Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcool au sein du couple

Par Sevins

Je me retrouve dans les mêmes situations, j ai un conjoint plus jeune que moi qui boit rentre la semaine de chez des copains en ayant bu il bosse les lendemains parfois il ne rentre pas bref un ras le bol au quotidien. J ai essayé de discuter de le mettre devant son problème, il me remets souvent la faute sur moi c est impossible les discussions, disputes assurés. Il me fait peur quand il a bu j évite la conversation et lui cherche à a discuter à ce moment, et je l insulte quand j en peux plus, il cherche aussi à me déstabiliser et je craque, je pleure. Et là il me rabaisse a fond. En plus j' ai perdu ma maman l'année dernière et il n à pas été un soutien pour moi je rentrai de l hôpital il était bien alcoolisé et s occupé de notre fils dans cet état, j ai essayé ses deux derniers mois de le quitter, il fait tout pour me manipuler et me dit qu'on doit faire des efforts, je vois une psy pour m'aider moi a avancer et prendre une décision. J ai vraiment peur si on se sépare de lui laisser notre fils. Est ce que quelqu'un peut m'aider ou me conseiller svp

Fil suivant

2 réponses


Kezia - 22/11/2023 à 01h39

Bonsoir

Ton récit me parle beaucoup. Par moment j'attends 2 nuit avant d avoir des nouvelles ça devient invivable. Et pour le moment ma situation personnelle m'empêche de partir. L'alcool devient plus important que tout et nous nexistons plus c'est très difficile à vivre. Et tant qu il ne voudra pas se faire soigner rien ne s arrangera. Chaque semaine il dit qu il va faire des efforts mais sa dure pas longtemps. Chaque semaine je dois vivre avec le fait qu il ne va peut être pas rentrer et j'ai es enfants donc ce n'est vraiment pas une vie stable.
En tout cas je vois que je ne suis pas seule. Et que échanger fait du bien.
Beaucoup de courage à nous

Sunny73 - 22/11/2023 à 05h15

Bonjour, ce n'est pas évident ce que tu vies. J'ai constaté que tu n'as jamais mentionné l'aimer. Parfois il faut savoir quand jeter la serviette. Il n'a pas l'air de vouloir s'aider et tu vas finir par craquer. Si tu veux partir et bien pars. Sincèrement je ne crois pas que dans son état actuel comme père il aura la garde de son enfant. C'est plate à dire mais c'est comme ça. Quand il y a de l'amour et du respect cela vaut la peine d'essayer de sauver le couple mais quand il n'y a plus d'amour je crois que tu devrais te sauver toi même. Bon courage. J'espère sincèrement que tu trouveras réponses à tes questions et que tu es bien entourée car malheureusement on a tendance à s'isoler. Prends bien soin de toi et de ton garçon.

Répondre au fil Retour