Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comportement amoureux

Par Bebe77

69 réponses


Bebe77 - 25/02/2020 à 15h10

Québécoise,

Je suis tellement désolée de lire tes mots. Ce que tu vis est tellement difficile.
Se rend il compte qu'il est malade ? Ne veut il pas faire de cure ?
Et toi, que veux tu faire ?
C'est tellement difficile de les regarder se détruire.

J'ai l'impression que chaque malade réagit différemment quand il est alcoolisé. Comme on dit, avoir l'alcool joyeux, méchant, amoureux, etc...

Est ce normal, ou tout du moins habituel, ce comportement qu'ils ont de se sentir un jour très amoureux et le lendemain non ?

"Le mien" était censé avoir terminé sa cure vendredi dernier. Il m'a dit hier soir qu'il faisait 2 semaines de plus. C'est certainement le médecin qui a préconisé cela.

C'est tellement difficile pour moi de me positionner.
Il dit qu'il attend de moi une relation amicale, très complice, qu'on se kiffe, qu'on délire et qu'il est prêt à faire l'amant.
Si vraiment il cherche une maitresse il peut en trouver une près de chez lui (nous habitons à 600km l'un de l'autre).
Est ce un épisode normal ? Est-il en dépression ? Dois je considérer que c'est terminé entre lui et moi ? Qu'il ne m'aime pas ?

Québécoise - 25/02/2020 à 22h38

Bonjour ,

Je suis allee faire une rencontre alanon pour m’aider cette apres-midi. J’y ai été acceuilli par pleins de femmes qui on vecu , comprennent et connaissent des trucks pour se sentir mieux avec un alcoolique.

Ce qui est normal..... c’est quoi vraiment ? Ce que la majorité pense ou fait? Pour l’alcoolique c’est normal , ce qu’il fait . Ce qui est normal est relatif au yeux de celui qui regarde.

L’alcoolisme est un mal famillial, ca affecte les proches d’alcooliques. C’est une dependance qui provoques tous les troubles de la personnalités de facon passagés, c’est le mal de la mauvaise gestion des emotions, emplifier de spychoses par la consommation ou le manque. On ne peut pas les controler ni se faire comprendre d’eux, il se comprennent pas eux-meme. Ca ne veut pas dire qu’ils sont pas intelligent et charmant. Ils ont souvent appris a manipuler pour rester la tete hors de l’eau. C’est de l’immaturité emotionnel, comme le petit gars chiant de la cours d’ecole . Emotionnellement il n’est pas mature. Ils sont souvent hyper-sensible et gel ca.

Plus tu vas essayer de le satisfaire profondement plus tu risque de t’enfoncer. Aimer avec detachement , c’est ce respecter et s’enlever qd ca devient nocif, prc qu’on a pas le controle sur l’autre .

Bref hahaha , je me sens bcp mieux! Et je vais y aller plus souvent. blunk j’ai pu d’attente face a lui , je me sens apaiser , j’ai pris soins de moi blunk
Positionne toi vers toi , le plus possible interieurement , prc qu’il va te bouffer ton energie meme a distance prc ca part de toi . Merci pour ta reponse
Xx

Bebe77 - 03/03/2020 à 08h33

Dis donc, quel changement entre ces 2 témoignages. Je te sens tellement différente, légère, heureuse..... ça fait plaisir à lire !

Pendant une petite semaine, je n'ai pas eu de nouvelles du "mien".
Il a envoyé messages dimanche, en parlant de tout et rien.
Il a fini sa cure et n'a pas replongé.
Il me dit qu'il est toujours en "investigation personnelle", il réfléchit à lui.....
Par contre, il me considère comme une amie. C'est extrêmement déstabilisant. Dois je jouer le jeu ou lui dire que moi je le considère comme l'Homme de ma vie ?
Hier, il me demandait où j'en étais avec mon compagnon officiel, que je suis en train de quitter, il me demandait si mes enfants étaient au courant... D'apres lui c'est pour m'aider et me soutenir en tant qu'ami.
Il y a 2 hommes qui me tournaient un peu après. Il m'encourage presque à aller dans leurs bras. Je ne comprends plus rien et son attitude m'attriste

Bebe77 - 06/03/2020 à 13h20

Il a un comportement tellement paradoxal avec moi.
J'ai décidé de rentrer dans son jeu et ai essayé de le rendre jaloux. Je lui ai dit que j'avais fait une rencontre et que la personne m'avait invitée à sortir. Dès le le demain il me demandait comment la soirée s'était passée, si j'avais couché avec lui...... A croire qu'il est jaloux ?

