Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Au bout du rouleau à cause de mon mari

Par Spirit

62 réponses


Profil supprimé - 04/10/2018 à 09h41

Bonjour

Je vois qu'il y a de l'amélioration mais c'est toujours tendu ! Tu a l'air d'avoir un caractère fort, c'est ce qui te fait tenir je pense aussi bien au taff que dans ta vie perso. Toutefois, tu ne voudrais pas un homme sur lequel tu pourrais te reposer ? Je te dis cela car moi aussi j'en ai marre de tt gérer et je me dis que ce serait bien de lâcher prise un peu. J'espère que ca va t'arriver car moi c'est mort et définitif. Attention de ne pas t'user la santé.

Pour ta fille, tu as raison de la préserver et de lui donner un équilibre même si son père ne le comprends pas et ne le respecte pas. Je fais de même avec mon fils du mieux que je peux, pour l'instant la psy m'a dit qu'il est bien dans sa peau. Pourvu que ca dure !

Ma vie est au ralenti, j'ai l'impression que ca fait 6 mois que ma situation dure alors que cela fait juste quelques semaines. J'ai stoppé les antidépresseurs pour le moment, je remange normalement et est repris du poil de la bête, le plus dure est qu'il est toujours dans mes pensées. Même si il est à 700km depuis 10 jours, il continue de temps en temps à me menacer. Je ne veux plus lui parler car ca sert à rien. Il est tjs persuadé que j'ai qqun d'autre ! Sinon il a son fils 3 min ts les soirs et ca se passe bien. J'avance dans mes démarches pour la séparation mais c'est la galère. Il rentre dans 10 jours, j'appréhende déjà !

Bonne journée





Spirit - 08/10/2018 à 21h24

Bonsoir Aude
Oui comme tu dis il peut y avoir du mieux mais honnêtement tant qu il boira ça ne s arrangera jamais. Tu sais j ai beau lire beaucoup de témoignages, d explications psychologues j arrive tjs pas à comprendre ce qui les pousse à être méchants en fait. La ça fait plusieurs jours que ça va , il rentre ce soir ça va, il prend sa douche et bah ça y est ca a vrillé dans sa tête. C est parti pour les réflexions , brimades, méchancetés etc . Pourquoi ? Qu est ce qui déclenche ça ? Je suis tranquille en train de jouer aux cartes avec ma fille et ça y est c est parti il se déchaîne. Je comprends pas. Cette fois ci il est allée voir ma fille et il lui dit c est pas grave C est juste que papa en a marre d être avec maman ! Ha bah voilà vas y lâche tout et en plus devant la petite . Et puis après il dit que c est moi qui parle devant elle, il dit même c est bien je veux qu elle entende parce que faut pas qu elle croit que c est moi qui ait un problème ! Ha ca c est la meilleure bon maintenant c est moi qui ai un problème ! Comme quoi on en apprend tous les jours ! Je dois pas bien vivre la même vie que lui en fait. Alors je lui fais remarquer que ses mimiques, ses réflexions, sa façon de parler c est quand même fort symptomatique de quelqu un qui a quand même un petit problème psycholoque et qu à priori c est pas moi ! C est quand même fort qu ils arrivent à mettre tout sur notre dos et oser dire que c est moi qui ai un problème . Bon bah si ça le rassure au fond de lui ma foi . Mais je trouve que c est ça qui est dur quand ton conjoint est comme ça c est que tu te tues au travail, à la maison, avec les enfants, tu gères tout toute seule , il se décharge de tous ses devoirs et responsabilités mais il le reconnaît pas et c est toi qui as un problème. En plus j ai pas réussi à me la fermer je sais que j aurais du laisser pisser mais ça me met hors de moi de l entendre dire tout ça et que tu sais je ne fais rien pour lui.
Bon et toi alors est ce que ça va ? Du coup il est parti mais il va revenir chez vous ? Est ce que au moins des fois quand il rappelle il a des moments de lucidité où il se rend compte que c est con de te perdre à cause de ça ? Il se remet un peu en question ? Et ton fils ça se passe bien ? J espère qu à l'école ça ne le déconcentre pas trop ? Comment tu vas faire quand il va rentrer ? Vous en avez discuté ?

