Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J’ai quitté mon copain dépendant alcoolique

Par Auderey

116 réponses


Xj4p4n - 06/01/2021 à 09h55

Bonjour a toutes !

Moi j'ai eu la force de le quitter en août 2019.
Mais bien entendu il m'as pourri mon année 2020 enfin surtout mon été.
Tentative de suicide chantage hospitalisation bref un enfer tout celà pour se remettre a boire et en couple avec une fille recontrer pendant sa cure de désintoxication.
Elle c'est une ancienne toxico, illico avec elle il s'est remis à boire après tout ce que j'ai fais pour ses ts multiples cette été.
Bref aujourd'hui je suis heureuse qu'il ne fasse enfin plus partie de ma.vie mais je reste très marqué par cette relation.
Je me méfie de.tout et tout le monde. Je viens de rencontrer une super personne, pas d'alcool pas de.drogue pas de cigarette ultra sportifs et je me méfie de lui et de ses paroles.
Je continue de voir ma psy pour m'aider à avancer et qu'il n'ai plus aucune Emprise sur moi mais je vous jure que c'est l enfer de se détacher de ses personnages la. Fuyez au plus vite. Un an et demi après notre rupture il y a encore des frasque de sa part et c'est ma vie qui en empathie.
Voilà pour mon Petit topo il aurait été trop long de tout vous raconter ce qu'il m'as fait subir pendant tout ce temps.
Aujourd'hui qu'il a sa nouvelle co dépendante je commence à ne plus exister et donc je commence a revivre.
Soyez forte !

Zazaaaa - 07/01/2021 à 22h56

Merci à toutes pour vos partages, je me sens moins seule...
J'ai 35 ans et je vis avec un homme alcoolique. Cela fait deux ans, entrecoupés de disputes, culpabilité, promesses...jusqu'à la fois d'après.
Il n'est pas dans le déni et est suivi par un centre ANPA et il est même sous traitement.
Le problème c'est qu'il manque de suivi dans son traitement, ne va pas toujours à ses rdv...
Et je suis comme vous : je subis.
Ce qui m'inquiète le + , c'est la transformation : il passe d'un garçon courtois et réservé à un homme exécrable, qui dit tout et son contraire, violent (coups de poings dans les murs, les portes...) et surtout parano (croit que je l'insulte...)
Ma patiente est très limité, donc à chaque fois ça finit en crise. J'en arrive à avoir peur de lui. J'ai aussi essayé de l'enregistrer car évidemment il oublie tout, mais il ne veut jamais voir les vidéos.
Le problème c'est que le lendemain il ne se rappelle de rien, culpabilise, ça me fait mal de le voir comme ça...et lorsqu'il est sobre, on passe de bons moments, on fait des projets...
Je ne sais plus quoi faire. Je n"arrive pas à en parler à mes amies, je minimise...je suis assez seule, et si je le quitte je ne sais même pas où aller...on est enfermés tous les deux dans cette relation et j'ai un stress permanent, je n'arrive plus à me détendre à faire la fête et à apprécier une soirée..paradoxalement c'est moi qui n'arrive même plus à boire un verre entre amis.
Je l'aime, on voudrait avoir des enfants mais est ce une bonne idée en l'état actuel ? Comment se détacher quand le reste du temps tout se passe bien ? Y'a t il des personnes et des couples qui ont surmonté ça ? J'ai l'impression que les alcooliques ne sont jamais vraiment guéri...
Merci pour votre aide et votre écoute, je me sens moins seule

Auderey - 08/01/2021 à 13h27

Bonjour les filles,
Je vois Que certaines arrive à les quitter, d’autres non..

Zaza je me reconnais aussi dans ton témoignage, les bons moments avec lui efface automatiquement les mauvais et je crois que c’est ça qui me fait rester encore et encore...Pourtant je sais pas toi mais moi je n’arrive pas à construire et avancer dans ma relation car inconsciemment je pense que je sais que quelque chose ne va pas et que je me retiens. On a presque le même âge l’envie d’enfants, mais je pense que j’ai plus envie d’avoir un enfant, qu’en avoir un avec lui, car j’ai peur de se sur sa donnerait avec lui.. mais d’un autre côté j’ai peur de l’horloge biologique.. je pense que je me raccroche à tous les bons moments pour me mettre un voile sur les yeux et me faire croire que ça va aller.

