Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Au bout du rouleau à cause de mon mari

Par Spirit

62 réponses


Profil supprimé - 31/08/2018 à 15h58

concernant tes questions :

En tps normal, quand il ne buvait pas, la vie était normal on sortait au ciné, au resto, au bowling, etc... on mange en famille, on joue, on rit.

Mais quand l'alcool est présent, il mange pas le matin ni le midi, se met à table avec nous le soir mais mange très peu et salement. Il nous prive de sorties, et oui il dors souvent.

Concernant sa santé, il vomit le matin pareil. Il a une petite cirrhose et des varices œsophagiennes. Il n'y rien d'alarmant mais l'addictologue lui a bien dit d'arrêter car la suite peut être grave. Mais bon, même pas peur !

@ bientôt malheureusement

Spirit - 31/08/2018 à 17h02

Écoute j espère que ce week end tu trouveras un peu de sérénité et qu il se sentira bien con tout seul. Tu as raison si tu as eu le courage de prendre cette décision garde là continue d être courageuse. J espère que ton issue sera heureuse même si malgré tout cela laissera une trace , ce n est jamais un bonheur de se séparer du père de ses enfants.
Oui donc c est bien l alcool qui le fait vomir tous les matins. Il me dit le stress parce qu il n a pas envie de bosser . Bah y a combien de personnes en France qui préféreraient faire autre chose que se lever le matin pour faire un bon qu ils n aiment pas et pour lequel il est mal payé ?! Lui au moins il fait ce qu il veut c est le patron !
Moi toujours le cul entre 2 chaises. Tu sais hier il est rentré de la plage zen ! Je me mets sur le canapé et là il me parle gentillement genre de rien et puis il voit ma cuisse ( un beau bleu aujourd'hui d ailleurs ) et il me dit mais malheur qu est ce que t as fait ? Et là je lui ai jeté un regard , je l ai fixé jusqu'à ce qu il comprenne. Il me dit C est moi ? Avec les clefs ? Ça aussi x est un autre fait que lui même à fini par remarquer et sa famille aussi : il a des trous noirs. Des fois impressionnants. Il ne se rappelle plus que la veille alors que bon il est pas ivre à la mort mais bon il tient tellement l alcool! Bref il s est senti très mal il me dit mais C est pas moi qui ai fait ça, et il me dit jusqu où on va aller ? Je lui dis je ne sais pas toi jusqu où tu vas aller mais moi je ne crois pas bien loin encore. Il me dit mais qu est ce que tu fais avec moi. J ai pas répondu mais j avoue que je cherche la réponse en ce moment en fait. Depuis il essaie de rester calme. Une amie nous a invités à manger chez elle ce soir je savais qu il ne viendrait pas en temps normal moi j y vais quand même mais ce matin dans un élan d espoir je lui demande et il me dit bah oui ok ! Alors la stupéfaction d'ailleurs on a eu un orage et un déluge dans l heure qui suit ça doit s expliquer !!!!!
Bon la c est le week end ,le week end ça se passe toujours bien. En même temps je suis dehors avec ma fille tout le week end à chaque fois !
J espère que tu vas passer un bon week end en tout cas.

Spirit - 02/09/2018 à 20h24

Bonsoir au de

Comment s est passé le week end ? Tu es dans ta famille ? Demain la rentrée pour ton fils, il rentre au cm1 ? La mienne est très excitée elle a hâte de retrouver ses copines et mettre sa belle tenue ! Elle rentre en ce2 , je peux pas y croire, déjà le ce2. Ça grandit trop vite !
Pour moi le week end bien passé, le week end ça se passe toujours bien il est n est pas stressé du travail alors ça va. On a passé la soirée chez nos amis qui s est très bien passée il a su se contrôler dans ses paroles et ses mimiques d alcoolique ! Demain une nouvelle semaine qui repart ! Aller haut les coeurs !!!
Est ce que chez ton homme tu as remarqué ça aussi des mimiques, une gestuelles qu il n avait pas avant ? Le mien elles me donnent honte en publique ses petites manies ! Même sa mère les à remarquées et n aime pas non plus. Mais bon je suis la seule à lui dire les choses.
J espère que ton week end s est bien passé et que si tu es partie ton homme se sent bien con tout seul et qu il comprendra l importance de prendre soin de ceux qu on aime.
Bonne soirée

Profil supprimé - 03/09/2018 à 11h05

Bonjour

L'histoire de te clés me fait rappeler qu'il y a quelques années, j'ai eu pareil ! J'espère que dans qqs années tu ne seras pas à ma place.

Oui la rentrée, mon fils était trop content de retrouver ses potes. Les rentrées se sont tjs bien passées. Et oui ca grandit trop vite...

