Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Moi, 23 ans, fille d'un papa alcoolique

Par Profil supprimé

Chers Membres,

Difficile aujourd'hui de franchir ce pas. Réaliser qu'à cet instant je vous écrit sur le forum " Alcool Info Service " me fait réaliser l'ampleur de ce qui m'arrive.

Mon papa, 54 ans, a toujours bu ... D'aussi loin que je m'en souvienne, lorsque j'étais enfant, j'ai toujours eu cette image de mon père buvant son verre de Whisky le soir en rentrant du travail et le week-end bien évidemment.

Cette situation aurait pu s'arrêter là et je me serais contenté de me dire que mon père avait une " simple " dépendance à l'alcool comme beaucoup de français qui boivent un apéro chaque soir.

Cependant, voilà plusieurs mois que mon père est en arrêt maladie pour des problèmes de prostate et de mal de dos. Il est donc seul à la maison, toute la journée. Sa consommation d'alcool est donc totalement libre ...

Ainsi, depuis plusieurs moi, mon père commence à boire aux alentours de 17h30/18h et ce jusqu'à environ 20h. Il boit donc en général 4/5 verres de whisy (Et pas des doses de Bar ...) par soir.
L'âge aidant, il supporte beaucoup moins l'alcool. Il titube donc chaque soir, a du mal à parler, chercher pendant plusieurs secondes ses mots pour faire une phrase, a des propos complétement incohérents, devient exécrable, grossier ...

Voilà 3 week-ends de suite que ma mère et moi le ramassont par terre, car trop ivre, il tombe du canapé et est dans l'incapacité totale de se reléver seul ... Je vous laisse le soin d'imaginer combien ces images sont choquantes pour une fille de 23 ans devant relever son père presque vide de toute dignité !

A cela s'ajoute, la perte de mémoire : Il se réveille chaque matin en ayant oublié ce qu'il s'est dit ou passé la veille. Dés lors qu'il n'est pas sous l'emprise de l'alcool, je trouve qu'il tremble beaucoup (sans doute l'effet de manque).

J'ai beau lui parler de manière calme, agressive, en négociant, en mettant des ultimatum ... Rien ne fonctionne !

Je me sens complétement dépassée et impuissante ...

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 02/04/2015 à 16h52

salut,

si ton père est dans le déni tu peux rien pour lui. par contre pour toi et ta mère aller dans un centre CSAPA c'est pour les malade et les famille vous y trouverer des medecin, psy et autre professionnelle, ils pourront vous aider, vous conseiller apporter un soutiens.

a+

Répondre au fil Retour