Profil supprimé - 09/10/2018 à 13h57

Bonjour
Excuse moi mais quel idiot ! Il n'a pas le droit de te traiter comme çà. L'ambiance n'est pas top pour la petite. La psy m'a dit si maman va bien, votre enfant ira bien.

Pour moi, tjs pareil pas de dialogue sans agressivité donc je fais la muette. Ce qui est bon signe est qu'il a arrêté depuis qqs jours de me harceler. A-t'il enfin compris que c'était fini ! Au fur et à mesure je l'annonce à mes proches, ca m'enlève un poids même si c'est douloureux d'expliquer. Je fais tt pour que mon fils soit bien (ciné, resto, jeux..), il est vraiment adorable. RAS côté école, au contraire il a de bonnes notes et se plait beaucoup.

Je vais revenir chez ma mère pour une durée indéterminée. Heureusement qu'elle est là et que j'ai de la famille et des amies sur qui je peux compter. D'ailleurs c dans ces moments qu'on voit qui tient à vous. Lui et sa famille ne comprenne pas pk je pars, je me dis qu'ils minimisent vraiment les faits. Sinon pas de news de sa soeur ni de sa mère qui comprenait pourtant ma décision, je me dis tant pis et que je dois faire avec.

J'espère qu'on pourra clore notre histoire et qu'il signera les papiers nécessaires. On verra bien...

Bon courage

Profil supprimé - 22/10/2018 à 16h38

Bonjour Spirit et Charlotteauxfraises

Comment ca va depuis nos deniers échanges ?
J'espère que les nouvelles sont positives ?

Dans l'attente de vous lire
Bonne soirée

Profil supprimé - 23/10/2018 à 00h59

Bonsoir,
Je suis en couple avec un homme malade comme vous.
Je me reconnais tellement dans vos phrases que j'aurais pu moi-même les écrire.
Comme vous, la colère est rejetée sur moi. Et se soir encore.
Mon conjoint lui est dans le dénis. Ou alors refuse de le reconnaître avec moi. Avec mes 2 enfants de 14 et 3 ans, on connais trop bien ses violences verbales. Jamais devant eux, mais ils sont pas sourds. J'ai essayée de lui répondre, de l'ignorer mais rien n'a fonctionné. Il a déjà 2 de ses frères qui ne lui parlent plus pour X raisons. Et son 3ème frère ne vient plus à la maison car il en a marre de le voir dans cette état. Sa mère ne fait rien, comme si elle s'en foutait. Les amis aussi on remarqué et me tire leur chapeau d'être toujours avec lui. Mais personnes ne doit avoir le courage de lui parler. J'ai prévenue mais parents, afin de savoir si j'avais besoin d'un toit si leur porte était ouverte. Et oui, heureusement, une sortie de secours.
Mais, lui mon homme, lui le père de ma fille, l'homme de mon coeur, comment je peux l'aimer autant que je peux le détester dans ses moments horrible.
Bon courage à vous toutes

