Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Trouver un centre

Par enzouille

Bonjour tout le monde. En cherchant sur internet je trouve ce site. Certains témoignages me bouleverse. J’ai connu l’alcoolisme dès ma naissance. Mon père alcoolique était violent ceci dès ma naissance. Par la suite je me suis mariée et rendue compte trop tard que ce monsieur l’était aussi. Paraît-il que certains individus ont dans le cerveau un truc supplémentaire qui s’appelle l’addiction. Après cette information je comprends mieux.
Mon fils avait 15 ans lorsque j’ai retrouvé des bouteilles d’alcool dans le garage. Sa réponse «  c’est à un copain ses parents ne veulent pas qu’il boive ». Ok là je me tout de suite dit qu’il me prenais pour une brêle. Les bouteilles ont été vidées dare dare mais par la suite bonjour les dégâts.
Il reconnaît sont alcoolisme je trouve ça bien. Il a aussi fait des démarches au tel avec un médecin . Il a bien arrêté pendant une semaine. Je l’ai félicité sa copine lui a déclaré froidement «  et alors tu veux une médaille »

Ma démarche est : ’il est prêt à se déplacer dans un groupe de parole pour personnes alcooliques. Ils désire vraiment s’en sortir alors je cherche en vain. Si quelqu’un connais en Essonne limite seine et Marne merci d’avance.

Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 25/11/2020 à 18h00

Bonjour Enzouille,


Il existe deux types de groupes de parole :

- Certains groupes ont lieu dans des centres de soin et sont animés par un professionnel de l'équipe du centre (infirmier, psychologue, éducateur...). Votre fils pourra aussi bénéficier d'un suivi en parallèle du groupe de parole.

Voici un lien qui vous permettra de trouver des lieux d'aide qui proposent des groupes de parole aux personnes en difficulté avec l'alcool dans l'Essonne : https://www.alcool-info-service.f...ess)/evry/(country)/FR/(activite)/19


- Par ailleurs il existe des associations d'entraide entre personnes en difficulté avec l'alcool. Il s'agit d'associations comme Vie libre, Alcooliques anonymes, alcool assistance... Ces associations organisent des groupes de paroles animés par l'un des membres.
Vous trouverez les coordonnées de ces associations, en suivant ce lien : https://www.alcool-info-service.f...ool/aide-alcool/entraide-entre-pairs


Bon courage à vous et à votre fils
Bien à vous

Répondre au fil Retour