Le we n'a pas été aussi bon que j'aurais espéré. Je suis partie vendredi soir et rentrée hier. Il n'a pas arrêté de m'envoyer des sms et de m'appeler pour me dire des conneries, insulter tt le monde, être méchant avec moi... Je n'ai même pas pu décompressée un peu. Le principal est que mon fils n'a pas été dans cette ambiance de violence. Il n'avait pas l'air plus malheureux que cela de ne pas voir son père.

Il dit à ses soeurs que je veux tjs avoir raison, qu'on ne peut pas discuter avec moi alors que j'attends que cela mais ca part en vrille à chaque fois, que ca fait longtemps que je veux partir alors que c'est archi faux, qu'il veut casser la gueule à tt le monde, que personne ne l'aide, que tt le monde est contre lui, il insulte ma famille, il dit que c'est moi qui fuis la réalité... je n'ai plus d'espoir. Il monte ses soeurs contre moi.

Cela fait presque 15 jours que la situation ne se calme voire empire. Je n'ai plus d'issue.

Ce matin dans un dernier souffle d'espoir, je lui ai dit que se faire hospitalisé qu'il n'était pas bien et qu'il se détruisait. Il me dit ok, j'attends de voir les actes !

Mais malheureusement, il m'a fait tellement souffrir que pour moi je pense qu'il est impossible de faire machine arrière. C'est douloureux pour lui mais pour moi autant.

C'est cool pour toi, moi aussi les we étaient tjs plus tranquille et cela me faisait oublier nos soucis. Je souhaite de tout coeur que ton homme relève le menton et ouvre les yeux.

@+

Spirit - 03/09/2018 à 13h23

Oui c est sa façon à lui de dire qu il a les boules que tu sois partie parce que sinon il en profiterai en se disant " je suis peianrd tout seul " ! Leur mode opératoire commun de toutes façons c est de nous culpabiliser , de nous mettre la faute dessus etc. Sais tu dis qu il dit à sa famille que tu veux toujours avoir raison , on dirait le mien ! Il m appelle "réponse à tout" mais ce qu il dit est tellement insensé et faux surtout que ma foi bien sûr que j ai réponse ! Je ne sais pas le tien mais le mien quand il part dans ses crises il délire mais je me dis faudrait l enregistrer ! Il part dans tous les sens dans ses reproches, en passant par des trucs qui n ont rien à voir ,en me mettant sur le dos des trucs dont je n ai rien à faire en plus. Perso pour ma part ça fait longtemps que je m en tape de ce que pense ou dit sa famille car c est moi qui suis là, c est moi qui sait comment il agit alors qu eux sont loin et visiblement ne s inquiète pas trop sinon ils feraient quelque chose. Alors qu ils sont au courant . Mais bon c est plus facile aussi de m en mettre plein la tête à moi que de voir la réalité telle qu elle est et surtout voir peut être leur part de responsabilité. Donc ça j ai fait la paix avec ça ça ne m intéresse plus ce qu'ils pensent . Le jour où quelque chose de grave arrive faudra pas venir pleurer et faire l âme en peine. C est pour ca que je me sens et que je suis seule dans cette histoire. C est entré lui et moi. C est déjà entre lui et lui d ailleurs. Je fais tellement d efforts pour que tout aille bien. Je prends sur moi les problèmes dans l entreprise pour pas qu il ne les sache pour les régler moi même pour ne pas que ça l affecte et que ça ke mette dans un état encore plus dépressif car lui le moindre obstacle est un coup de couteau, j ai l impression que c est comme s il n avait plus du tout la notion de ce qui est grave ou pas, ce qui est important ou pas. Lui il va direct au " ça va pas ma vie c est de la merde ". Pas un jour sans qu il ne soit de bonne humeur constante du matin au soir. Va toujours y avoir un truc qui le contrarie et là c est foutu il part dans sa névrose. Tous les jours. Je me dis mais même pour lui ,comme pour le tien , ça doit être vraiment dur de vivre comme ça. Ils doivent se sentir oppresses et ça leur bouffe toute leur énergie au final.
J'ai décidé déjà de ne plus rentrer dans son jeu ,de rester calme en toutes circonstances, de ne pas répondre à ses attaques . Ça va être dur mais je dois avant tout protéger ma santé aussi j ai pas envie de refaire un ulcère à l estomac comme l année dernière. Je dois lui faire rendre conte dans ma façon d être avec lui que ça ne m atteins pas et que ce n est pas ça de toutes façons qui va l aider.
Je sais pas le tien s il fait ça mais le mien il va s emporter à me dire si il veut que je me barre, que c est fini et puis à table juste après il va me dire tu le sais que je t aime c est toi et pas une autre . Bah non je sais pas comme je lui dis ! Le comportement ne montre pas ça.
Enfin là aujourd'hui jusqu a maintenant ça va mais d ici ce soir je sais que quelque chose va arriver pour faire pencher la balance. Et J ai pas envie c est la rentrée faut que je m occupe de ma fille c est elle le plus important. J espère que tout le week end où il a vu cet énorme bleu sur ma cuisse qu il n osait à peine regarder lui aura fait prendre conscience que cette situation est insupportable et surtout que c est n importe quoi d en arriver là.
Lui n a plus envie de travailler il pense qu a une chose c est de vendre la société mais comme je lui dis faut bien travailler quelque part quand même ! La au moins il peut se permettre de rien faite !
Bon aller encore un pavé !
J espère que le tien s est un peu écrasé quand tu es rentrée.

