Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'en peux plus...

Par Profil supprimé

Bonjour a tous
Voilà après tellement de tentative de lui faire comprendre que j'arrivais à bout de force...Je lui ai écris cette lettre...Je sais que c'est une maladie mais il m'emmène avec moi au bord du gouffre...On s'aime très fort mais parfois ça ne suffit pas...
"Je suis désolée vraiment désolée mais je ne suis pas heureuse...Je deviens une femme que je n'aime pas...Une femme faible qui perd sa force avec toi...une femme qui te surveille, qui n'arrive plus à te faire confiance...qui se pose sans cesse des questions...je n'ai plus la tête tranquille...jamais...Pour toi c'est de l'exagération pour moi c'est tout à fait normal...A peine partie ou a peine je pars dormir et ça y est jusque ou ça va aller...J'ai eu une vie difficile j'en ai marre de me la compliquée toute seule...Je veux de la légèreté...Je veux des rires....J'ai eu des hommes que j'ai pu aider mais toi même si je sais que tu m'aimes tu ne changeras pas, peut être que je ne suis pas celle qui pourra te faire voir la vie si belle que tu oublierais de boire à peine le dos tourné...Je n'arrive pas à voir le futur avec toi comment en avoir? Comment??? Dis moi comment ????? Je veux un homme sur qui je peux compter à tout instant...qui tienne ses promesses.Ton permis? Et encore si tu bois comme ça vive le danger...un enfant? Dis moi comment je peux l'envisager si tu sais pas te contrôler.Je t'aime plus que je n'ai jamais aimé quiconque mais je ne suis pas heureuse alors je fais quoi???
J'ai tout quitté pour toi et ça me sidère que tu n'arrives pas à faire cet effort pour nous...
J'avais une vie heureuse mais sans amour maintenant j'ai une vie pleine d'amour mais malheureuse"
Peut être vais je ravoir du courage ou autre peut être..

Fil précédent Fil suivant

14 réponses


Québécoise - 27/08/2018 à 14h37

Bonjour Cacole ,

C'est très difficile de regarder qqun qu'on aime se détruire. L'alcoolisme est une maladie très spéciale.je pense qu'il sera sûrement toucher par ce que tu as écris. La plupart des alcooliques ( d'après ce que j'ai lu) le pire qu'il ont à gérer est leur culpabilité. La dépendance est tellement forte , qu'il ne peuvent pas la contrôler . Meme s'il t'aime , meme s'il sait que ses agissements font mal . Si on décide de continuer avec un ou une alocoolque , il faut bcp prendre soins de soi . On est porter à mettre toutes notre énergies et notre attention sur l'alcoolisme. Je sais c'est tres difficiles de faire autrement mais c'est possible .

On ne peut changer qqun d'autre mais on a le pouvoir de travailler sur soi. Avant je me disait pourquoi se serait à moi de le faire puisque c'est lui qui a le problème. Prc que je reste et que je ne peut pas le changer .

Un adage dit : essayer de régler le
Meme problème avec la meme solution , qui ne fonctionne pas , ce n'est pas logique . Alors j'essaie autre chose . Je suis allé chercher de l'aide . J'ai rencontré des femmes d'expériences qui ont passé leur vie avec un alcoolique. La je suis sur ce cite comme toi , et ca me fait du bien. C'est pas facile mais pour ma part ca s'améliore vraiment , le respect et l'amour reviennent grâce à mes démarches . Je suis de tout cœur avec toi , lache pas x

Profil supprimé - 28/08/2018 à 00h10

Merci Québécoise,

Le problème c'est qu'il ne se rend pas encore bien compte de sa maladie...il pense qu'il peut gérer que ça va aller, mais non il rechute puis s'en veut énormément car il voir qu'il me fait du mal. Je sais pas si je vais savoir continuer longtemps comme ça. Je suis fatiguée je dépense toute mon énergie là dedans. Je me demande sans cesse si on a un avenir, je suis encore jeune j'aimerai un enfant. Est ce que je me compliqué pas la vie. Je l'aime je cherche des solutions des avis car je suis à bout. Je sais pas comment tu fais car oui c'est lui qui a une problème mais ça prend le couple avec pas que lui !

Québécoise - 28/08/2018 à 13h14

Bonjour ca Cole,

L'alcoolisme isole, tu as raison . Je me
Suis senti tellement fatiguée pendant longtemps . J'ai essayé de le quitter prc c'etait pour moi , à ce moment insupportable. Je n'étais jamais à la hauteur . Maintenant il me demande comment je fais pour l'aimer . Les choses ont changer prc ce que j'ai changé.

C'est un choix difficile de décidé de vivre et d'aimer un alcoolique.

Parfois ils peuvent avoir tous les symptômes de trouble de la personnalité et etre des personnes à l'opposé tellement attachantes.

Le fait d'être sur ce cite est déjà un début , prc seule c'est encore plus difficiles de démêler tout
J'étais une grande sportive avant , j'ai tout arrêté prc j'étais trop fatiguée.

