Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Au bout du rouleau à cause de mon mari

Par Spirit

62 réponses


Spirit - 04/09/2018 à 13h22

Je te comprends tellement. Moi même je me force à ne pas être négative mais C est très dur, il y a des jours où je craque et je pleure seule dans les toilettes ou la salle de bain pour ne pas que ma fille me voit. Ils se rendent compte au fond mais C est plus fort qu eux. Je ne sais pas toi mais moi je ne sais plus mes sentiments pour lui. Quand ça va je l'aime je me dis on est bien ça vaut le coup de se battre et puis quand il est dans ses crises je le hais. Il n y a pas de juste milieu. J'ai l impression que c est dur pour lui D essayer d être bien. Des fois j ai envie de lui dire des choses horribles quand il a ses moments où il est un peu dans la réalité mais comme tu dis c est pas le moment. En fait je sais pas toi mais moi je profite et bénis ces temps calmes ou je le retrouve un peu. En plus j avoue qu au fond à mon avis il a manqué d affection plus petits . Je sais qu il a besoin de ça, qu il est tactile , il s endort toujours en m enlacant et moi j ai du mal à le tenir dans mes bras et être affective avec tout ce qu il me fait. C est un cercle vicieux. Plus il est comme ça plus je suis distante alors que plus il aurait besoin de mon affection. Que l être humain est compliqué !!!
Dommage qu on se soit pas plus proches géographiquement on aurait tellement de choses à se dire.
Aller tenons bon !

Spirit - 05/09/2018 à 21h52

Bonsoir Aude

Ce soir C est moi qui ai le cafard. Ça allait depuis quelques jours et là c est reparti. Il est rentré genre calme mais mais il a fallu qu il trouve quelque chose pour se défouler alors attention ce soir C était........: j ai fait manger ma fille a 19h45 au lieu de 19h30. Tu te rends compte ? Je suis vraiment une mère déplorable ! C est la vie j assume c est pas grave ! Et donc après c est parti toute la soirée, devant la petite ,les reproches . Alors sont trucs c est de chanter ses reproches et ses insultes sur l air d une chanson qu il aura en tête ! Voilà bah écoute on dirait un fou ma fille elle même me le.dit " mais papa il a un problème ". Non mais est ce qu il se rend compte de la stupidité de ses agissements ? Et c est reparti que je suis une branleuse que je fous rien pendant que le pauvre lui il se casse le cul, que c est lui qui paie tout que je vais finir par lui foutre au cul alors il doit faire attention et blablabla en attendant c est moi qui bosse toute la journée pendant que lui ne fout rien en plus même pas foutu de descendre une poubelle . Mais non tu sais c est lui le pauvre travailleur le persécuté c est de lui que j abuse, je profite de lui et de son argent. Tu sais que ce soit les clients , les fournisseurs ou les commerces autour avec qui on s entend bien on me dit souvent que ça se voit que c est moi qui fait tout et qu heureusement que je suis là et que je connais bien mon affaire. Ça me soulage parce que je me remets quand même en question. A se demander si ce n est pas moi qui ai un problème. Et puis son père lui met bien en tête aussi de se méfier de moi que je vais finir par le " niquer " et lui prendre son fric. C est sur on ne voit jamais son père il ne sait que ce que son fils lui raconte et certainement pas que c est moi qui bosse pendant que lui reste à la maison à rien foutre. Chose qu il ne peut pas faire avec sa mère car elle vient souvent à la maison plusieurs jours où semaine et elle voit bien la situation. Elle ne lui donne pas raison mais ça elle ne le dit qu à moi. Elle ne va pas oser lui dire quelque chose. Et puis comme dit ma meilleure amie ça reste son fils alors je dois me méfier aussi. Bref pas un soir Il rentre de bonne humeur en fait. Tous les soirs il va trouver quelque chose C est fatiguant. Et puis c est toujours : il rentre il lance les réflexions et puis il dit ouai j étais rentré cool et tu me casses les couilles !!!!! Heu allo j ai même pas parlé, tu rentres tu t existes mais C est moi qui te casse les couilles,?
Je sais pas mais C est bien qu'il cherche quelque chose quand même. Putain mais pourquoi il est comme ça. Qu est ce que j ai fait pour mériter ça ? Pourquoi je peux pas être heureuse et avoir un homme bien . Tu sais que j en suis jalouse de voir certaines copines avec leurs maris. Pourquoi je peux pas avoir ça moi. Pourquoi je suis tombée sur le tortionnaire alcoolique dépressive bi polaire ? J en ai marre. Il ne voit pas le mal qu'il fait en plus il dit que c est justifié devant notre fille parce que comme ça elle comprendra. Mais elle comprendra quoi ? Même ça il n a pas les pieds sur terre et le recul de se dire mais je suis vraiment puéril et abruti devant ma fille ! Non normal le mec c est un vrai crétin sale et malpoli devant la petite mais c est normal c est pour qu elle comprenne. Bah t as raison elle a compris en effet elle veut plus restee avec toi tu la soules ! J ai repris la danse cette semaine donc y a des soirs il la garde quand je m en vais elle a l angoisse que je parte. Hier je parlais avec une copine de la danse qui me dit " viens faire le cours su jeudi soir Avce moi " ma fille a entendu elle n arrête pas de m en parler elle ne veut pas que je la laisse un soir en plus avec son père . Je veux dire y a un moment va falloir qu il comprenne.
En fin bref je suis vraiment à bout. Je sais plus quoi faire. Je sais ce qu Il faut faire mais encore une fois c est si compliqué. Désolée pour le pavé fallait que j en parle du coup je le fais ici et pas ailleurs. Je continuerai de sourire en faisant comme si de rein n était.