Profil supprimé - 03/09/2018 à 13h56

Pfff que c'est compliqué.

Toi comme moi, je pense qu'on veut juste une vie simple.

Où tt cela va nous mener ? On vit au jour le jour en fonction d'eux, on s'oublie et ce n'est pas ca la vie.

Profil supprimé - 03/09/2018 à 15h38

Mais Spirit, ton mari veut-il s'en sortir et se soigner ? Il est dans le déni ou non ?

Spirit - 03/09/2018 à 19h23

C est tout à fait ça on vit au jour le jour en fonction de leurs humeurs.
Non il n est pas du tout dans le déni, il a avoué à son médecin traitant qu il buvait et à déjà fait une pseudo cure conseillée par son médecin mais pour moi ce n était pas une bonne cure. Bref. Quelques rendez vous chez le psy, chez le magnétiseur mais encore une fois abandonné trop précocement. Il n est pas patient et il ne comprend pas que ça prendra du temps. Il n aime pas ce qu il est aujourd'hui il n est pas contre se soigner mais je pense qu il manque de vraie motivation. Il trouve des excuses. Le travail, le temps , l argent mais rien ne tient la route. Je pense sincèrement qu au fond de lui la seule façon de mettre fin à cette souffrance c est soit de se foutre en l air soit de tout vendre prendre son argent et partir loin seul et voilà ! Bon comme je lui dis ça me paraît plus simple de se faire soigner mais bon je ne suis pas lui.je ne peux pas décider. Tu sais c est méchant mais quand il a fait ses examens je souhaitais qu il lui trouve quelque chose pour qu il réalise que la vie est fragile et qu il doit se soigner pour voir sa fille grandir. Mais bon il peut picoler tranquille il est en pleine santé ! Donc s il n y a pas D incidence pourquoi arrêter ? Et puis je pense qu au fond il s en foutrai d avoir quelque chose et de mourir même . Il a même baisser les bras par rapport à sa fille alors qu il l aile plus que tout. Ça j ai du mal à concevoir qu on ne prenne pas sa vie en main pour ses enfants.

Profil supprimé - 04/09/2018 à 09h54

Bonjour

Oui je suis d'accord sur tt. Alors le tien aussi essaye de se soigner, ce qui est encourageant car bcp sont encore dans le déni. Mais le chemin est long, trop long pour nous aussi. On s'épuise, on n'a plus confiance en lui et en nous, on vit dans le brouillard.

La journée d'hier a été déroutante car il était lui même (depuis 15 jours), il a mis la table et mangé avec nous, a regardé la télé et même rigolé, il me parle comme si de rien n'était... Je lui ai dit que c dure de rester à côté de lui avec le mal qu'il m'a fait. Il reste muet. Ce matin, il me demande combien de temps il doit repartir en cure pour qu'on fasse un "break". je ne sais pas si il comprend bien la situation ! Et puis comme je lui ai dit, ce n'est pas à moi de décider mais à lui et au médecin. On a discuter qqs mots de la suite, de la maison, de la garde du petit.. mais rien de bien ferme. Ce n'est pas le moment donc je n'ai pas surenchéri.

Je suis vraiment fatiguée physiquement et moralement auj. J'accuse le coup mais ce n'est pas évident. Et puis, les proches doivent le sentir même si on ne se voit pas car ils m'ont envoyé des messages pour savoir comment ca allé. Ils ont du voir les posts sur Facebook qu'il a mis contre moi ce we (effacés depuis grâce à sa soeur).

Encore une fois, on verra ce soir. Tout comme toi, je m'occupe de mon fils (matin école...), je vais au taff, je vais chercher mon gosse, je rentre, je m'occupe de la maison, je vais me coucher et le jour d'après ca recommence...

Bonne journée et désolé si je suis assez négative auj.

Répondre au fil Retour