Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

complétement brisée

Par brisée

94 réponses


Profil supprimé - 03/03/2015 à 20h42

bonjour migstere

Il y à le baclofène qui donne de bon resultat mais le mieux est de voir ça avec l'adicto, au pire va dans un CSAPA pour voir un medecin et un psy et autre professionelle ça te ferait du bien de parler, et tu aurait d'autre conseil, tu pourra poser la question pour le baclofène.

Faire le point sur la situation pour vous deux

Ton mari est bien conscien de son problème ? car j'ai pas l'impression

Ne t'isole pas, tu as bien fait de venir ici

bises

brisée - 08/03/2015 à 01h17

Bonsoir clochette, je ne comprends pas pourquoi il y a message pour "migstère" dans mon fil ! ce n'est pas grâve sûrement erreur. Il est 1 h 00 du mat et mon mari est encore parti en boite alors qu'il a fait journée au bois et fatigué. il m'a dit cette semaine "je vais te faire une surprise" et il est allé voir son médecin car il est fatigué en ce moment, il doit faire un électrocardiogramme, et voir un ORL(il devient sourd depuis longtemps) et il lui a parlé pour l'alcool et le médecin lui a prescrit un traitement AOTAL, il doit prendre 2 matin, 2 midi et 2 soir en dehors des repas. Qu'est-ce que je dois penser ? Mon mari n'est plus dans le déni, il réagit ? Ce médicament c'est bien ou pas ? J'ai toujours pas pris mon RV assistante sociale, je ne sais plus si je dois le faire. Il est certain que mon mari a peur que je parte mais pourquoi il va en boite, je me demande s'il a trouvé ma remplaçante ! Franchement il me manque de respect là et s'il a peur que je le quitte il fait pas le bon choix. Je me pose plein de questions, dois-je continuer mes démarches ou faire confiance à nouveau ? J'ai au moins une bonne nouvelle cette semaine, j'ai eu des larmes hier mais cette fois de joie car ma nièce a accouché d'une petite fille et le bonheur que j'ai ressentie ! Il y a longtemps que je n'avais pas eu ce genre de bouffée de joie. Merci à toi Clochette de me soutenir.

Profil supprimé - 09/03/2015 à 12h55

salut brisee

pour Mygstere, je pense qu'elel a commenter ton fil tout en parlant d'elle car elle en a besoin, peut être qu'elle ne c'est pas ouvrir un poste, ce qui serait plus simple pour elle.

Pour ton homme, je te dirais reste méfiante et va au bout de tes démarches pour qu'il voit que tu es determiner et prete a retrouver ce bonheur perdue car tu en as marre, après tu verra bien.

peut être commence t'il a prendre conscience de son addiction, je ne connait pas ce médicament, alors tu verra bien.

voilà ma grande je peux pas t'en dire plus si ce n'est garde espoir et oui, va voir l'assistante sociale.

plein de bisou

PS c'est normal que je te soutienne, je suis la pour ça et ça viens du coeur

brisée - 12/03/2015 à 10h59

Bonjour Clochette, merci pour les conseils. Je vais prendre RV assistance sociale, cela ne m'engage à rien juste pour savoir mes droits. Avec mon mari, il y a un mieux, il prend son médicament et ne boit pas beaucoup et franchement l'ambiance à la maison est plus sereine, c'est bien l'alcool le centre de nos problèmes. Je lui ai pris RV pour ses examens, et je l'accompagnerai car il est un peu sourd. En février, il avait fait un malaise un dimanche de chasse et je suis certaine que c'est l'alcool qui commence a touché à sa santé. Je garde espoir mais je vais rester vigilante pour moi. Mon mari fait un effort pour notre couple, donnant donnant, je vais essayer d'en faire aussi. Merci tout plein !

Profil supprimé - 12/03/2015 à 11h12

salut miss

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles d'autant plus quand elle sont bonne.

