Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Épuisée à bout ...

Par Profil supprimé

63 réponses


Profil supprimé - 11/08/2016 à 21h13

bonsoir,
je suis dans le même cas. Apres une cure et un traitement par medicaments,il a repris a nouveau. Moi c 'est les reproches,insultes,propos incoherents et là j'en ai plus que ras le bol. Le lendemain,il ne se souvient de rien.Cela a detruit notre relation.

Profil supprimé - 12/08/2016 à 11h43

PATRICEM


BONJOUR honnêtement ce serait la meilleur des choses que ses analyses soit mauvaise (oui j'en suis arrivée là)
Il a tellement peur de la maladie que sa pourrais créé un choc déclencheur pour qu'il arrête de boire .
Aujourd'hui il rentre de mer d’après lui il n'a pas bu de la semaine .Je lui réserve une surprise 4 jours ensemble a la maison 24/24 pas moyen de triché .je suis tellement lasse que je ferais mes valises si sa arrive .

Courage a toute je crois que des fois le meilleur choix pour nous s'est la fuite

Profil supprimé - 12/08/2016 à 20h56

Bonjour tout le monde ,

Je viens d'arriver sur ce site a l'instant après avoir baisser les bras et ne plus savoir vers qui me tourner . Je ne veux pas parler à mon entourage parce que j'ai pas envie d'avoir "honte" . C'est toujours plus facile de parler à des gens qu'on ne connaît pas et qui plus est, dans le même cas que nous . J'ai 27 ans et suis en couple depuis 1 an avec un homme de 34ans. J'ai aussi un petit garçon de 6 ans et demi . Enfin bref, quand j'ai rencontré mon conjoint ça a tout de suite ete fusionnel et on ne se quittait plus. Au fur et à mesure de notre relation j'ai pu constaté que de temps à autre il forçait sur l'alcool ( on savait où était le début mais jamais la fin ...) mais c'était rare . Jusqu'au jour où il a disparu tout un après midi , puis quelque temps après un autre jour où il s'est fait arrêté en état d'ébriété et puis encore un autre où il a passé sa nuit en cellule de dégrisement et encore un autre où il a fini encore en cellule de dégrisement . Les restaurants ou soirée entre amis deviennent pour moi une angoisse, car souvent quand c'est comme ça , ensuite on se dispute car il devient mauvais , irrespectueux et verbalement très très méchant et déplacé. A l'heure où je vous ecris, lui il est au café avec des gens très peu fréquentable . Il a commencé à boire vers 13h aujourd'hui (il a pris congés la journée ) pendant ce temps là moi je bossais en me faisant du soucis. A cette heure ci il est toujours dans ce café et il veut pas rentrer . Il dit que j'abuse, que c'est rien de mal . Sa mère pense comme moi et ses frères et sœurs lui ont même donné des surnoms pour chacun de ses "niveau" de bourrage de gueule . La semaine dernière il a quasiment bu chaque soirs de la semaine mals il ne voit pas où est le problème . Pour lui il en a pas car il boit pas tous les jours ! J'ai besoin de parler à d'autres filles comme moi Parce que j'en peux plus . Je l'aime donc je veux pas en arriver à me séparer de lui à cause de l'alcool .. Je sais plus quoi faire .

Profil supprimé - 15/08/2016 à 14h17

Bonjour à vous,
Je suis dans la situation inverse, je suis moi même alcoolique.
Marié avec 2 enfants, cela fait plusieurs années que ça dure.
Je suis conscient de faire vivre un enfer à ma famille, je consomme de grosse quantité d'alcool du jeudi soir au dimanche soir....Je me mets dans des situations horrible, soit chez moi ou à l'exterieur...ma femme est sur le point de vouloir me quitter, et je souhaite tout faire pour arrêter et rester avec ma femme et mes enfants, hier soir encore une fin de soirée exécrable chez des amis et là je crois que c'était la goutte d'eau...je ne sais plue quoi faire....
J'aime ma femme et mes enfants mais l'alcool est plus fort que moi

Profil supprimé - 16/08/2016 à 11h01

Bonjour CHRISTOPHE77,

Pour être dans la situation de votre femme, comme beaucoup d'autres personnes ici, effectivement elle doit vivre un enfer. Je pense qu'elle doit se battre entre son amour pour vous et sa peur constante de vous voir vous mettre dans cet état.
Je pense que le mieux maintenant, ce n'est pas de lui promettre que ca va changer, car surement qu'elle ne vous croira pas , mais de prendre les choses en main et d'aller voir votre medecin qui pourra vous rediriger vers les démarches a suivre pour vous soigner.
Et ensuite, il existe pleins de boissons comme l'alcool, mais faites sans alcool ( comme les bieres sans alcool, le pastis sans alcool ) . Tout ce genre de choses qui pourront vous aider a substituer je pense.

Mais déja je vous tire mon chapeau car vous avez réalisé que vous aviez un problème et ca c'est déja le début de la guérison.
Prenez les choses en main maintenant ! Tant que vous avez les idées bien claires. On vous fait confiance et surtout on pense à votre femme, qui elle à la chance que ca change surement !
Tenez nous au courant !

Profil supprimé - 16/08/2016 à 14h05

Bonjour Myla57

Merci pour votre réponse, votre message me touche beaucoup...j'en suis vraiment trés ému.
Votre compréhension et votre soutien font vraiment du bien à lire.
Je viens en effet seulement maintenant (aprés une dizaine d'années) de prendre conscience que j'ai bien un problème et que beaucoup de chose dans notre vie sont impactés par mon comportement vis à vis de l'alcool. J'ai bien l'intention de prendre les choses en main et faire le nécessaire pour que cela change.....
Je sais que ça ne sera pas facile et simple à dire, j'aurais pleins de tentations et d'occassion de remettre en question mes belles résolutions mais j'ai envie de me battre...

Je suis moi même fils d'alcoolique (mon pére est décédé d'ailleurs de ça quand j'étais trés jeune) et je sais ça que ma mère, mon frére et moi avons endurés...je ne veux plus réproduire ça avec ma famille

Merci encore du temps et de l'attention porté à mon message. Je viendrais régulièrement posté sur ce forum pour vous tenir au courant de mon état.

Belle journée à vous, qu'elle continue ainsi...

Profil supprimé - 16/08/2016 à 15h48

Bonjour Myla57

En lisant ton temoignage je comprend ce que vis ma femme, je te souhaite dans la situatiion s'arrange, mais c'est facile à dire....courage à toi.

patricem - 16/08/2016 à 17h24

Attention à la bière sans alcool : Il me semble qu'elle en contient 1 % quand même....

Profil supprimé - 16/08/2016 à 19h46

Svp aidez moi je n y arrive plus c'est de pire en pire

Répondre au fil Retour