Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Au bout du rouleau à cause de mon mari

Par Spirit

62 réponses


Spirit - 19/09/2018 à 16h46

Bonjour Aude
Désolée encore une fois j avais fait une réponse qui n est pas partie. Je vois que ça a bougé de ton côté. S il pouvait se rendre compte avant que tu en arrivés là et qu il se soigne ça serait quand même bien maos bon. Et dire qu ils ont le bonheur à bout de mains et qu Ils ne s en rendent pas compte.
De mon côté c est un peu plus paisible mais bon il boit tjs et tjs pas de résolution de se faire suivre. Vendredi soir après le travail il nous a dit aller on va au resto ! On a passé une bonne soirée où il m a répliqué qu il était mal mais qu il ne supporterait pas de me voir avec quelqu un d autre. Je lui ai redit que tout dépendait de lui et que moi maintenant stop je ne me prends plus la tête ni à la maison niveau travail, je ne mets plus de stress, au boulot je me détresse aussi dans le sens où les clients doivent attendre qu on travaille tranquillement sans nous mettre la pression car ça n ira pas plus vite en cassant les noix toute la journée et pour lui pareil. Apres le resto On est allés chez des amis à moi qui m ont demandé de passer après le resto ils avaient fait un barbecue avec plusieurs de mes amis on y est donc allés après manger. Je pensais qu'il dirait non et finalement il a accepté et on a passé encore une fois comme à chaque fois qu un vient avec mes amis une super soirée on est rentrés très tard, pour moi rien d exceptionnel car je sors souvent mais lui papi ça lui a fait du bien de voir autre chose que le travail et la chambre ! Je sais qu il l a fait pour me faire plaisir mais au final comme il m a dit ça lui a plu. Je vois qu'il essaie de faire des efforts mais bon comme à chaque faudrait juste qu un jour ça dure pour de bon! Il est un peu plus à l écoute aussi parce que depuis jeudi j ai des mots des migraines atroces avec vomissements et je ne suis pas du genre malade pour ainsi dire jamais ! Au bout de 2 jours dans état je suis allée voir le médecin qui m a prescrit une IRM cérébrale. Je ne suis pas trop angoissée parce que je pense que c est un simple contrôle et que le stress y joue beaucoup mais lui ça l a un peu refroidi . Mais bon pas pour autant pour se rendre compte que la santé faut y faire attention !
Donc voilà où j'en suis en ce moment. Il est parti 3 jours ce week end et n a cessé de m appeler pour que je le rejoigne ( alors que c était juste à côté et c était une convention avec des fournisseurs je pouvais pas non plus me pointer comme ça a l hôtel et puis je n en avais pas envie, je voulais profiter avec ma fill !)
Est ce que de ton côté il a un peu réalisé ou tu vas aller au bout de ta démarche ?

Profil supprimé - 20/09/2018 à 14h59

Bonjour

Je suis vraiment heureuse pour toi et je te souhaite tout le meilleur du monde car je pense que tu es une femme qui le mérite. J'espère qu'il s'en rend compte et si ce n'est pas le cas à toi de prendre les bonnes décisions pour toi et ta pépette.

De mon côté je vais être brève, tous les jours c'est de pire en pire depuis presque 1 mois. Il n'accepte par la séparation donc insultes, menaces avec ou sans l'emprise de l'alcool pour en arriver à une agression à arme blanche, j'ai cru qu'il allait me tuer. conséquences : gendarme, médecin, avocat... un cauchemar digne des faits divers. Mon fils est traumatisé même si son père lui manque, il dit que c'est plus le papa qu'il aime.

Je suis partie avec mon fils et ne reviendra pas. Il est malade mais je ne l'aurais jamais cru capable d'agir comme ca. je suis paniquée et angoissée. les jours et semaines à venir vont être plus que difficiles mais j'espère pour un avenir plus serein.

Désolé mais pense à toi et à ta fille et si je peux te donner un conseil, car j'ai ouvert les yeux sur mes erreurs, n'accepte pas tout surtout pas qu'il te rabaisse et les excès de colère.

Bon courage
Bises

Moderateur - 20/09/2018 à 15h20

Bonjour Aude81,

Je suis consterné de lire ce que vous est arrivé. Vous avez tout notre soutien.