Spirit - 29/10/2018 à 21h54

Bonsoir Aude, et bonsoir à toutes et cataleya

Écoute toujours pareil . On a eu un moment de calme mais bon tu t en doutes c est reparti. Toujours la même routine, il ne bosse pas , me fait chier tous les soirs , les insultes, les intimidations , enfin l inventaire classique de tout ce qu il peut déployer pour se passer les nerfs comme il peut. Toujours le même discours, comme je lui ai dit il est prévisible, je sais comment il va rentrer , ce qu il va dire, comment il va être. La routine quoi ! J ai tenté une autre approche c est à dire de me mordre la langue et de ne surtout pas répondre un seul mot à ces provocations mais en fait c est encore pire ! Bah oui puisque je ne lui donne pas matière à s énerver et à le provoquer . Bon bah au final ça finit pareil. Je t écris limite j en rigole tellement c est ridicule mais en fait ce n est pas drôle ! Des fois je me dis je devrais mettre des caméras partout à la maison pour qu il de voit ! Je sais même pas si ça le ferait réagir, il a tellement l impression d être dans le vrai et moi je suis tellement nulle ! Ha alors j ai eu le droit à en fait la mauvaise mère c est moi , j essaie de le faire passer pour un mauvais père mais je ne me suis pas regardée ! Voilà, les réflexions de cours de récré je lui ai dit on ne peut pas parler entre adulte tu es un gamin frustré et capricieux . Voilà ce qu il est . Invivable.
Ha tiens l autre jour sa mère m appelle , j étais au travail , elle me dit " il est là, j essaie de l appeler sur son portable il répond pas " et là écoute tant pis je me suis pas démontee je lui ai dit bah non il n est pas là il est à la maison Il dort ! Bon alors sur un air étonné elle me dit " mais il vient plus bosser ? Ce à quoi je lui réponds qu elle sait très bien que ça fait des années que ça dure et que c est de pire en pire. Mais bon ça à du certainement lui faire de la peine mais en attendant aucune réaction. Non continuez à me laisser vivre un enfer et surtout ne vous inquiètez pas pour votre petite fille qui vit un enfer aussi . Tu sais après c est moi la méchante dans l histoire . Moi qui l empêche de voir sa famille alors que c est juste qu il ne sait rien faire d autre que picoler et dormir et que physiquement ça de voit tellement qu il est alcoolique qu il a honte de voir sa famille mais c est plus facile pour tout le monde que ce soit ma faute. Alors qu il peut se casser voir qui il veut ça me ferait plus des vacances qu autre chose. Voilà où j en suis. Je ne le supporte plus . Ce soir je dors dans le canapé . Mais tu sais au fond c est encore à moi que ça brise le coeur , c est encore moi qui pleure en t écrivant. Je suis brisée. Je sais très bien que ça ne s arrangera jamais car il n a pas la volonté. Alors combien de temps je vais accepter de vivre comme ça ? Ça me blesse aussi que sa famille pense du mal de moi alors que s ils savaient ce qu on vit vraiment , ce qu il nous fait endurer et que c est grace à moi qu il a la tête encore un peu de l eau. Ils sont aveugles ou quoi . Pourtant ma fille m a révélé que lors de ses dernières vacances chez sa grand mère elles en ont parlé et ma fille s est confiée sur comment était son père. Ma fille lui a dit quand t es là encore il se retient ( alors qu elle a bien vu que même quand elle est là son fils est exécrable alors bon.....!!!!) Tout ca est tellement injuste . Qu'est ce que j ai fait pour mériter cette vie ? Je suis toujours à jalouser ou envier certains de mes amis en couple parce que je me dis pourquoi eux ils ont le droit au bonheur, pourquoi elle elle a un homme bien et pourquoi moi non ? Pourquoi c est tombé sur moi. Qu est ce que j ai fait ? Je dois payer pour quelque chose je sais pas .en tout cas j ai enfin compris que de toutes façons il remet tout sur moi mais au fond je n y suis pour rien , je n ai rien à me reprocher si ce n est d avoir été trop gentille .
Et toi alors où en es tu ? Est ce qu il est revenu ? J espère que tout va bien et que tu es plus heureuse avec ton fils.
Cataleya oui en effet nous sommes dans le même bateau ! Malheureux. J en suis au même point que toi comment je peux à ce point le détester et le hair et en même temps être triste de me dire que j ai perdu l homme que j aime.

Profil supprimé - 30/10/2018 à 09h46

Bonjour

Grrrrr.... il trouve en toi un adversaire sur lequel il refoule ses angoisses. Que tu l'affrontes ou pas, tant que tu es là il peut se défouler.

Idem concernant sa mère ou les autres. Ils ne vivent pas avec eux, donc ils ne peuvent pas comprendre ce que tu subis. Moi et les autres femmes dans notre cas, OUI malheureusement.

Je comprends tellement ta souffrance. L'injustice, le mauvais jugement, l'ignorance... non tu ne le mérites pas et surtout pas ta fille. Je n'ai qu'une chose à te dire : pars, sauve toi avec ta fille, entame des procédures, fais toi aider, tu y arriver. Tu vas mourir à petit feu et ta fille a besoin de toi.