Maintenant je pense à moi, je sais que je ne peux pas le changer je priorise les moment de qualité plutôt que la quantité. P-e que je serai encore là qd il décidera d'être sobre , p-e pas . Mais pour le moment j'ai décidé de continué avec lui et de m'occuper de moi. Je ne laisse plus me manquer de respect et Pas en dispute.


Mon amoureux aussi ne semble pas prêt d'arrêter , il y a de ses amis alcoolique qui ont déjà perdu leurs permis , qui sont sans femme ni enfant. J'ai longtemps pensé que c'était leurs mauvaise influence.
Et non , c'est lui qui est dépendant. Je ne peux rien y changé. Peu importe la personne ou le problème, je réalise tranquillement que je n'ai pas à me laisser dépérir . Donc je prend soins de moi.

Je me suis refait un petit réseau d'amies , et j'appelle mes proches . Je ne le fesait plus . Au début il me disait meme : c'est ca appelle ton amie ! Qd je mettais un terme à une conversation qui me rendais mal
À l'aise comment je fessais au début , je sortais marcher . J'ai bcp marcher haha . Il y a moyen de transformer la
Rage qui monte en qq chose de productif plutôt que de rentré ds le négatif. j'ai fais du trie ds mes affaires au pl uns de petit truc que j'ai
Laissé aller... ce n'est pas évident au début mais , je me rend compte tranquillement de ce qui m'appartient et ce qu'il LUI appartient ds nos conversations. Prc je ne me laisse plus prendre par l'émotion qui le submerge . Tu sais se sont souvent des Hyper. Huper-sensible , hyper-actif. Et parfois ils se sont trouver un médicament un mauvais oui . Qui rend dépendant certaine personne .

C'est très compliqué mais ça se peut être heureuse intérieurement avec un alcoolique, pas trs facile mais possible .
X

Profil supprimé - 28/08/2018 à 23h12

Bonjour Québécoise,

C'est fou comment tu es arrivée au point que ça ne t'empoisonne plus...j'ai l'impression que je ne vais jamais arrivée à ce point. Je suis quelqu'un de décidée,de forte. Si je dis quelque chose je fais. Alors pour moi cest très compliqué de le comprendre. A force la confiance s'en va aussi des promesses non tenues sans arrêt. C'est plus fort que lui j'essaie de rentrer ça dans ma tête mais il faut qu'il prenne sa vie en main si il veut une vie. C'est pas dans l'alcoolisme qu'on vit. Je dois le gérer a chaque sortie pour pas qu'il montre sa faiblesse mais en meme temps c'est l'aider mais si ma famille s'en rend compte il ne vont pas comprendre que je reste et vont avoir une mauvaise image de lui...L'amour est là et c'est un homme exceptionnel ajeun ! J'espère un jour pas trop tard...

Québécoise - 29/08/2018 à 12h44

Bon mercredi Cacole,

Je te lis , je remarque que tu t'inquiète beaucoup pour tout le monde autour de toi . Ce qu'ils pense ce qu'ils vont dire . Je te comprend je suis passé par la .

Mon homme ne peut me rendre heureuse , je l'ai compris . À force de déception. Moi seule peut me rendre heureuse par contre il participe à mon bonheur avant non il en était responsable. Comment demander à qqun qui a un aussi gros problème de dépendance d'être responsable de mon états intérieur alors qu'il est lui-même sous l'emprise de qq chose qui lui fait perdre le contrôle de sa vie .

Moi aussi , il a 2 personnalités, je me suis demander s'il ne fessait pas de la scyzophénie, haha. Mais non l'alcool joue sur ses émotions , déjà que c'est qqun d'hyper-sensible qui n'a pas appris à démêler les émotions.

Je n'avais plus de but , j'étais triste en colère . Au finale comme ses sentiments mélanger à lui.

Pourquoi etre comme qqun qui est malade , je sais prc qu'on l'aime et qu'il est très intelligent, il sait se qui affecte . Mais je suis certaine qu'au fond il ne pense pas se qu'il dit . C'est son mal-être qui ressort .

Comprendre ne veut pas dire accepter , maintenant j'arrive parfois à rester la et ignorer , qd je me sens attaquer . Et après je me rend compte que ce n'étais pas sérieux . Au début je sortais marcher , pleurer aussi .

Je me suis longtemps dis COMMENT certaine femme on pu??? Je lis encore bcp dessus. Va lire ce que les alcooliques écrives sur ce cite , si tu veux .

On a de la chance , les hommes ont honte de pleurer il le transforme en colère pour ne pas avoir l'air faible , je pense que la plupart du temps c'est de la souffrance qu'il on envie de crier . De l'angoisse de l'anxiété.

On est trop proche pour être impartial ds tout ca , pour ca , que je prend de plus en plus de temps pour moi. Plus je me reconstruie plus je suis en mesure de voir les choses avec légèreté.

