Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

MON FILS EST ALCOOLIQUE

Par ZELINE

Bonjour,

Mon fils est alcoolique depuis plusieurs mois, il se coupe de ses amis, du monde au fur et à mesure du temps. En tant que mama j'essaie de garder un lien avec lui en organisant des moments ensemble (soirée, restaurant, etc..) mais plus le temps passe et plus il refuse ces moments en prétextant qu'il a trop de boulot, il est artisan.
Je ne peux plus rester sans rien faire je dois prendre les choses à bras le corps mais comment faire.
Débarquer chez lui, lui dire qu'il a un souci avec l'alcool, qu'il faut qu'il se fasse soigner ?
Mes parents, quelques un de ses amis ont déjà essayé mais il se ferme comme un huitre.
Merci.
Zeline

Fil suivant

3 réponses


Mklr - 23/08/2023 à 13h54

Bonjour,

Mon frère était dans cette situation il y a quelques années. Aujourd'hui il est hospitalisé depuis 2 semaines pour une cirrhose du foie. On ne sait pas à quel point c'est grave.
Selon moi, ma maman a fait l'erreur de "fermer les yeux". Elle le savait, elle a essayé de lui en parler, mais comme il s'est refermé sur lui même et qu'il était très agressif, elle a baissé les bras. Aujourd'hui elle ne sait pas si elle va perdre un de ses enfants.
Un conseil : ne lâchez pas. Suivez les conseils que vous trouverez sur internet pour savoir comment aborder la chose, mais ne tolérez pas qu'il se laisse sombrer. Si vous abandonnez, personne n'aura plus de force et de détermination que vous pour l'aider. S'en suivra une descente aux enfers...
Bon courage

Zarathoustra - 24/08/2023 à 11h55

Bonjour,

J'ai été ce gamin moi aussi. Je peux dire que ne rien faire n'est pas une option, mais aussi qu'il y a de fortes chances qu'il se braque contre vous à la moindre mention du mot "alcoolisme". La réalisation ne peut venir que de lui, ou de ses amis. Contactez un de ses amis les plus proches. Il l'écoutera plus que vous à mon avis.

ZELINE - 24/08/2023 à 14h49

Bonjour,

Merci de vos retours. Je suis consciente que cela ne peut venir que de lui. Je vais lui écrire une lettre pour lui dire tout ce que je ressent et tout ce qui me pèse, des fois les mots ont plus de répercutions que les paroles.
C'est mon fils unique, je vais tout mettre en œuvre pour l'aider à sortir de cette galère.
Je sais que le chemin sera difficile, mais pas impossible je l'éspère.

Répondre au fil Retour