Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ma famille n'en peut plus d'une mère alcoolique..

Par Profil supprimé

Bonjour/bonsoir

j'ai 17 ans est pendant 17 ans ma mère a toujours bue a trop grande quantité, je ne sais pas si elle buvait avant je n'ai jamais posé la question a ma grande sœur et mon grand frere. Ma mere es complètement sous l'emprise de cette substance qui détruit la vie. Si j'écris aujourd'hui c'est que sa va trop loin est quand j'en peu vraiment plus de tout sa.
Ma mere boie beaucoup mais fume énormément aussi,en plus elle boie tout et n'importe quoi.. quand j'étais plus jeune je me rendais pas compte de ce quelle faisait quand je voyais des bouteilles a des endroits alors que sa devrait pas etre la ou le soir quand elle rentré du travail et ce buvé des boissons avec trop de dégrée d'alcool. Pendant une longue période d'année elle buvait tout les jours et a n'importe quel moment de la journée c'est effrayant! elle pourrait avoir des problèmes sur la routes ou aux travail... une fois il était 9h du matin elle m'était du Rome dans une tasse a cafe! devant une amie a moi.. parlons des amis tiens.... j'invite plus personne a la maison est quand j'invite mon copain je prix pour que se jour la elle ne boie pas, je ne veux pas que les gens la voit comme sa, cette semaine un ami a mes parent a manger a la maison le soir.. quel honte quel nous a fait... pas d'alcool a table mes elle, elle était bourrée. Ma mere a l'alcool mauvais elle devient méchante ,mauvaise ,agressif et surtout vulgaire oui ma mère ma souvent insulté de pleins de sorte de nom qu'une mère ne devrait pas dire a ces enfants, quand elle boie je lui parle mal biensur sans mots vulgaire mais juste pas super gentiment car sa me donne pas envie d'etre sympa avec elle.En plus d'avoir l'alcool mauvais elle dis que ces pas vrai, les moments ou elle ne boie pas on lui demande enfin pas moi mais mon pere lui demande il lui a déjà demander de facon méchante( il geule il gueule il pete un plomb ) j'ai sans doute oublier de dire que mon pere gueule tout le temps et tout les jours pour pas grand choses il veut toujours avoir raison et tout contrôlé et s'enerve vite et il a horreur que ma mere boivent et sa le rend malade et fou. bref c'était une petite aparté mais mon pere a déjà essayer de parler de sa avec elle de façon douce je l'ai déjà entendu, car j'entend tout... mais quand il lui demande repond pas ou répond autre chose, elle dit que recommencera plus quel va arrêter etc etc mais c'est jamais vrai car elle recommence a chaque fois elle ment tout le temps, une fois elle a dit qu'elle voulais "crever" moi j'etais choquer car sa voudrais dire qu'elle sans fiche de moi... de ma sœur et mon frere.... je lui es dit " ta pensé a nous ?" elle a dit "toute façon vous serez mieux sans moi etc etc'. Franchement beaucoup de phrase quel ma dit m'on fais beaucoup de mal... le plus souvent quand mes parents s'engeule quand ma mere boie on peut etre sur que dans l'heure qui suit il y aura une dispute et je suis toujours entre eux deux et sa crie et sa parle mal.... sa dit des choses qui faut pas... et moi je subit tout sa car ma sœur et mon frere sont plus a la maison avec moi... je suis seule a devoir les entendre se déchirer....
Ma mère pourquoi elle es alcoolique...elle a une maison, des enfants, un mari qui lui offre plein truc pour la faire plaisir même si il lui en veux sa veux pas dire qu'il l'aime plus.... elle a un travail en parlant de son travail... depuis quel a changer elle s'occupe maintenant d'enfant d'une autre famille chez eux donc ma mère rentre juste le soir bref maintenant ma mère parle que de ces enfants ou elle travaille elle c'est que je suis jalouse mon père a dit qu'elle devait plus bcp parler des enfants la car elle ces que sa crée des dispute car mon frère et sœur et moi on es pas proche de nos parents enfin par exemple je fais pas de câlin a ma mère ou de bisou ou autre je lui confie rien mais quand elle raconte quel fais des calins aux autres enfant et quel joue avec eux etc bah moi sa me mes en colère car elle avait jamais fais sa avec nous... c'est un problème car je pourrais pas aller lui parler et lui dire se que je pense de son problème d'alcool et qu'il faudrait peut être quel se soigne je pourrais pas aller faire sa.
personne ne le fera, mon père apart geuler et menacer ne fera rien les menaces ne resoue pas les problèmes...
je voulais me renseigner un peu mais c'est pas a moi de faire le premier pas c'est a ma mere mais comment faire. Pour la saint valentin ma mere a bue.. quel désespoir. J'en peu vivre sa, sa fait maintenant trop de temps que sa dure je ne savais pas a qui en parler seule mon copain je lui raconte tout mais il y a des moments ou je m'effondre est il es pas toujours la (il travail) donc je voudrais tellement que ma mere ce face soignée car j'ai peur pour notre famille j'avais deja peur il y a plusieurs année mais la encore plus. Je suis quelqu'un de hyper sensible chaque grosse dispute qui est pratiquement toutes les semaines (avant tout les soirs) me font pleurée je voudrais ce sa cesse aidée moi... svp.
(pardonnez moi pour les fautes d'orthographes)

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Profil supprimé - 18/02/2015 à 09h37

salut,

Il y'a plusieurs choses à faire et à comprendre

Quand tu dis pourquoi ma mère est alcoolique ? car "elle a tout pour être heureuse" je simplifie.
La réponse c'est qu'elle est malade et elle à rien demander, l'alcoolisme est une maladie qui s'instale doucement incidieusement, sournoisement et souvent les gens ne se rende pas compte qu'ils sont dépendant.