Il semblerait que votre mari souffre d'un mal sous-jacent peut être non diagnostiqué encore. Ce passage à l'acte et son obsession vis-à-vis de vous confirment qu'il faut que vous vous protégiez. C'est toujours une sidération de subir une telle agression, surtout de la part de son conjoint. Afin de ne pas rester dans la panique et l'angoisse, n'hésitez pas à aller voir un psychologue ou à solliciter un soutien psychologique.

Prenez soin de vous.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 20/09/2018 à 15h36

Merci beaucoup.

Dans mon malheur, j'ai de la change d'être bien entourée (famille et amies) et comprise. Et depuis qu'ils savent mes problèmes cela est plus simple pour moi, je me sens moins seule.

Je suis en contact avec une asso pour les femmes et leurs enfants, la psy est top. J'espère que cela nous aidera à évacuer.

Depuis que je communique sur votre forum et auprès de mes proches, je suis moins pudique sur ma vie.

Je pense ne pas être la seule à penser cela, donc MERCI et MERCI.

Profil supprimé - 24/09/2018 à 11h41

Bonjour Aude, et les autres, ...

J'ai bien eu ton message sur l'autre discussion et donc me voici ... Je suis abasourdi pour tout ce que je lis !!! On sait vraiment pas ce qu'ils leurs passent par la tête !!!

Pour ma part il y a des hauts et des bas, depuis qu'on est rentré de vacances ça va ça vient. Comme il n'a plus de carte de bleu et bien c'est sur le compte commun qu'il dépense dans sa boisson ...

Dans les moments positifs tout se passe bien, après la grosse dispute durant les vacances, il m'aide encore plus dans le quotidien, je pense que ça lui a fait un plus gros déclic. Mais dans les moments négatifs ses démons reviennent, même s'il sait qu'il abuse.

La psy m'a mis sous antidépresseur et calmant pour dormir.

J'attends de voir ce que ça donne, je vis au jour le jour ...

Profil supprimé - 24/09/2018 à 14h41

Bonjour

Garde la tête haute et ne t'oublies pas comme j'ai pu le faire.

Bon courage et j'espère de tout coeur que le meilleur est devant toi.



Spirit - 24/09/2018 à 16h19

Bonjour Aude

Désolée pour la réponse tardive encore une fois mon pavé n a pas du partir !
Je suis choquée de lire tes lignes. Mais qu'est ce qui lui ait passé par la tête sérieux ? Tu as bien fait de partir il n y avait plus de solution. Où es tu en ce moment ? Comment ça se passe , est ce qu il te laisse tranquille ou ça se passe mal. J espère que tu es bien entourée. Comment va ton fils ?

Profil supprimé - 25/09/2018 à 09h13

Bonjour

Pas de soucis.


Il n'accepte pas la séparation. Je rentre chez moi ce soir car il est parti chez sa mère à 700km pour qqs jours. Après on verra malheureusement. Jusqu'à dimanche il me menaçait encore et me traitait de menteuse et autres gentillesse, hier on a pu parler un peu au tél, car oui je suis encore pour lui malgré tt. Mais impossible pour moi de le voir en face encore.

Tous mes proches ne savent pas encore, ceux qui savent oui me soutiennent au quotidien.

J'emmène mon fils voir une psy demain, il veut bien. Il exprime ce qu'il ressent mais est perdu je pense, papa lui manque. Spn père voulait le voir avant de partir ce qui est normal même si je n'ai pas confiance. Donc il l'a gardé dimanche à la maison. Il m'avait "exigé" de l'avoir de 9h à 18h, sa soeur est venue le chercher à 10h (il c levé tôt pour rien) et il me l'a ramené à 15h sans comprendre pk. Pk tout ce cinoche la veille alors ! Le gosse a mangé seul, ils ont regardé un film, son père a fait la sieste et voilà. Entre temps il m'a appelé pour me crier dessus alors qu'il avait le petit... au verdict il m'a dit que c'était trop dur d'avoir son gosse en face de lui en ce moment.

En plus il a osé dire à son gosse que ce qui c'est passé était juste de l'intimidation et que si il voulait tuer maman il l'aurait fait dans mon sommeil. Tu dis pas çà et encore moins à un enfant de 9 ans. J'essaye de pas trop parler de la situation devant lui pour le perturber le moins possible mais lui s'en fou.

Il me dit qu'il remonte la pente grâce à sa soeur et uniquement grâce à elle, alors que si elle est courant c bien que je l'appelle au secours à chaque fois. Bref...