C'est bien ton mari ce bouge enfin !!! c'est pas trop tôt. Mais comme ont dit vaut mieux tard que jamais.
L'espoir renaît enfin et c'est très bien. Tu as raison de rester sur tes garde car tu as été tellemment déçus.

tiens moi au courant pour les exament et de ton rdv avec l' AS.

big bisous ma grande

brisée - 12/03/2015 à 11h16

Bonjour Migstere, vous êtes sur mon fil je ne sais pas pourquoi mais cela n'est pas grâve, lisez mon histoire et vous verrez que la vie est bien compliquée avec un mari alcoolique. J'ai avancée grâce à ce forum de discussion et je vais voir une infirmière du CSAPA. Depuis, je me sens plus forte car moins isolée avec ce problème qui détruit notre couple. Mon mari a peur que je le quitte et il est allé voir son médecin pour des examens et il est revenu avec un traitement AOTAL, Franchement, je ne sais pas ce que sais, mais il le prend et boit moins, on verra bien. Un conseil, ne pas tomber dans le jeu d'un alcoolique, rester sur sa garde, manipulations, chantages, mensonges, violence verbale : cela fatigue énormément, à force complètement brisée ! Pensez à vous en premier et c'est déjà un bon pas en avant, car moi, pendant des années je n'ai pensé qu'à lui par rapport à l'alcool et cela ne m'a pas rendu service. Surtout ne pas rester seule, il faut en parler, bon courage à vous.

Profil supprimé - 25/03/2015 à 20h10

salut brisee

je viens au nouvelles comment va tu ? bien j'espère

fait moi un coucou quand tu as le temps

bisous

brisée - 28/03/2015 à 23h13

Bonsoir Clochette, ce soir je suis seule car ma fille est à un anniversaire d'un copain et mon mari n'est pas en discothèque mais à un concours de cartes dans un village à côté. Je n'ai pas pris RV assistante sociale mais j'ai toujours le n°. Hier, je suis allée à mon RV avec infirmière du CSAPA, elle se déplace dans plusieurs villes et là c'est à 10 kms de chez moi. Je lui ai bien sûr dit que mon mari prend AOTAL et qu'il en a parlé à son médecin de lui-même. Pour elle il a enfin pris conscience de son addiction mais c'est une première étape, il n'est pas guéri. Franchement, je le sais bien et je le met en garde que je ne supporterai plus tout ce que j'ai vécu ces derniers mois. Il s'est passé un truc dans mon village : un couple a fait parlé de lui car le mari boit beaucoup, il parait 15 litres de rosé par jour ! Il est diabétique. Elle, je lui ai parlé de temps en temps et jamais elle ne m'a montré qu'elle vivait l'enfer. C'est incroyable comme on peut se cacher des gens face à cette merde, la honte, etc... il y a plus de 15 jours, mon mari est arrivé chez nous et m'a dit : il y a les gendarmes chez x, les pompiers et le maire!!!! En fait, cet homme que je connais avait trop bu et il est devenu trop violent avec sa compagne et elle a appelé les pompiers car elle était à bout. Malgré son refus, il a été hospitalisé après plusieurs heures de dialogue. La semaine dernière la femme est partie avec de la famille très loin et lui il est revenu après 4 jours d'hôpital ! Je doute que cela suffit pour l'aider et maintenant il est tout seul. A mon avis il va continuer à boire. Dans le village, les gens font comme si de rien n'était, peut-être par respect ou la parfaite indifférence. J'ai dit à mon mari, nous, on était pas loin de ça, les gendarmes sont venu chez nous quand même, car mon mari était ivre et n'en pouvant plus je l'avais pris aux mots quand il m'a provoqué en me faisant le numéro des gendarmes. J'espère ne plus revivre ça ! Je laisse une chance à mon mari car il prend son médicament régulièrement et il me dit que cela l'aide à boire moins. de mon côté, je l'écoute mieux et je le soutiens dans nos problèmes avec son boulot. On arrive même à rire ensemble, la complicité revient je me sens mieux . Voilà les nouvelles, mais je reste sur mes gardes ! Bises et merci de prendre de mes nouvelles, PS : quand tu dis ma "grande" tu devrais dire ma petite car je suis un petit bout de femme.

Profil supprimé - 30/03/2015 à 16h20

salut ma petite

tu vois je t'écoute (lol)

Tu a raison de rester sur tes garde, c'est ton garde fou si on peut dire, ton mari à fait un pas en avant j'espère qu'il est sur la bonne voie et surtout qu'il y restera. Quel bonheur de retrouver votre complicité et des rires même s'il sont fragiles

toi moi au courant de l'évolution.

je t'embrasse très fort

Répondre au fil Retour