Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Conjoint et alcoolisme

Par Lulou

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis confrotée également à l'alcoolisme de mon conjoint.
Depuis 1 mois il est en dépression mais je pense qu'il traine cela depuis plusieurs mois, il ne voulais pas consulter.

Je me suis aperçue il y a plusieurs mois qu'il avais tendance à beaucoup consommer le week end. Mais n'habitant pas encore avec mon conjoint je ne pouvais pas voir sa consommation la semaine.

Aprés plusieurs comportements qu'il mettais sur le dos des medicaments anti dépresseurs. J'ai décidé de chercher si il consommer dans mon dos. Et le 31 octobre dernier, j'ai malheuresement découvert de nombreux prélévements au supermarché ainsi qu'une bouteille de whisky cachée dans sa voiture.
Depuis le 4 novembre il est sous selincro. Le psychiatre nous a indiqué qu'il s'agissait de réduire sa consommation et non de l'arréter soudainement.
J'achetais moi même de la bière afin de gérer sa consommation.

Dimanche, lundi et mardi fuent des jours horribles. Complétement sous l'emprise d'alcool qu'il a acheté en cachette... Hier il m'indique qu'il a compris, que je peux avoir toute confiance en lui, qu'il ne consommera plus derrière mon dos.

Ce midi aprés avoir voulu aller dire bonjours à ses collégues, il est rentré complétement alcoolisé.

Je m'entends trés bien avec son ex femme et nous sommes solidaire de la situation pour leurs enfants. En cas de soucies, je peux compter sur son ex femme.
Ce midi je lui ai demandé ce qu'il a consommé et combien. Sa réponse : rien et il jure !
Au vu de son état, s'est complétement impossible. J'ai donc appelé son ex femme, elle lui a également demandé et il a continué de nier.

Quand son ex femme est partie, je me suis prise des réflexions notamment que j'avais gagné, que je faisais pour détruire sa vie, pour qu'il n'ai plus ses enfants....

Ayant moi même un enfant de 5 ans d'une première union, je ne suis pas retournée au domicile ce soir. Je ne veux pas que mon enfant assiste à cela.
Peu de temps aprés le départ de son ex femme, il l'as appelé pour s'excuser et lui dire qu'il en avait marre de tout.
Moi je n'ai reçu aucunes excuses pour toutes les insultes...

Sa soeur me mets limite sur le dos qu'il n'est pas hospitalisé alors que j'ai fais tout mon possible pour lui obtenir des rendez vous au plus vite. Il a déjà vu le psychiatre, 1 fois le psychologue et a rendez vous mercredi au csapa.

Je ne sais plus quoi faire, le quitter ce qui me semblerait l'abandonné ou rester et attendre d'autres rendez vous médicaux...

Je suis perdue car j'ai quitté mon ex conjoint pour la même raison mais celui ci refusé de consulté.

Ici mon conjoint a décidé de consulter donc je ne sais pas quoi penser, ni faire...

Merci pour votre lecture.

Laure

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour