Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Conjoint alcoolique

Par Farandole

Je ne sais plus comment faire ..J ' ai besoin d ' aide .
Merci à vous .

Fil précédent Fil suivant

14 réponses


Valaina - 22/01/2021 à 19h01

Bonjour Farandole, je suis dans le même cas que toi. Au stade du désespoir, à ne pas savoir quoi faire. C'est difficile de vivre avec quelqu'un qui a ce problème. La question est est-ce que tu es en danger ? Tu devrais parler plus clairement de ta situation et des choses que tu as subit, ça fait du bien pour commencer, et tu auras des réponses plus précises et plus en lien avec ton histoire je pense. Nous sommes nombreux/nombreuses dans ta situation. Courage à toi

Stef44 - 22/01/2021 à 21h20

Bonsoir Farandole
Je comprends ce que vous voulez dire.
Je suis moi même totalement perdue..
La.situation est de moins en moins facile à vivre. Si vous voulez qu'on parle.

Pppppp - 23/01/2021 à 13h42

Bonjour,

Je vis la même situation depuis 13 ans , passant par des haut et des bas , il n’a jamais accepté sa situation, il est dans le déni !!!!

Comme toi a l’époque je cherchais une solution, mais il n’y en a aucune.... il faut que ça vienne de lui !!!!

On me disait de partir et refaire ma vie....

Aujourd’hui gros problème de santé ( cirrhose),il est hospitalisé depuis fin novembre et hier le médecin m’appelle pour me dire qu’on va tous doucement vers la fin, son foie va arrêter de fonctionner......
c’est très dur , mais depuis 2 ans je vois sa santé décliner , je m’y attendais un jour, mais quand ça arrive ça fait mal, très mal !!!!
Il faut savoir que le parcours est très long et très difficile autant moralement que physiquement pour le conjoint, qui est souvent incompris....
On m’ à dit barre toi, mais facile à dire quand on aime la personne malade .....

Je n’ai pas de solution miracle, juste te dire que la situation est très complexe et très difficile à vivre.

psycho54 - 23/01/2021 à 20h46

Bonsoir ,
Moi aussi mon conjoint malade alcoolique cela fait 2 ans que je vais au Al Anon c'est un groupe de parole pour l'entourage de malade alcoolique et cela m'a vraiment beaucoup aidé.
Je dirais même qu'ils m'ont sauvé je revis même si mon conjoint est toujours l'alcool.
Courage bonne soirée

Profil supprimé - 24/01/2021 à 21h05

Bonjour


Je vie le même enfer et cherche de l ode c est trop dur

Aurelily - 28/01/2021 à 18h25

Bonjour, je vis ou plutôt je partage ma vie je sais plus vraiment, avec un homme qui bois 1 litre de pastis par jours, qui sais qu’il a un problème avec l’alcool mais c’est de ma faute si il bois car je travail tout le temps que je ne suis jamais là, je suis responsable d’un magasin et de plus en plus je préfère être au travail que chez moi car je ne supporte plus de le voir boire, dès que j’essaie de lui dire quelque chose à propos de l’alcool je deviens le bourreau car il passe sont temps à m’attendre, et quand je suis chez moi et que j’ai le malheur de lui parler sèchement je me prend pour la reine mère, que je passe mon temps à l’agresser à le prendre pour un moins que rien, il faut dire que vers 17h il a déjà bu plus de la moitié de sa bouteille de pastis, il ne travaille pas il est au chômage !!! Et moi je dois lui acheter son alcool sinon il est violent verbalement et physiquement !!! Je ne sais pas quoi faire je veux partir mais il se retrouve à la rue !!! J’ai besoin d’aide je n’en ai pas parler avant mais là je ne supporte plus son attitude le fais qu’il me rabaisse tout le temps que je suis une gogole, une grosse vache une bonne a rien et j’en passe et des meilleures ! Il me culpabilise sans cesse ! Dès que je décide de partir il me qu’il va en finir car il n’a plus rien à faire sur terre que je suis une connasse qui pense qu’à sa gueule et tout le reste tout cela bien sûr après une consommation excessive d’alcool.

Jp - 29/01/2021 à 10h22

Salut , soutenir sont conjoint(e) alcoolique c’est une belle preuve d’amour , une des plus belle... c’est mon avis bien que je suis seul dans ma bataille contre cette addiction, mais j’avoue que seul peut être une bonne tactique aussi bref, si il t’humilie et qu’il te rabaisse tu dois peut être penser maintenant à une porte de sortie pour toi tout en continuant de le soutenir mais avec distance ? et si la prochaine étape c’est la violence physique ... perso dans mon addiction à l’alcool ce qui m’a aidé pour progresser c’est le fait d’être au pied du mur , face à un choix , je m’en sort ou pas ? Et peut être que ton conjoint a besoin de cette étincelle ?

Adb - 31/01/2021 à 10h31

Bonjour, grace â vos temoignage, je me rends mieux compte du desespoir que peut vivre ma conjointe a cause de mon alcoolemie. Si je n'arrête pas de boire elle risque de me quitter. plus le choix soit elle et mes enfants ou l'alcool. ma famille et bien plus importante que mon addiction. Je sais que sa va etre difficile mais je vais me sevrer et arreter de boire au risque de perdre ma famille et deteriore ma santè. Mais je ne sais pas par ou commencer.

Aurelily - 03/02/2021 à 01h07

Bonsoir, énièmes disputes cela tourne en rond ! Énièmes bouteille de pastis et non il n’a pas de problème c’est moi qui a un problème qui suis une sorcière et j’ai juste à me jeté d’un pont au passage toutes les femmes st des p.... l’alcool est la pire des drogues, courage à vous

Répondre au fil Retour