Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Reprise de l'enfer

Par Namibie

Bonjour,

Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas,
Mais seulement vous pourrez me comprendre,

Fille d'un père malade alcoolique, en rémission depuis plus de 12 ans, un enfer en pause, qui malheureusement vol en éclats, nous avons découvert qu'il avait repris.

Des flashs back par milliers, horrible.

Comment on a découvert ça ? La bise à l'odeur d'alcool.
Des épisodes qui flash avec des indices qui concordent, des titubages depuis quelques mois. Ma mère qui confirme mais qui tourne autour du pot comme si c'était un secret de polichinelle.

Si tout se confirme, toute notre reconstruction familiale volera en éclat.
C'est un monde qui s'écroule. Nous avons fait table rase du passé depuis plus de 12 ans.

Avez vous déjà été dans ma situation ? Comment aborder le sujet avec lui ? Est ce qu'aborder ce sujet si confirmation ne ferait pas accélérer la machine et la consommation ? On parle d'un ancien alcoolique qui encaissé jusqu'à 6/7 litres par jour d'alcool.

Merci pour votre lecture et pour vos réponses.

Bonne journée.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Force2Courage - 03/01/2023 à 13h30

Bonjour Namibie,

La guérison ne peut venir que de lui. Se savoir correctement entouré peut jouer, mais la clé est en lui seule, vous n'avez aucun pouvoir là-dessus. En revanche, vous avez le pouvoir d'aider votre mère. Alors, à défaut d'en parler avec votre père, il est primordial que vous parliez à votre mère, lui rappeler votre soutien, savoir que vous serez là si elle a besoin, que ce soit pour parler, pour souffler et se distraire ou pour fuir si rien ne va plus. Offrez lui cette porte de secours que tous les conjoints d'alcoolique cherche désespérement pour alléger le fardeau.

Quant à votre père, votre mère connait sans doute mieux que vous son fonctionnement, écoutez ses conseils, en parler ou garder pour soi tout en étant présent.

Bon courage pour la suite

Répondre au fil Retour