Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

changement de personnalité de mon mari sous alcool

Par Profil supprimé

19 réponses


Ella - 17/09/2023 à 22h34

Bonjour à vous,
Zaifa, je t'envoie soutien et courage. Je suis dans la même situation, je l'ai quitté depuis maintenant près d'un an mais nous avons continué de nous voir car on est collègue. Maintenant, je quitte aussi mon job pour pouvoir faire le deuil véritablement.
C'est très dur, même si quand j'ai décidé de le quitter j'ai été libérée et depuis je me retrouve avec moi même, car je m'étais complètement oubliée.
J'en souffre encore, mais c'est plus facile avec la prise de distance.
Lui aussi change complètement de personnalité quand il boit. Le matin, il est une personne que j'aime; et au fil de la journée, une personne que je déteste. C'est très difficile à vivre. Je me sens toujours très seule et cela faisait très longtemps que je n'étais pas venue ici. Cela réconforte d'une certaine manière de savoir qu'on n'est pas seules. Mais j'aimerais que l'on échange ensemble pour des choses plus réjouissantes ! Et quand je reviens lire ici des témoignages, cela me conforte tellement dans mon choix. Malgré tout, dans les bons moments, j'ai parfois quelques doutes, puis dès que l'alcool arrive, je reviens vite à la "raison".
Depuis que j'ai décidé de le quitter, j'avance, tandis que j'ai l'impression qu'il continue à être si mal. Il a fait une cure et a rechuté. Je pense qu'il est en dépression, je me sens si impuissante. Heureusement, il se fait aider par des spécialistes mais c'est si long. J'ai alerté ses quelques proches, qui restent si loin et je pense que personne ne peut savoir ce que c'est tant qu'on ne l'a pas vécu. C'est pour ça que les échanges ici sont si précieux.
J'espère qu'il s'en sortira. Je me sens parfois coupable de le quitter car il est "malade", mais j'ai choisi de me choisir.
Je vous souhaite de tout cœur que vos lendemains soient plus beaux, plus doux, plus simples, plus sains.
Courage et force.

Répondre au fil Retour