Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J’ai quitté mon copain dépendant alcoolique

Par Auderey

116 réponses


Québécoise - 04/12/2019 à 04h21

Azalea j’ai lu pour ton alcoolique pervers narcissique.
En fait ils peuvent manifester presques tous les troubles de la personnalités de facon passager.

C’est une sorte d’alergie tolérer qui amene des spychoses.

Et il y a les pertes de memoires , ils n’en disent que quelques-une et ils essaient de gerer ca et de faire inconito.

La projection , mettre sur l’autre leur mal etre.

La cycle de la manipulation
Le coup souvent metal qui fait mal
Le silence , il seme le doute en l’autre
Les excuses
La lune de miel

Leurs cauchemars , ca fait peur ,
Moi il a arreter depuis que je lui dit que je trouve ca ridicule enfantin et que je crois qu’il joue la comedie pour attirer l’attention.

Et les miettes en or et on les aimes blunk
Au final on se demande qui est fou loll

Profil supprimé - 04/12/2019 à 10h04

Très vrai québecoise mais moi je ne peux plus des miettes de sobriété .. Moi aussi il me remet toute la faute sur moi et qu'il soit avec moi ou pas il boit. La il en est au silence pour semer le doute en moi. J'ai limite envie de le voir que quand il ne boit pas ca serait donc tres rare; .

Auderey - 04/12/2019 à 10h58

Moi aussi marre de me contenter des miettes, marre d’être dans l’angoisse, marre de me sacrifier , fatiguée

Profil supprimé - 04/12/2019 à 12h13

Bonjour
Je vous rejoint aujourd'hui sur ce groupe.. Je vis la même chose que vous toutes.
Nous nous sommes souvent séparés a cause de l alcool.
Aujourd'hui nous vivons séparés chacun chez soi.
Il sait que chez moi c est sans alcool.
Si il boit je le fou dehors.. Ce qui c est encore passé dimanche soir. Apres une grosse soirée il est rentré a 12h ivre mort.. Je l ai remmené chez lui.. A 17h30 il a voulu venir chez moi.. Je lui ai dit ok mais 0 alcool... Il se cache au garage pour piccoler.. Je l ai foutu dehors une nouvelle fois...
Il y a 3 semaines il a eu un accident voiture hs.. Mais il ne sait absolument pas ce qu'il c est passé... Cette fois ci il accepte de se faire soigner... Rv en janvier pour un 1er rv.. On verra si il accepte une thérapie... Je l aime plus que tout.. Mais il me détruit...

Québécoise - 04/12/2019 à 12h36

Elo j’en suis la , chez moi c’etait devenu ( pas d’alcool) et il a continuer de boire en cachette ds ma chambre des que j’avais le dos tourner. J’ai sesser de l’inviter . Mais en fait avec du recul je ne trouve pas que c’est ca le plus gros probleme.

Je suis qui pour lui dire comment mener sa propre vie. Chacun a son chemin a faire. J’ai plus qu’essayé , ca tourne en dispute , j’ai ma reponse . Il ne veut pas ca.

Si j’ai seulement du pouvoir sur moi et non sur les autres . Alors je me demande , est-ce que je respecte mes limites. Prc que ca en prend et c’est saint. Parfois qd elle nuise c’est bon de les changer aussi.

Si l’alcool ne le rendait pas menteur et pas fiable et le reste pourquoi j’en ferais un probleme . C’est pas mon enfant . Mais j’ai envie de me sentir en securité, et en paix et c’est trop risquer qd il consomme.

La on se voient bcp moins , il s’en plait bcp. Je lm enormement et je crois que c’est un homme merveilleux qui a devellopper une dependance. C’est seulement lui qui a le pouvoir de changer ca. Et je ne veux plus mettre mon energie dessus , il le sait ! Je l’ai assez dit loll. Il est intelligent... et beau blunk et charmant......

Je priorise mon bien etre , en continuant de l’aimer c’est tout
X

Québécoise - 04/12/2019 à 12h51

Pour brizé le cycle de la manipulation , un ton neutre.
La manioulation a pour bu , de te provoquer des emotions intenses, rendu la c’est la perte de controle .
Et hop on est sous l’emprise, c’est p-e inconscient ....

Un ton neutre, et quitter si ca monte en dedans.
Etre capable de faire la difference entre ses spychoses et respecter nos etats interieur. Parfois , s’affirmer aussi fermement . Sans crier

S’il accuse, dire : tu as le droit de penser ca , c’est ton opinion pas la mienne, rester ferme et calme. Vous allez voir . C’est comme un petit garcon a qui on a enlever son camion preferer . Il essaie de rattrapper le pouvoir et la il met les boucher double , la il faut partir. C’est pas mechant ces parents on eu cette dynamique surement.

Il y a de la pratique haha pleins de trucks a mettre en place si on veut rester

Un ton neutre et partir si ca monte trop , sans crier
X

Profil supprimé - 04/12/2019 à 14h34

Bonjour Mel 75 on est toutes dans la meme galere...Courage a vous.Moi je n'ai pas le courage que vous avez toutes a rester. Je ne vis meme pas avec lui et il boit avant de venir chez moi..

Québécoise - 04/12/2019 à 16h24

Moi aussi Elo1213,
Cest pareil du moment qu’on aime qqun qui se detruit a cause de l’alcool , on est dans le manege.

felicitation !! Tu met tes limites et ca lui permet d’etre face a sa realité. Tant qu’on embarque ds le manege de la victime et du bourreau , on ne libere aucun du couple ou autre. Puisque un attire l’autre .

J’adore ca Elo tu met tes limites et tu les respectes.
Et ca porte fruits pour toi et en plus pour lui , wow.

Merci ca me renforci ,c’est pas une dualité envers moi et lui au contraire pour que je me sente mieux. L’extérieur est le reflet de notre intérieur . C’est bien vrai , je dis que je veux pas ca, mais mes agissements ne suive pas concretement .
X

Profil supprimé - 04/12/2019 à 16h46

C'est gentil Quebecoise Comme vous je l'ai menacé de nombreuses fois de le quitter mais il m'a jamais prise au serieux. Et quand on a depassé ses propres limites et qu'on se sent mal il faut savoir souffrir un bon coup et partir . Le principal c'est d'avoir conscience de tout ca. Mais je sais au fond de moi qu'il ne prend pas conscience du probleme et qu'il est trop dependant pour le faire.

Répondre au fil Retour