C'est dur de passer le cap et même auj que c fini, j'ai le coeur brisé. Mais pour lui non, j'en ai rien à faire. Je subis son agressivité encore, il joue avec mes nerfs mais je tiens. Il minimise les menaces et l'agression en me disant que ce n'est arrivé qu'une fois en 19 ans. Oui 1 fois mais ca aurait pu être la dernière !

Après 5 semaines, il est revenu dans notre maison et nous partis chez ma mère. Il n'a pas repris le taff, il n'a plus une tune mais ne comprends pas pk !!! A peine rentré tt calme, il a vu son fils nickel, et rebelotte 48h après il recommence à être désagréable au tél. Il n'accepte pas que je sois entourée et soutenue, il essaye d'amadouer les gens... dire que je raconte que des conneries. Il commence à jouer avec notre fils et ses sentiments. Le souci est que son fils le craint et n'ose pas dire non. Vivement qu'un jugement soit prononcé pour que les choses soient claires.

C'est la galère et comme me dit une amie, il va y avoir des mois bien pourris mais pour un avenir plus serein.

Nous sommes jeunes et nos enfants n'ont pas à grandir dans cet atmosphère. Si ils ne pensent pas à leur bien être, à nous de le faire et d'être fortes.

Courage

Spirit - 26/11/2018 à 19h08

Bonjour Aude
Et bonjour aux autres participantes de cette discussion.
Je venais un peu aux nouvelles , ca fait longtemps. Comment vas tu ? Et comment se passe la séparation ? J espère que tu es plus sereine maintenant.
Pour moi et bien tjs pareil, des hauts , des bas. Quand il est dans ses bons jours ca va. Sinon c est toujours le même cinéma. A noël nous allons chez sa mère, j espère qu il y aura des réactions, des refelxions, des prises de conscience car physiquement il a bcp changé, ca se voit sur son visage qu il boit ( après c est peut être parce que je le sais tu me diras !), il est bouffi, les yeux fatigués, la peau abîmée. Je suis tombée sur des photos de lui il y a 7 ans quand notre fille était petite, malheur ! Méconnaissable ! Il fait tout maigre du visage comparé à maintenant. Il a bien grossi. Bon enfin, après j espère pas une revelation de leur part, je pense juste qu ils verront mais qu ils diront rien, on fera comme si de rien était et je continuerai à fermer la gueule de faire comme si ma fille et moi avions une vie des plus normale !
Enfin au moins c est les périodes de noël qui commencent, j adore cette période, ça met du baume au cœur !

Profil supprimé - 27/11/2018 à 16h44

Bonjour

C'est marrant car cela fait un bout de temps que je ne me suis pas connectée et comme par hasard quand j'y vais, tu viens d'écrire.

Eh bien moi ca fait 1 mois que je suis avec mon fils chez ma mère. Et lui dans notre maison tranquille toujours en arrêt de travail. y a des hauts et des bas dans nos conversations suivant ses humeurs ou plutôt, à mon avis, ses gorgées...

Nous passons devant le JAF dans quelques jours puis il a dit ok pour vendre la maison, enfin. Je veux avancer, arrêter de souffrir même si, c'est plus fort que moi, je pense à son confort. Je l'ai trop materné je pense et j'en ai encore des séquelles. Mon fils le vit plutôt bien, il voit papa 1 fois par semaine et cela lui suffit apparemment, de toute façon son père ne se bat pas pour plus et cela m'arrange car je n'ai pas confiance. Toutefois il a besoin de son père donc je ne veux pas que le lien soit coupé.

Maintenant, il est devenu menteur (il l'était déjà mais je ne le voyais pas) sur tout.
Sinon, no news de sa soeur et sa mère, après 19 ans, elle m'ont rayé de la carte et je ne comprends toujours pas pk. Petit à petit j'en souffre moins.

En tout cas, j'ai repris un peu de poids, dors mieux, sors de nouveau avec des copines, profite un max de faire des activités avec mon fils, fais du shopping sans me soucier des finances... penser un peu à moi même si c'est égoïste.

Tu parles de faire semblant, je me rends compte que je n'étais jamais moi même en collectivité quand il était là. Toujours la peur au ventre que quelqu'un comprenne notre problème, la peur du jugement.

Bon courage Spirit

Répondre au fil Retour