Stephsanslui j’ai été touché par ton message tu as totalement raison. C’est exactement ça, je me rends compte que ça fait presque trois ans que j’ai écrit ce poste et que j’en suis au même point une relation non épanouissante, ou je n’ai toujours pas d’enfants, ou je suis dans le doute permanent, en dents de scie. Pourtant certes je l’aime c’est tellement bien quand il est normal.. et je veux voir que ça. Je sais que j’ai un travail à faire sur ma dépendance affective, j’ai peur de me retrouver seul, de ne rien construire, de trouver pire. Je sais c’est nul...
Tu parles de El Amon, Je les suis sur Facebook et j’ai vu qu’il faisait des réunions. Tu crois que ça peut être intéressant pour moi ? J’ai pris leur numéro de téléphone mais j’ai toujours pas apellé..
Et toi comment ça vas Depuis que tu l’as quitté début décembre ?

Bichon756 - 09/01/2021 à 03h07

Bonjour je me présente Sébastien...
Idem avec ma compagne âgée de 45 ans ,dépendante depuis 20 ans minimum ,multi centre et cure (comme elle dit c etait pour faire plaisir à la famille)
Elle fait attention ensuite quelques jours et de nouveau reprend les habitudes .

Ces personnes pourront être soignées quand eux le décideront

Je pense que les cures en centres de désintoxication devrait garder le patient 1 an au minimum

Stephsanslui - 09/01/2021 à 10h13

Salut Audrey,
J'ai la chance d'avoir dans mon entourage quelques personnes très bonnes pour moi, qui m'aident à leur manière. Je vais voir une psy et une energeticienne. Au final le boulot c'est moi qui peux et qui dois le faire.
J'ai aussi la chance de l'avoir quitté pas que pour don alcool mais aussi pour ses mensonges. Et je sais qu'il boit encore et qu' il ment encore. Donc quand il exprimé des regrets, je pense aux mensonges. Mais surtout j'ai la chance qu'il n'essaie pas de me récupérer. On s'avoue être mal, avoir peur, mais on sait que notre relation à fait trop de mal.
J'ai pas le moral au beau fixe. On a pas encore rendu la maison, ça va être la prochaine étape difficile.

Je vois ce que tu cherches à faire, tu voudrais savoir à travers min expérience, si tu vas aller bien dans ta rupture... Une rupture c'est jamais facile, mais he suis certaine qu'à terme tu te sentira libérée. Puis 3 ans avec ce discours de "je reste ou je pars mais j'ai peur" ben il t'a fait perdre 3 ans. En 3 ans tu irais déjà mieux, tu aurai fais un travail sur yoi, peut être rencontré qqun et peut être mêle que tu serais enceinte... Ce n'est pas un jugement, c'est ce que je me dis pour moi également.

Appelle un numéro d'urgence al ânon, ils sont très a l'écoute, très aidant et ils t'aideront à y voir plys clair si tu leur pose des questions, sabs te juger.
Moi ça m'a bcp aidé, ne serait ce que pour comprendre que
1/ je n'étais pas folle, ni rabat joie
2/ ça n'arrive pas qu'aux autres
3/ mon couple et mon amour n'ont rien de magique qui permettrait de sauver celui que j'aime
4/ je ne peux rien faire

Tu sais moi aussi je voulais un enfant. À cause de mon horloge biologique mais aussi en pensant que ça le changerait. Mais je vois comme j'en souffre, comment mon enfant pourrait 'e pas en souffrir ? Et quand je vois ce que ça a donné sur lui un père alcoolique, je ne souhaite pas faire l' exoerience sur mon enfant.
J'ai conscience, de parce que j'ai trop attendu, d'avoir peut être fais une croix sur ma vie de maman. Soit ça arrivera encore, avec quelqu'un de sobre, soit seule, soit pas du tout. Mais ça ne pouvait pas être avec lui. J'aime trop cet enfant que je n'ai pas pour lui imposer ça des sa toute jeune vie...

Je te souhaite encore bien du courage. Appelle al ânon, le premier pas pour toi est peut être de sortir toi mêle du déni...
Bien à toi.

Auderey - 11/01/2021 à 16h22

Je me sens tellement triste dans la peur... faut y croire, croire qu’on trouvera mieux et qu’on pourra enfin construire avec le bon! Que tout sera paisible et simple..

Auderey - 11/01/2021 à 16h27

Les filles ont a à peu près le même âge la même histoire ça vous dit de garder contact sur les réseaux sociaux ? Moi je vis près de Lyon , ont pourrait échanger notre téléphone sur whatsap ou Messenger

Moderateur - 11/01/2021 à 16h45

Bonjour Auderey,

Malheureusement nos forums sont et doivent rester anonymes. Je ne pourrai pas autoriser l'échange de coordonnées entre vous.

Cordialement,

le modérateur.

avi - 11/01/2021 à 20h22

Ces femmes ont besoin de soutien !

Répondre au fil Retour