Profil supprimé - 06/09/2018 à 10h20

Slt

C'est rigolo, si je puis dire, car mardi j'ai eu droit aussi à une réflexion, "comment veut tu éduquer un gosse en rentrant à 18h30 !" vraiment n'importe quoi...

Quand je te lis, je ressens ta colère, au moins tu te défoules c'est bien, mais il est en train de te consumer. Moi aussi je suis presque jalouse de voir des couples heureux, bon après c'est peut être qu'une facade car on ne voit pas les gens chez eux.

C'est tellement juste tt ce que tu dis et touchant. Ca aurait été bien qu'on puisse se rencontrer mais je pense aussi nos hommes car ce sont des frères jumeaux cachés.

Je n'aime pas non plus sa vulgarité, je ne veux pas une éducation comme ca pour mon fils. Je l'acceptais quand on avait 20 ans mais plus maintenant. Il faut grandir !!!!

Depuis lundi, il est clean, me parle comme si de rien n'était presque, m'a envoyé des sms pour me dire qu'il ne voulait pas nous perdre, qu'il aurait aimé qu'on soulève des montages ensemble... c trop tard mon gars, fallait réfléchir avant de continuer tes conneries et me blesser comme tu l'as jamais fait en seulement 15j. Et quand je tiens tête que c fini, il se braque, se casse, m'insulte, gueule... Il croit que le quitte pour qqun d'autre, me demande des comptes avec que je suis au tél, etc... il n'a pas compris, pourtant je lui rabâche, que je le quitte à cause de lui et non pour un autre. Plus il est comme cela, plus je me détache et me sent mieux. Je pleure de moins en moins, me sent plus forte à l'affronter et assumer la suite.

Même si elles sont vraiment tristes de la situation, ma mère et mes copines me soutiennent et m'ouvrent les yeux sur le fait que la vie ne doit pas être aussi ravageuse. J'ai vraiment compris qu'il faut que je me protège avec mon fils.

C'est dur et je sais que ce n'est que le début mais pour le moment je ne reviendrais pas sur ma décision. A 37 ans, j'ai encore la vie devant moi et mon fils de 9 ans doit se construire dans un environnement équilibré.

Je sais que ta situation est difficile avec ton taff mais il y a peut être une solution. Car si ca continue j'ai bien peur que tu prennes les mêmes décisions que moi pour toi et ta fille. Mon fils ne rejète pas son père même si je le sens craintif avec lui. Ta fille exprime déjà son mal être, elle a l'air mature pour son âge, fais attention à ta pépette. Nos gosses n'ont rien demandé et il ne faudrait pas qu'en grandissant il y ai des répercutions. C'est juste mon avis car c'est ma crainte.

Moi aussi désolé pour le roman, probablement la syntaxe et les fautes mais je suis au taff blunk
Dans l'attente de te lire, bonne journée

Spirit - 07/09/2018 à 23h53

Bonsoir Aude

Oui comme tu dis j étais vraiment en colère en effet ça fait du bien de se défouler . Ces derniers jours ont été plutôt calmes alors j ai profité de l accalmie. J ai remarqué vraiment dans son comportement la même mécanique : l attaque puis le retour en tendresse vers moi. Indéfiniment. Attaque / accalmie. C est mécanique. Ça en devient prevsisble !
Pour ma fille comme tu dis en effet elle est très en avance pour son âge on me le dit souvent et je discute sans vraiment de tabou avec elle. Je lui demande souvent ce qu elle ressent de toutça pour qu elle extériorise et pour lui expliquer un peu aussi que Quoiqu il en soit son papa l aime et que rien dans son comportement n est de sa faute. Je lui explique que ce n est d ailleurs pas la fautenon plus de sa maman maisque dans la vie il est plus facile de s en prendre aux gens qu'onaime et que papa est comme ca parce qu il a une colère dans son coeur mais qu il ne sait pas la maîtriser et l expliquer.
Et toi comment vas tu ? Oui dommage qu on soit si loin . Où en est tu ? Et ton mari comment va t il ? Est ce qu'il y a de l amélioration ?

Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end

Spirit - 13/09/2018 à 12h41

Bonjour Aude

Comment vas tu ? Est ce que la situation a évolué pour toi ?

Profil supprimé - 13/09/2018 à 15h13

Bonjour

Il me semblait t'avoir répondu ! Autant pour moi.

La situation est tjs aussi compliquée.
Samedi : il est rentré torché le soir, est tombé devant la maison, a très très mal parlé à notre fils, a été violent mais sans nous faire quoi que ce soit. J'ai faili appelé les gendarmes.
Dimanche : normal, il est allé chez sa soeur boire le café qui lui a passé un savon, il a regardé la tv avec son fils comme si de rien n'était l'aprèm.
Après je ne l'ai pas vu jusqu'à hier, il était dans sa chambre en train de comater le soir.
Hier il était au fond du trou (dépression), sa soeur qui habite à 700km en a mis une couche car elle comprend pas la situation.
Auj, il attend une réponse pour une cure. Il me demande d'être plus cool avec lui mais c difficile car un jour ca va un jour c l'enfer. Ses soeurs me reproches de ne pas l'aider et que j'ai des tords dans cette situation. Je trouve ca injuste car elles ne connaissent pas la moitié de notre vie.

Moi j'ai pris des rdv avec avocat, banque et une asso pour les femmes. J'ai vu une psy qui m'a fait comprendre que je ne pouvais plus rien pour lui et que j'étais en train de sombrer avec lui, que mon fils avait des réactions anormales pour un enfant de 9 ans. Ce que tu as dis à ta fille je l'ai dit aussi au mien, par contre la psy m'a dit de faire attention car il peut m'en vouloir de partir et laisser son papa, même si c pour son bien.

Il veut se soigner, ce qui est bon signe, mais trop de mal a été fait. Quel est notre avenir ? Il faut qu'il s'en sorte tt seul et d'ailleurs je me dis que c'est peut être la seule solution car j'ai trop été sa femme, sa mère, son infirmière, son souffre douleur à la fois. A tt vouloir contrôler, ca n'a pas aidé et c probablement là mes tords.

Je pars ce we avec mon fils pour s'aérer l'esprit.

Et toi, quelles sont les news ?

Spirit - 13/09/2018 à 21h32

Décidément on a beaucoup de choses en commun ! Moi ce n est pas la soeur ( quoique !) mais le père qui se permet des commentaires à mon encontre alors qu on ne se voit jamais et que comme tu dis ils ne sont pas là pour voir ce qu il se passe . Moi je pense que c est sûr son fils va pas lui raconter qu'il fout rien pendant que je bosse , je pense que j ai l'image de la fille qui profite de lui , de son argent, la femme entretenue ! Sauf que si l entreprise tourne c est grace à moi. Que ce soit les salariés les clients les fournisseurs tout le monde de toutes façons ne passe que par moi car ils ont compris qui menait la barque. Mais le beau père lui tu sais il pense que son pauvre fils va se faire avoir . J ai eu le droit à un jour " mon père a raison il me dit que tu vas finir par me niquer et me prendre tout " c'te blague . " tout" tu l as grâce à moi en fait ! On s est connus au lycée on a tout fait ensemble, on a repris cette entreprise ensemble je sais pas Je crois que j y suis à moitié pour quelque chose. Ha c est sur je travaille 50h payée un mi temps ! Donc qui se fait avoir dans l histoire ? Comment il peut voir la situation comme ça ? Déjà ça ca me blesse beaucoup. Vas que c est pas le même refrain avec sa mère car elle vient souvent chez nous ( elle habite loin ) et elle voit très bien comment ça se passe. Bon ceci dit ça change rien elle n osé pas lui parler car elle sait qu il va s emporter.
Aujourd'hui on a eu une discussion par messages car il arrive meiux à s exprimer ainsi. Bah le monde a l envers. Il m a fait comprendre qu il n était pas heureux ça c est clair, et qu il ne voulait pas continuer comme ça. Mais pas pour se soigner. Non il veut prendre " son pognon " et profiter seul et que moi je puisse faire ma vie aussi. Il ma dit de toutes façons je vais pas vivre longtemps ( je lui ai dit pourquoi t as eu un diagnostic professionnel de fin de vie ?!) Et que de toutes façons il ne souhaitait pas vivre vieux et que sa fille si c est pour avoir un père comme ça valait mieux qu elle n en est pas. Il me dit je veux pas du tout refaire ma vie avec quelqu un, je ne trouverais pas quelqu un d autre mais je veux changer tout dans ma vie et partir. Alors à te dire qu en gros il te quitte parce qu en gros tu ne le rends pas heureux ! Ha aussi j ai eu le droit à : j ai le droit à rien , tu fais rien pour moi . Bref tu imagines quelle femme détestable je suis. Et ça me fait mal tu sais c est encore lui qui n est pas content et qui veut partir. Je crois que j ai vraiment rien compris à la vie. Qu'est ce que je peux faire. Voilà son plan de vie me laisser avec ma fille. Comme tu dis des tords on a c est sur on n est pas parfaite mais le plus gros tord qu on est en c est de laisse faire et d en arriver là. Et en plus d être jugées par la famille c'est le pompon !
Donc voilà. Je suis perdue et triste. Je crois que mon couple est fini. Je peux pas dire que je ne me suis pas battue mais y a plus rien à faire. Il ne veut plus. J ai perdu. J aurais vraiment tout perdu. Je sais que je dois rester forte pour ma fille.
Ce week end il part 3 jours car il a gagné un week end avec le travail . Ça va me faire du bien. Et lui aussi visiblement.
Tu pars quelque part avec ton fils que tous les 2. Oui ça va faire du bien. Heureusement qu on les a .
Je te souhaite une bonne soirée

