Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

comment va votre libido avec votre conjoint alcolo?

Par Profil supprimé

11 réponses


Filalinge - 01/09/2021 à 18h19

Bonjour,
Pour ma part celà fait moins d'un an que je suis avec. Au courant depuis le début pour son alcoolisme... Je n'avais pas prévu ça au programme.
Au départ ça allait très bien puis petit à petit... C'est devenu un sujet de discorde qui lui met énormément de pression. Il me dit ne pas avoir envie, qu'il préfère les calins. Il m'a même déjà dit que l'alcool lui permettait de tenir plus longtemps bien qu'il ne soit pas précoce". Je le suspecte d'avoir des problèmes d'impuissance liés à l'alcool (20 ans d'alcoolisme). J'ai beau tendre des perches .. il ne parle pas.
Je me suis faite taxée de "presque nympho". Je ne suis pas demandeuse tous les soirs mais une fois par mois pour une relation de presque un an c'est très lourd à vivre. Je n'ai jamais connu ce cas de figure et j'accumule des frustrations énormes de ce côté là.
Qu'y-a-t'il de plus naturel que d'avoir envie de quelqu'un qu'on aime ?? Jusqu'à présent l'alcool ne le rend ni agressif ni mauvais ni violent... Il semble même être plus tactile avec l'alcool sans pour autant être oppressif ou insistant. Je ne sais pas ce qui lui passe par la tête mais vivre l'amour et la sexualité uniquement par le spectre de l'alcool semble bien compliqué. J'ai l'impression qu'il s'imagine (en plus de régler ses problèmes) qu'il ne me satisfaira que sous alcool qui sera là aussi la solution à ce problème-ci.

Courage à tou.te.s les conjoint.e.s

Jetehaine2x - 01/09/2021 à 20h42

Pour ma part, aucune libido ... lui est très demandeur, moi je n'en ai plus envie ... sauf les semaines où il arrive à être sobre .. mais même la l'extase des premiers ébats est bien loin ...

Et je ne sais pas si celle-ci reviendra un jour !

Répondre au fil Retour