Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J’ai quitté mon copain dépendant alcoolique

Par Auderey

116 réponses


Sagapotage - 11/05/2019 à 15h17

Bonjour. Triste de lire tout ça. ..ma situation est très complexe. J'étais mariée avec un homme adorable peut être trop. ...j'ai commencé à m'ennuyer dans mon couple.la routine après 20 ans de mariage. J'ai 51 ans. Je me suis donc inscrite sur un site de rencontre et j'ai rencontré S...tout de suite il ya eu alchimie. ..on set raconté nos vies. ..ma fragilité et mon envie d'aller voir ailleurs, beaucoup d'affection avec mon mari mais plus d'amour. Et S m'a raconté la sienne, il a 10 ans de moins que moi. ..sa cure pour dépendance à l'alcool et à la cocaïne, sa vie de célibataire avec plein de rencontres plutôt furtives, ses we festifs et j'en passe. Je dois préciser qu'il est éducateur sportif .c'est ce profil qui m'avait intéressé sur le site, je pratique moi même la course à pied et le vélo. Bref. ...ce côté border line ma plu, c'était tout le contraire de mon mari. On a donc vécu une histoire d'amour passionnelle pendant 5ans.mon mari était au courant et par amour il acceptait. . On vivait plutôt bien la situation même si ça n'était pas simple à gérer. ..
et puis les côtés négatifs de S....je ne les voyais pas trop étant donné qu'on ne partageait que le meilleur. ...l'été dernier il a pris beaucoup de poids à cause de l'alcool. Me disais qu'il avait mal au coeur le matin et appeler souvent son boulot pour dire qu'il n'irait pas qu'il était malade. J'ai su il y a peu de temps que c'était à cause de cela ! !j'ai vécu des moments magiques avec lui jusqu'à cette décision d'abstinence l'été dernier. ..il était devenu froid et distant, courait 40kms tous les jours.physiquement et moralement ça n'était plus le même ! !!
Sur les conseils de mon psy j'ai pris de la distance 'ce fut difficile mais j'y suis arrivée, en étant pas dans la même maison c'était un peu plus simple, juste un peu. ..sauf qu'au bout de 6 mois il set remis un peu à boire et à ce moment là redevenir plus proche, je passais chez lui régulièrement mais ça n'était plus pareil. Il sentait bien que je n'étais plus la même moi aussi. J'avais voulu me protéger. Il l'a bien senti. ..et puis un we il est parti à dusseldorf avec un pote qui l'a entraîne, c'était un we entre mecs ou ils ont fréquente le même bar à putes.et bu tout le we. C'est à ce moment là que ça a dérape. J'ai voulu le quitter mais n'y suis pas parvenue. D'un côté j'étais mariée, de l'autre il connaissait ma situation des le début et il n'y avait plus de rapports physiques avec mon mari depuis lontemps déjà. ..il disait qu'il souffrait de la situation mais qu'il savait que je ne quitterais jamais mon mari 'c'était clair des le début et quau final on ne se supporterais pas.
Décembre fut la période la plus triste de ma vie. On se quittait en pleurant pour se retrouver et se requitter.on n'arrivait pas à couper. ...pendant ce temps il buvait tte la journée ou presque. J'ai passé du temps auprès de lui sans oublier ma famille. Je perdais du poids tous les jours, il avait rencontré une autre fille et partageait des moments de beuverie avec elle, ça n'a pas dure ,un jour j'ai débarque chez elle alors qu'on s'était remis ensemble lui et moi, il était affalé sur son canapé devant une bouteille de vin, je suis restée calme, on est sorti et je lui ai dis "maintenant tu choisis c'est elle ou moi "et il est parti avec moi. ..j'ai eu le déclic plusieurs semaines après, et j'ai décidé de tout quitter pour m'installer avec lui. C'était pas la meilleure période il faut bien l'avouer. ..une semaine avant mon emménagement il a failli se tuer seul au volant, on set tous dis que ça allait être le déclic, mais non...j'étais maintena'nt à ses côtés tous les jours, j'avais tout quitte pour lui mais non. ...Son père la forcé à aller voir un addicto
comme il n'a qune demi journée de repos et le dimanche, il est trop peu suivi
je suis à ses côtés mais ne suis pas vraiment heureuse, désillusions. .trop, j'ai idéalisé la situation je crois. Alors bien sût au début comme tout le monde il mentait planquait les bouteilles et je n'ai jamais rien vu !
D'un commun accord il boit maintenant devant moi, l'équivalent d'une bouteille de vin et qq bières .. Au moins les choses sont claires sauf que je ne suis toujours pas heureuse, sa consommation est moindre par rapport à ce que je peux lire sur ce site .lui se sent bien et se sent moins traqué, je n'ai pas besoin de réponses négatives car je ne vois que le négatif, au plus je suis mal au plus il l'est lui aussi.
Alors oui je pense parfois à le quitter mais je veux persévérer sans mepuiser. ..je me dis qu'on a tellement galerer lui et moi qu'on a peut être un peu le droit d'être heureux non ? ???

Profil supprimé - 11/05/2019 à 18h47

Séparée depuis 3 ans avec mon ex ( alcool )

Je désespère de son état de santé qui se dégrade de jour en jour...
Il est conscient de son problème mais refuse de se faire aider par des professionnels

Il a commencé traitement médicamenteux, mais a laissé tomber au bout d'un mois, la situation s'aggrave au rythme des consommations qui augmentent, et il sombre dans la dépression, et à des pensées noires maintenant, parle de suicide, même en étant à jeun, refuse la cure .
Il a plus de famille, ni amis il s'est mis tout le monde à dos,
Reste juste moi et nos enfants au milieu, par principe pour eux je ne peux pas accepter de le voir se tuer à petit feu ainsi ...