Profil supprimé - 14/09/2018 à 10h11

Tu es proche de ta famille ? Tu as réussi à te livrer à qqun ? Sur qui peux tu compter ?
Depuis que 2 bonnes copines et ma mère savent tt, je peux me confier dès que ca va pas.

Nous c'est pareil, on arrive mieux à parler en sms. Je trouve ca puérile.

Hier pas d'alcool mais la dépression ++. Il me dit que je dois être avenante, que je dois rentrer plus tôt à la maison, lui laisser aller chercher mon fils à l'école... je marche sur la tête. J'ai rien dit, j'ai essayé d'être cool mais au final il reste désagréable. Je ne supporte plus de me rabaisser, j'ai envie d'avoir une vie saine, paisible, sans gueuler pour rien et je pense qu'on me respecte. Je sais qu'une partie de lui de le fait pas exprès mais le mal est fait qd même.

Au moins il a profité de son fils, il a mangé avec nous et regardé la télé. Sa présence à côté de moi me fait mal, me réconforte et me répugne à la fois. Bizarre tous ses sentiments en même temps.

Il m'a fait et dit pareil. La fuite c'est la facilité et pour moi signe de lacheté car ils savent très bien qu'ils nous font du mal. Pk dans ce cas là, ils ne se réveillent pas et se mettent un pied dans le cul pour se sortir de cette m..de. Ca me dépasse tjs. Mais au verdict ils sont encore là !

Je pense qu'en agissant comme ca, ils gardent une emprise sur nous, comme la maladie a une emprise sur eux. Ils rejètent leurs angoisses sur nous.

Si je peux te donner des conseils, blinde toi et protège tes arrières. Ce n'est pas juste que tu perdes tt. Il sait que tu tributaire de lui et il en profite peut être. Tu ne pourrais pas trouver un autre taff ? Vois si tu peux avoir des aides pour un logement ? Prends un rdv avec une assistante sociale. Tel le CIDFF 06 (Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles), ils seront de bon conseils. Ca ne coute rien de se renseigner !

On va chez mon oncle à Carcassonne avec ma mère. Balade, resto, un grand bol d'air en perspective. En espérant qu'il aille bien et qu'il ne me harcèle pas d'appel comme il y a 15 jours. Son neveu qui habite paris est chez sa soeur, j'espère qu'il profitera de sa famille au lieu de rester seul à la maison. En tout cas, il nous a souhaité bon we en partant ce matin.

Bonne journée happy

Profil supprimé - 17/09/2018 à 14h14

Bonjour

ca y est, j'ai vu un avocat.

Verdict :
- il me conseille de partir ! Pourquoi moi et pas lui !!!
- il faut que je saisisse le JAF pour mon fils et ca peut être long, que j'apporte toutes le plus de preuves possibles pour montrer son incapacité actuel à gérer un enfant
- si il ne veut pas partir ni signer la vente de la maison, il faut contacter un notaire pour faire une sorte de vente aux enchère. j'espère pas car on perdrait de l'argent

Bref, faire les démarches seule, continuer à me faire menacer et à supporter ses humeurs, protéger mon gosse, supporter les frais quotidien, travailler comme si de rien n'était, faire bonne mine devant les autres.... c très difficile.

Bonne journée

Répondre au fil Retour