvoir le faire de la bonne manière , et avec les justes mots afin de ne heurter aucun membre car ce n'est pas mon but loin de là .
Si un alcoolique ne ce rend pas compte qu'il a un réel problème sa ne sert strictement à rien , de le faire soigner la démarche doit venir de lui et pas de sa femme ou de ses enfants , le mien buvait plus de 3 bouteilles d'alcool par jour et plus il prenait des médicaments , il nous a fait vraiment souffrirs les enfants et moi manipulation mental , violence physique , afin sa devenait un réel calvaire à la maison de médecin en médecin nous sommes arrivés chez le psy , qui dans un premier temps lui a donné des comprimés d'anta-buse mais il buvait de plus en plus , ensuite ce fut des implants avec une dizaine de comprimés sous la peau , aucun effet les crises étaient en trois étapes il était désorienté , puis d'une grande violence , et pour finir revenait plus ou moins à la normal c'était un enfer à la maison , c'était un excellent ouvrier mais un jour il à perdu 3 doigts dans une raboteuse conduit en urgence à l'hôpital , il ne sentait absolument rien suite aux prises de sang il c'est avéré qu'il avait consommé beaucoup d'alcool , et ce qui devait arrivé arriva nous n'avons pas touchés des assurances je fus appelé par le médecin chef , qui m'a dit ceci madame votre mari doit boire pour vivre si pour une raison ou l'autre vous le tué , c'est vous qui allez en prison si c'est lui il sera déclaré irresponsable , il était atteint du Syndro^me de Korsakof .

Répondre au fil Retour