Ton père cri et veux tout contrôler, il fait fause route en plus de s'épuiser. Ses menaces il doit les mettre à execution sinon ça sert aà rien.

Dans ton récit tu explique que ta mère dit vouloir "crever" c'est fort comme terme. A t'elle réellement envie de mourrir ? A t'elle déjà fait des tentatives de suicides ? peut être y'a t'il une dépression en plus de son problème d'alcool ? il faut voir tout ça.

Est -elle sobre pour s'occuper des enfants des autres ? car elle est dangeureuse et incapable de s'occuper d'un enfant a ce que je comprends, c'est irresponssable de lui laisser des enfants.

C'est normal que tu te sente blaisser, en colère et jalouse. Les alcooliques detruisent tout sur leur passage y compris ceux qu'ils aiment le plus, je t'aime et je te haie.

Mais c'est pas ta mère qui parle, c'est l'alcool.

Si ta mère est dans le déni vous ne pourrez rien faire du tout pour elle, par contre pour toi, ton père et tes frère et soeur vous pouvez aller dans un CSAPA c'est pour les patients et les familles, c'est sur rdv et gratuit, il ya des medecin, psy et autre professionnele qui pourront vous écouter et vous aider.

Il est bon de se faire suivre par un psy. C'est une bonne ressources et ça fait du bien de parler, ne rester pas seul, continuer votre vie, sorter, aller voir du monde surtout ne vous ISOLER PAS.

voilà ma grande

tiens moi au courant

Profil supprimé - 18/02/2015 à 17h58

salut clochette,

Oui ces fort comme terme pourtant elle la dit et la dit d'autre fois de déférente facon mais je ne sais pas et je pense pas enfin je suis pas dans sa tête que c'est pas vrai car elle est pas suicidaire bon elle a u des accidents dans sa vie mais rien avoir avec le suicides. Une dépressions sa ce pourrait mais elle se verrait que quand elle boie alors. Car moi j'ai était dépressif pour pleins de choses qui ces passer dans ma vie et sa ce voyer..
Aujourd'hui quand mon père et rentré il a chercher dans les meubles si il trouverai pas une bouteille mon pere mesure les quantités dans les bouteilles pour voir si il en manque quand il revient --"
En deux jours ma mere ces bue une bouteille de wiski.
bah je sais pas car je suis a l'école donc je la voie que le soir et la ou elle travaille je pense pas qu'elle boit mais quand elle revient en coup de vent défois a la maison je pense et j'en suis sur quel ce boie un verre et repart apres et prend la voiture...
J'ai peur pour elle car je sais pas comment elle est en dehors de la maison mais quand elle travail quand elle est occuper j'ai remarquer qu'elle buvait pas mais le soir quand elle fait a manger c'est surtout la quelle boie ou apres manger quand mon pere va ce coucher ou va sur l'ordi.
Bah du coup aujourd'ui dit que ma mere et rentré mon pere c'est jeter sur elle pour l'engeuler...
Il dit que sa va pas dans sa tete quel est l'lamentable et que ces cadeau quelle lui offre quel peut ce les garder
phrase de mon pere : mon plus beau cadeau sa serait que tu ne boie plus
mais je crois qu'il comprend pas que parler méchamment change quelque soit quand on dépend de l'alcool faut se faire soignée geuler sur quelqu'un change rien...

Oui parler c'est ce que j'ai besoin car défois c'est trop pour moi

Profil supprimé - 19/02/2015 à 17h46

salut,

Je croi que pour ton père et toi il est urgent de consulter, aller dans un centre CSAPA c'est gratuis et plurisdiciplinaire, vous pouriez vous faire suivre par un psy, pour parler de tout ça et vous pourriez rencontrer un medecin qui expliquera a ton père cette maladie et lui faire comprendre que crier nes sert effectivement a rien.

Vous ete épuiser et ça joue sur tes études et votre vie, ça vous bouffe de l'interieur, il est grand tant de prendre soin de vous.

Tien moi au courant

Profil supprimé - 20/02/2015 à 12h09

Salut Tsypa, je viens de lire ton post extrêmement touchant... Je suis papa de deux enfants de 8 et 11 ans qui ont également une maman alcoolique... Mes enfants ne communiquent presque plus avec leur mère en raison de son addiction, les rapports entre nous sont devenus plus que tendus et l'atmosphère à la maison est plus que pesante... Je suggère, comme l'a dit clochette, l'intervention d'un spécialiste qui saura règler mieux que nous cette difficulté. Cependant, je suppose que pour toi aussi, l'intervention d'une personne extérieure à ton entourage t'effraie non? En espérant avoir de tes nouvelles et en te souhaitant bon courage...

Paul, un ami qui vit les mêmes déboires...

Répondre au fil Retour