Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

complétement brisée

Par brisée

94 réponses


Profil supprimé - 29/11/2015 à 13h18

salut brisé

dsl car j'étais en stage toute la semaine et je vois tes post que aujourd'hui. Le modérateur a raison, la TS est loin d'être une solution en plus cela laissera ta fille seule au monde. Je "comprend" tes angoisse et tes doutes vis a vis de ton mari et il est clair qu'il faut que tu profite a fond pour prendre soin de toi car tu en a grandement besoin. C'est bien de vouloir s'occuper des autres mais quand c'est au détriment de soi on est pas efficace et on tiens pas longtemps. Preserve toi c'est important.

gros bisous

brisée - 12/12/2015 à 21h58

Bonsoir Clochette et Modérateur, que vous dire, et bien au niveau alcool ça va, mon mari tient bon et sa prise de sang demandé en addictologie, presque pas de gamma, je l'ai félicité en lui faisant un bisou : par rapport à avant !
Mais là gros soucis, mon mari a eu un accident du travail dans son atelier et hôpital, côtes cassées, muscles déchiré et traumatisme pancréas, il va être opéré, et il a dit lui-même au docteur qu'il avait arrêter de boire, comme je suis fière qu'il n'ai pas honte d'en parler. En addictologie, le docteur nous a vu ensemble et on a bien parlé de la confiance et elle a dit à mon mari qu'il avait une super femme de le soutenir dans sa maladie. Je suis seule à la maison j'aime pas savoir mon mari hospitalisé et en plus c'est à 100 kms et j'ai peur de conduire là bas : sacrée épreuve pour nous deux et c'est là que je me dis que je l'aime malgré tout le mal qu'il m'a fait mais il n'aura pas une autre chance et il sait très bien ça. Je vous embrasse et que Noël sera magique, tout simplement que mon mari guérisse et que j'ai ma fille et lui : la magie de Noël !

Moderateur - 14/12/2015 à 11h26

Bonjour Brisée,

Je vous adresse tous mes remerciements pour les messages de soutien que vous avez publiés sur d'autres fils. Je suis de tout cœur avec vous aussi dans l'épreuve qui touche votre mari. J'espère que cela ira pour lui et pour vous et que cela ne gâchera pas trop cette fin d'année. Il y a de belles choses qui ont émergé ces derniers mois malgré les épreuves que vous avez eues et cela fait plaisir à lire.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 15/12/2015 à 05h45

Bonjour brisée

Juste un petit mot : respect.

Que d'efforts de luttes des hauts des bas mais voilà la persévérence la ténacité sont allés jusqu au bout. Aujourd hui de nouveaux soucis mais voilà vous brisée vous etes encore là parce qu aimer c'est donner.
Alors je vous souhaite le meilleur. Comme dit l'autre, sur lechemin ily aura toujours des pierres. A nous de savoir si l'on veut construire un mur où un pont.
Respect.

Ps: on attend de vos nouvelles et sommesavec vous.

Pfou

Profil supprimé - 15/12/2015 à 08h52

salut brisée

Je suis super contente, heureuse des progrès que ton mari a fait et de votre nouveau bonheur et complicité qui s'instale, il a l'air vraiment d'être sur la bonne voie et ca fait plaisir car après toute vos épreuve il semble que le tunnel s'ouvre enfin à de très belle persepective.
Je vous envoie tout mon soutient et plein de lumière pour le rétablissement rapide de ton mari et pour que vous puissiez en famille savourez ces fêtes de fin d'année.

courage je pense a vous

tout plein de bisous

brisée - 15/12/2015 à 23h50

Bonsoir, merci à tous pour vos messages de soutien. Mon mari n'a pas pu être opéré, prêt pourtant et juste avant scanner qui a révélé caillot de sang au poumon : d'après médecin risque embolie et très sérieux et très surveillé. Je ne crois pas qu'il sera avec nous pour Noël mais je me débrouillerai pour y aller avec ma fille. je crois que mon mari a le temps de réfléchir à beaucoup de choses, mais je continue à le soutenir, ça va aller juste opération plus tard pour réparer muscle. D'après médecin, ce caillot de sang n'a pas été provoqué par hématome, serait-il possible que l'alcool soit responsable ? Sinon traumatisme pancréas mais rien de grâve, prises de sang bonnes. Je me fais du soucis, ce qui est normal mais je reste confiante : bon hôpital à NANCY. Vous savez, j'ai souhaité que mon mari "crève" tellement il m'a fait souffrir mais c'est l'homme sous l'emprise de l'alcool que je voulais voir disparaitre, sous la colère mais je ne pense pas que c'était vraiment ce que je voulais. Devant cette nouvelle épreuve, je sais que je serai perdu sans mon mari, et c'est pour cela que je ne pouvais me résoudre à le quitter et je lui pardonne. A bientôt et encore merci.