Québécoise - 07/03/2020 à 14h54

Bonjour , est-ce que tu es séparée?

Bebe77 - 09/03/2020 à 10h36

Du père de mes enfants ? C'est compliqué, on vit toujours sous le même toit.
De mon compagnon alcoolique ? Comme je te le disais, il dit qu'il ne m'aime pas, que c'est de l'amitié. Il dit qu'il veut qu'on reste très complices, qu'on rigole et qu'il veut bien faire l'amant.
J'ai décidé de rentrer dans son jeu. Je lui ai fait croire que j'allais sortir avec quelqu'un. Dès le lendemain il me demandait des détails, comment ça s'était passé, si nous avions couché ensemble.....
Vendredi soir, je lui ai envoyé un message lui demandant comment il allait mais je n'ai pas eu de réponse

Mily - 28/04/2020 à 22h31

J'ai lu vos échanges avec grand intérêt, même si nous sommes bien plus tard maintenant. J'espère que toutes les deux vous allez bien aujourd'hui... J'aimerais savoir ou vous en êtes huhu.. Bebe 77 tu as tourné la page ?

Bebe77 - 29/04/2020 à 23h38

Bonsoir,

Mily, je suis ravie que tu te joignes à nous.
Dans quelle situation es tu toi ?

Non, je n'ai pas réussi à tourner la page.
Mon compagnon a terminé sa cure en février si je me rappelle bien, peu de temps avant qu'il ne me "jette" par message.
Je prends les choses différemment. Je lui laisse le temps et me dis que si les choses doivent se faire entre nous elles se feront.
Nous re communiquons par messages. Il a beaucoup de mal à vivre le confinement. Je n'ai pas osé lui demander s'il avait craqué ou non.

Il me fait beaucoup d'allusions par messages. Il me dit que nos câlins lui manquent, etc.... Il dit qu'on ne sait pas ce qui se passera entre nous, que rien n'est écrit...
Il a prévu de déménager et de revenir dans la région où j'habite. Ses parents y habitent également.
Voila, je pense avoir a peu près résumé.

Et toi, comment vas tu ?

Et toi Quebecoise ?

Bebe77 - 12/08/2020 à 14h29

Que de changements depuis ce dernier message.
Cette fois, tout est réellement terminé entre mon compagnon et moi.
Apres ses derniers messages et allusions, il finissait par ne plus m'écrire du tout.
Après plusieurs mois, une amie a moi le connaissant un peu lui envoie un message lui demandant comment il allait. Il lui répond que ça va et demande tout de suite comment je vais.
Il dit à mon amie qu'il ne peut pas être ami avec moi pour l'instant.
Puis il finit par s'énerver, m'accusant d'être derrière tout ça.
Je finis, quelques jours après, par lui envoyer un long message disant qu'il n'y a aucune manigance de ma part. Là encore il s'énerve, disant qu'il ne me croit pas, qu'il pensait que les choses étaient réglées entre nous, me demandant de ne plus lui envoyer de messages.
Il était très désagréable, vexant et blessant. Il m'a dit qu'il gerait sa maladie lui-même.
Puis, chose surprenante, il m'écrit qu'il espère que je vais bien et me demande où je suis dans ma vie, avant de ne plus me répondre.
Je n'arrive pas à comprendre un tel revirement. Comment passer de 2 ans d'amour fou à de tels rapports.
Il est sorti de cure en février dernier. Cela a-t-il un rapport ?
Je ne le comprends pas
Comment a-t-il pu passer d'un homme tellement gentil et prévenant à une personne si "méchante" ?

Répondre au fil Retour