Lache pas x

Profil supprimé - 02/09/2018 à 22h53

Bonjour Québécoise,

Je ne sais pas où tu trouves cette force!
Il n'est pas responsable de mon bonheur, je suis heureuse sans lui mais cette immaturité et le fait qu'il ne sait pas être responsable de lui même me déprime...
Hier il est allé chez des amis sans le faire exprès il est parti avec mes clés de voiture ben pas moyen de les récupérer. Il était loin, gsm silencieux puis quand il a remarqué les appels il m'a envoyé un sms incompréhensible tellement bourré qui savait plus être compréhensible...enfin de compte j'ai eu mes clés le lendemain car il a dormi là bien sûr...
Il dit qu'il va changer pour diminuer son alcool pour passer son permis pour économiser mais c'est que du bla bla...
J'ai besoin de changement...il me perd ! J'ai un enfant à qui je dois penser j'ai besoin d'un homme sûr...Je l'aime tellement c'est si triste et je sais qu'il maime mais il m'enterre dans sa misère...

Québécoise - 04/09/2018 à 16h49

Bon mardi Cacole,

Ici au Québec, c'etait une longue fds, hier lundi c'était férié. Donc plus de bouveries , bcp plus pour mon homme.

Je suis déçu de moi , j'ai essayé de le contrôler , de contrôler sa consommation. On est allé en campagne et d'hab. on prend chacun notre voiture . Meme si , ca l'énerve . La ,je suis allée avec lui , avec sa voiture , ERREUR!

Je me suis senti , triste pour lui, et en colère après . Comme toi .

j'ai bien exprimer ca . Sans que ça dérape mais il était très saoul . Donc ça sert à rien . Il m'a parlé de ses pertes de mémoire . Possible qu'il se rappel , la moitié de la fds .

Malheureusement, les alcooliques actifs ne peuvent pas tenir leurs promesses fasses à la consommation, c'est rare , je pense , je le sait pourtant .

Je me suis retrouvé coincé ds une situation, dont je ne voulais pas.

il est préférable de trs avoir la possibilitée d'être indépendante au cas où la situation devient trop inconfortables. Haaalala ! Il n'y a pas eu de dispute , en fds mais je m'en veux . De ne pas m'avoir fait plus confiance et de ne pas être partie plus tôt .

Même si c'est l' homme que jm , peu importe qui ou quoi, on a pas à décider pour les autres , mais je peux aller ou je me sens en paix .

Merci pour tes réponses ca me fait du bien

Profil supprimé - 11/09/2018 à 23h40

Bonjour Québécoise,

Moi aussi ça me fait du bien de parler à quelqu'un qui me comprend.
C'est normal on y croit enfin j'y croit à tous moments que ça va s'arrêter, que tous va aller mieux et enfin vivre notre amour paisiblement mais non ça n'arrive jamais. C'est déceptions sur déceptions. En fait je l aime mais peut on vraiment vivre ainsi ou c'est moi qui n'aie pas assez de tolérance je sais pas...
Vivre une histoire sans confiance car à force de promesses non tenues. En stress de savoir dés qu'il est hors de vue combien il va boire et dans quel état il va rentrer.
On se retrouve toujours dans des situations qu'on ne veut pas car on les as pas choisies. Je me dis.pardois que je me complique la vie. Que c'est un sale maladie.mais souvent sans fin...
Tu as réussi avec un long chemin à davoir ce que tu veux moi je suis perdue. Mon coeur dit de rester mais ma tête de partir. Peut on vraiment avoir un avenir avec un dépendant...

Québécoise - 12/09/2018 à 17h41

Bonjour Cacole , je n'ai pas eu ce que je voulais , j'ai changé. J'ai arrêté d'espérer de le changer .
Au début j'avais l'impression que ce serait d'accepter les manque de respect et de vivre avec qqun en qui je ne peux avoir confiance . Prc je sais que s'il boit tout peu arriver .

Une fois : en fds d'amoureux, on s'est retrouver dans un axée- party de Mariage . Il avait louer une marina , pour le Mariage . Et à la fin de leurs party , ( c'était au centre-ville d'un village) Les passant pouvaient entrée prendre un verre . Mon homme était saoul , il voulais embrasser la mariée . Il me prenait pour son "porte" . Il draguait carrément la marié. On est sortie avant qu'il se fasse casser la gueule .

Ca c'est rien.......

Tellement de fois , il m'a promis sans tenir parole .

Tu choisi d'être avec un alcoolique, tu peux t'attendre à tout , je crois .

Les meilleurs moments et les pires . J'ai eu bcp peur de le perdre , c'est fou . De perdre qqun qui me
Manquait autant de respect .

Maintenant ,c'est différent , parfois je me fais prendre et il me déstabilise mais pas souvent .

J'ai appris à mettre mes limites , ca s'arrête qd je ne me sens pas bien en dedans .

Je lui dis mon amour mais s'il me manque de respect, je sors , je pars . Je ne répond pas qd il est en boisson . Son cerveau est pas clean. Et qd il est en manque ( ca prend 72h pour un alcoolique d'être totalement Seuvrer , d'après ce que j'ai lu) après clés tu un manque très dur à supporter.

J'avance tranquillement et notre relation du même coup aussi blunk . Je me dis , si ca ne réussit pas , pour mon couple au moins je serai plus avancer pour moi-même blunk
C'est l'heure du lunch bonne appétit
X

Répondre au fil Retour