brisée - 28/12/2015 à 10h27

Bonjour, j'ai besoin de conseils par rapport aux problèmes d'alcool de ma voisine dont j'avais parlé 1 ou 2 fois. Dans notre village, cette jeune femme de 28 ans a problème alcool : elle a eu problème alcool dans sa famille (son père) et je pense une enfance pas facile. Elle a toujours aimé boire un peu et a eu accident et en maladie et je pense qu'elle a plongé suite à dépression et ennui. Bref, son copain a fini par appeler gendarmes et pompiers (ils sont intervenu tout de même 3 fois durant l'été) et il l'a quitté et laisser seule avec sa petite fille de 7 ans dans sa maison. Je précise que la petite fille, il n'est pas le papa. Quelques voisins ont essayé de l'aider dont moi, mais j'avais assez de soucis avec mon mari alcoolique et j'ai fini par ne plus m'en occuper. Mon mari est abstinent depuis octobre et nous nous retrouvons mais il a voulu aider cette fille, pourtant mal placé pour l'aider. Sous l'emprise de l'alcool elle a cassé sa voiture et retrait de permis 6 mois. Là, elle a fini par quitter le village avec sa fille, elle va retravailler bientôt et s'est installé en ville car sans voiture et sans permis. Il y a 1 mois environ, elle avait bu et mon mari m'a amené la petite qui pleurait, car elle avait peur de sa maman et comme je l'avais déjà fait je l'ai fait manger. Je pense à cette gamine qui est en souffrance car elle m'a dit des mots du style "maman boit chez nous, elle a de l'alcool caché, elle trébuche et qui va s'occuper d'elle ce soir, c'est moi ? Le lendemain, je suis allée voir la maman pour lui faire comprendre que c'était grâve et que les services sociaux placeraient sa petite fille. Elle m'a répondu qu'elle avait bu car elle ne se sentait pas bien, son copain ne voulait plus d'elle, mais que c'était fini et que j'exagère. Que pensez-vous de cette histoire ? Que dois-je faire ? Pour moi le problème d'alcool est toujours là mais elle est parti de notre village. Je m'inquiète pour sa petite fille car elle lui fait du mal mais je ne sais pas si elle se rend compte à quel point ! Je suis certaine qu'elle va continuer à boire mais j'espère qu'en retravaillant et un nouveau départ cela va aller. J'en veux à cette fille car elle a manipulé mon mari, il a fait le taxi ces derniers temps pour courses dont whisky dans sa liste. Et là, il lui a preté son camion (à un ami) pour son déménagement et même pas eu la correction de mettre du gasoil. En plus mon mari rentre de l'hôpital et il est pas sortie d'affaire. Dois-je ne rien faire pour cette petite fille ? Je sais que si je préviens les services sociaux la maman aura soucis. Donnez-moi votre avis car je suis un peu perdu. Merci beaucoup

Profil supprimé - 28/12/2015 à 17h44

salut brisée

Tout d'abord j'espère que tu as passer un bon noël malgré l'absence de ton mari

Pour répondre à ton post, tu es une battante car tu es sur tout les fronts et mène bien tant de chose en même temps.
Arrive tu as penser à toi ?????? si non, et bien il va falloir sinon tu vas t'écrouler.

La situation est délicate, tu marche sur des œufs alors fait attention. Il y a dans ton post beaucoup de "je pense que" pour moi il faut des "certitudes".

Ta voisine a t-elle envie de se faire aider ?

tu peux lui conseiller d'aller dans un CSAPA, groupe de parole ou autre, certaine chose vous ont aider et pourrait également l'aider aussi.

Ta voisine a de la famille qui pourrait s'occuper de sa fille en attendant qu'elle se soigne (cure ou autre) ??

si ce n'est pas le cas pose la question a une assistante sociale car elle met sa fille en danger, par contre n'y vas pas avec des "je pense ou je suppose que" mais avec des faits concrets comme
"elle prend la voiture ivre avec sa fille", "elle laisse sa fille cuisiner seule car elle est trop ivre pour s'en occuper"........

Cela permettra a l’assistante sociale de mieux cerner le problème et de voir comment elle peut agir, elles ont peut être d'autre réseaux auxquels ont pense pas.
encore une fois fait attention car tu "flirt" entre "la non assistance à personne en danger" si c'est le cas et il faut que ce soit avérer ! et le fait que ça ne te regarde pas.

je sais pas ce qu'en pense le modérateur, car là j'avoue avoir du mal être sur de moi car mon ressenti est assez ambiguë.

bisououououou

brisée - 30/12/2015 à 07h47

Bonjour Clochette, j'ai oublié de vous dire que mon mari était là pour Noël car opération annulée cause embolie pulmonaire et il est à la maison et RV le 7.01 hopital. Pour ce qui est de ma voisine, tu m'as fait réfléchir, je ne vais rien faire du tout, cela ne me regarde pas, elle n'est plus dans notre village. Si elle continue à boire cela se verra bien vite. Après tout j'ai assez avec mon mari malade. Merci pour ta réponse.

Répondre au fil Retour