Quoi faire ???

Auderey - 12/05/2019 à 01h59

Coucou les filles
Non je n’ai pas réussi à le quitter définitivement, je suis retournée avec lui. Il m’a juré qu’il aretais totalement l’alcool et je suis donc retourné avec lui.

Mais ça n’a pas tenu, peu de temps après je sentais parfois qu’il avait bu, il niait , jusqu’à quelques jours où il a avoué avoir rebu « juste une bière », de l’air de dire que ça ne compte pas, sur c’est pas grave...

J’en ai marre, ma dépendance affective me fais rester dans ce couple, mon espoir espère toujours qu’il changera car à part « ça »il a plein de qualités, mon manque d’estime de moi me fait me contenter de la situation en me disant qu’avec un autre ça sera peut être pire sur un autre sujet... j’ai peur de le quitter je n’y arrive pas sad(

Profil supprimé - 14/05/2019 à 05h03

Coucou Audrey..

Moi non plus je n arrive pas à le quitter... mais.mon corps.va me dire stop à tout ça. Encore une fois de plus je ne dors pas... je suis tellement dégoûtée de sa réaction. Ca ne s arretera jamais........
Celine

Profil supprimé - 14/05/2019 à 11h23

Ca va faire mal ce que je vais dire mais quand il y à plus rien à faire, que l'alcoolique choisit l'alcool et a usé tout le stratège de fausses promesses, juste pour te faire perdre du temps et garder sous le coude pour éclaircir ses moments grisailles... Le quitter reste la meilleure des décisions à prendre pour soi-même!!

Je pense au fond qu'un alcoolique bien dans le fond de sa maladie n'aime pas sa femme ou petite-amie...

J'ai été en couple près de 2 ans et 3 mois avec un alcoolique destructeur à tendance pervers narcissique en plus! Car oui, souvent dans le lot du soucis y à pas que la maladie alcoolique, y à d'autres soucis comme être Pervers Narcissique qui fait que ça rend les choses plus culpabilisantes pour quitter...

Auderey - 01/12/2019 à 10h15

Bonjour les filles, je suis celle qui a écrit ce post.

Je suis toujours avec lui, là dernièrement jetait obstiné à le quitter mais que c’est dur! Il est toujours dans le déni, moi je re-craque quand il est normal (pas bu) et j’en oubli tout ça...

Je ne suis pas d’accord avec le commentaire précédent qui remet en question l’amour d’un alcoolique, ça n’a rien à voir, c’est une maladie.

Bref,
Ou en êtes vous ? Se font ils aider? Avez vous de l’espoir? Êtes vous parti?
Je me sentirais tellement mal de l’abandonner dans sa destruction, c’est quelqu’un de bien, l’alcoolisme est une maladie horrible,je sais que c’est un moyen inconscient pour eux de panser des blessures émotionnelles... il me fait tellement de peine..

Profil supprimé - 02/12/2019 à 15h42

Bonjour Auderey , je me reconnais tellement dans ce que tu as ecris!
J'ai moi meme quitté mon copain ce week end. enfin c'est pas gagné .On ne vivait pas ensemble je vis la meme chose que toi! Il est dans le deni c'est moi la folle ect.Courage ! faut qu'on se protege c'est invivable malgré l'amour.

Auderey - 02/12/2019 à 16h02

Coucou Elo1213, tu As quel âge?

Oui c’est dur, pourtant j’étais sur de moi. Mais il m’a convaincu que c’était moi qui exagérait, qu’il n’est pas alcoolique, qu’il est juste un bon vivant... et ça fait plus de 3 ans que ça dur!! Et je pense etre aussi dépendante affective ce qui n’arrange pas les choses!
J’en peux plus j’ai rien construit avec lui! J’ai 35 ans! Help sad

Profil supprimé - 02/12/2019 à 17h29

Bonjour Auderey ! j'ai 33 ans lui 30 ans ; on ne vivait pas ensemble ,relation qui a tjs ete assez difficile du au fait qu'on ne vive pas ensemble, qu'il vive chez ses parents ( j'ai jamais trop accepté ) qu'il ai un taf prenant ect.. Je suis quelqu'un d'exigeante mais compréhensive mais au bout de 3 ans j'attends des projets concrets qui n'arrivent pas sous pretexte de temps ,d'argent, qu'il doive trouver un atelier (i lest a son compte) et c'est le néant. Il me promet mont et merveilles depuis 2 ans , me demande de la patience et bim ce souci d'alcool s'est révélé ya 6 mois en plus de tout ca. depuis comme toi j'ai parlé avec lui , j'ai surveiller, j'ai cédé, j'ai puni, j'ai menacé de le quitter je suis passé par toutes les phases , ca marchait 3 jours et rebelotte.Ce week en il a ete trop loin on a ete a une soirée chez des amis ou il a encore abusé de l'alcool et bu meme avant d'arriver. en rentrant il a dormi dans le taxi. Je suis tellement a bout que je me suis énervée sans reelle raison en rentrant chez moi et je lui ai dis qu'il etait " une merde" ce n'est pas passé il m'a pousser fait tomber et claqué la tete avec des baffes. Voila on a essayé de parler mais i lest dans le deni c'est moi la folle qui le pousse a bout, je n'avais qu'a pas l'insulter. On m'a conseillé de prendre mes distances je ne peux plus rien faire pour lui. je vais me faire violence.Je suis detruite, degoutée, decue, en colere bref comme toi cette maladie est un enfer et fait de nombreux degats. . T'es tu remise avec? ou en es tu?

Répondre au fil Retour