Moi aussi il faut que je remonte la pente car je suis usée. J'ai qu'une envie c'est que tt se finisse, qu'il arrête cette violence, qu'on reparte à 0 chacun de notre côté. Il pense qu'on va revivre sous le même toit qd il va rentrer...

Dur dur d'assumer son rôle de mère en essayant de garder le sourire, son taff pour que pers ne sache mes pbms, les démarches pour la suite, les tâches du quotidien... des fois je me dis que je me mettrais bien dans un trou.

J'espère vraiment que de ton côté tt roule.
Bonne journée

Spirit - 03/10/2018 à 22h09

Bonjour Aude comment vas tu ?
Désolée je suis restée longtemps sans venir sur le forum. Beaucoup de boulot et puis le soir un peu crevée pour prendre le tel et écrire des messages.
Bonjour aussi charlotte aux fraises J ai envie de dire bienvenue dans notre discussion ! Même si ce n est pas le meilleur endroit pour faire connaissance !
Aude comment se passe la séparation ? Où en es tu ? Et ton , il est allé voir le psy ? C est incroyable comment ils ont le don en plus de mettre les gosses dans leurs tourmentes. Le mien aussi des fois quand il me fait ses crises de tarés je lui dis ta fille entend et il répond " bah ouai C est très bien comme ça elle saura hein " genre il pense que c'est lui qui a raison et qui est un exemple en plus ! Comme je lui dis ce que sa fille va comprendre au fur et à mesure qu elle grandit ça risque pas d être à son avantage à lui mais bon laissons le dans son délire ! De mon côté j ai eu une accalmie. Il essaie de se retenir , pas de boire mais de me casser les noix ! Pendant 2 semaines je lui ai fait comprendre que s il ne vient pas bosser c est pas plus mal ça se passe bcp meiux quand il n est pas là, de toutes façons je pense que les employés ont compris et qu Ils ont du mal à travailler avec lui du coup tant qu on se débrouille sans lui c est mieux ça évite qu'il foute une sale ambaince au travail et même si pour moi c est le double de travail tant pis je gère très bien mais je suis surtout plus détendue et sereine !
La depuis 3/ 4 jours c est reparti. Je sais pas doit y avoir un truc qui lui coince les balles !!! Je pense encore un truc avec son père pour changer un peu alors je te laisse deviner sur qui il a besoin de déverser sa haine ! Il n est pas colérique et énervé comme à son habitude mais tu vois qu'il essaie de se contrôler alors ça donne que en fait une phrase sur 4 c est un pic dans ma gueule, une réflexion désobligeante, une remarque désagréable. Il sait pas passer une journée sans être mauvais envers mois. Y a un moment c est ta femme qui fait tourner l entreprise toute seule , qui fait tout à la maison et qui s occupe de ta fille bah tu t écrases un peu et t essaies de montrer je sais pas un poil de reconnaissance non ? Bah non ! Il a tjs à redire. Parce que lui tu sais il sait mieux il fait mieux. Enfin il fait rien mais visiblement s il faisait il ferait mieux ! C est usant ! En je finis par me demander s il n est pas jaloux en fait que je gère et en restant dans la joie et la bonne humeur. Sincèrement je me demande. Alors que comme je lui dis il devrait être heureux que je fasse tout ça pour lui. Mais non il me dit que je ne fais rien pour lui que lui il a le droit à rien, personne s occupe de lui . Non mais la blague ! Je crois aussi qu il est jaloux de ma relation avec notre fille on est très proches , très complices et elle a du mal à se passer de moi malgré ses 8 ans , enfin surtout elle commence a plus trop vouloir rester avec son père. 2 soirs par semaine je fais de la danse et donc il la garde et c est un peu compliqué alors qu en fait bien sûr il s en occupe bien et que je pense même que c est très bien pour eux 2 aussi de se retrouver sans moi. Mais ce sont ses réactions, ses mimiques d alcoolique et son comportement qui la mette mal à l aise. Alors la faute à qui ? Il pense que je la monte contre lui et que je passe mes journées à le discriminer en fait. Comme si j avais le temps déjà Et comme je lui ai dit je veux pas faire de ma fille une psychopathe comme son père et devoir lui payer une psychanalyse plus tard ! Mon rôle est de la préserver comme je lui dis d autant plus que lui ne le fait pas.
Voilà voilà !
De ton côté j espère que les choses avancent et dans le positif.

Répondre au fil Retour