Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

A bout

Par Nessa8657

Bonjour,

Je ne sais vraiment pas par quoi commencer. Mon conjoint bois, trop tous les jours depuis que je l'ai rencontré. De facon excessive depuis plus de 6 mois. La catastrophe est arrivee avec un licenciement. Les alcoolisations excessives journaliere, la peur de rentrer à la maison et le retrouver ivre tous les jours.
Il est suivi par un psy, medicament pour arreter l'alcool (ça n'a vraiment pas marche) , antidépresseurs, anxiolytiques...
Quand il est alcoolisé il me reproche son alcoolisme c'est à cause de moi. J'ai commencé à me confier à des proches qui sont intervenus pour l'aider. Reponse de sa part je le dénigre aupres de sa famille ou de nos amis.
Il est parti pendant 15j chez sa mère pour souffler à la campagne, le jour de son retour bouteille de vodka dans le sac.
Je cris je hurle je ne le supporte plus, le mensonge me mets hors de moi. Je memporte violement parfois physiquement je n'en suis absolument pas fiere et je m en veux énormément.
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Comment gerer ses excès de colère ?

Fil suivant

4 réponses


Mel2250 - 23/05/2023 à 20h56

Bonjour,

Je vis la même chose, je ne me reconnais pas. Je crie, hurle, pleure 1 jours sur 2. Moi, il n'est pas dans le déni de son alcoolisme mais dans le déni qu'il nous entraîne dans son mal. Je ne suis plus que l'ombre de moi même. Il dit que j'existe trop et trop fort. Il n'est pas méchant mais quand j'attaque il répond. Cela se transforme en œil pour œil dent pour dent. J'ai souvent jugé, détourné le mal être de notre couple sur des petites choses car je refusais d'accepter que je ne pourrais pas continuer ma vie avec cet homme alcoolique. Je ne vois plus que ça. On avait des projets, des envies il avait fait renaître en moi l'envie de partager une histoire, un chemin, je ne croyais plus en l'amour. Je ne voulais plus d'enfants (j'ai 1 fille de 15 ans d'une première union) à sa rencontre j'ai de nouveau aimé, rêver... Et depuis 1 an que l'on vit ensemble j'ai compris que cela resterai du rêve. Je vois un psy. Je vois mon médecin généraliste, j'en ai parlé autour de moi. Ma fille m'en veut. On a quitté notre région pour s'installer avec lui. Elle a un papa alcoolique et la un beau père. Je me dirige que vers ce genre d'homme. Aujourd'hui jai encore craqué. Je lui ai dit de la manière dont ma psy m'a conseillé que le deal était pas respecté. A notre rencontre il a été franc. Mais c'était derrière lui. J'y ai cru. J'ai mis encore 1 an à réaliser. Puis 1 an encore à y croire avec un pacte je me rapprocher de lui et lui faisait un travail avec un psy. Que dalle. Aujourd'hui j'ai signé un cdi. Bref. Je demande juste qu'il comprenne le mal qu'il me fait. Et que ce que je suis devenue. Triste, fermée, sans envie c'est de sa faute. Lui me répond que le deal n'est pas non plus rempli car je ne lui avait pas dit que je serais comme ça... J'ai l'impression qu'il se fou de moi. Comment un être intelligent peut se transformer en être si primaire. J'ai dit stop aujourd'hui. Alors il panique mais veut garder la face alors il me parle de mes défauts. Il revient à la charge pour me demander si j'ai des sentiments encore, si pour moi c'est mort mort mort... Comme ci tout cela m'appartient. J'ai plus de force. Je commence à chercher un logement.

buisson - 23/05/2023 à 22h53

Bonjour,

Oui malheureusement on est nombreux à avoir connu et à connaître les mêmes situations. Moi aussi, je ne supportais plus l'alcoolisation de mon mari, je n'avais plus de patience, j'étais à bout...je ne voyais pas de progrès malgré les cures, les médicaments, l'hôpital de jour.... Un jour j'ai dit stop, ça a été long et compliqué et ce n'est pas encore fini...
mais aujourd'hui, je suis contente d'avoir éloigné l'alcool de mon quotidien.

Ta colère, tes emportements...traduisent une grande fatigue, que tu ne veux plus de cette situation.

Je te souhaite beaucoup de courage car on en a beaucoup besoin pour affronter la violence de cette maladie.

Nessa8657 - 19/01/2024 à 01h17

Me revoilà sur ce fil 8 mois plus tard, la situation est toujours là même.
Il a fait une cure à l'hôpital au mois de décembre. Cela devait duré 10jours au bout de 8 il s'est fait exclure suite à plusieurs prises d'alcool.
Je l'ai su en fouillant ses affaires car bien évidemment il ne l'a pas avoué. Le mensonge une fois de plus.
Depuis ça va 2 jours et puis alcool à nouveau. Je dois le quitter mais je n'y arrive pas.
J'ai simplement envie de dormir et ne plus me réveiller.
J'ai tellement honte de la personne que je suis devenue, plus envie de rien aucune motivation.
Les cris les pleurs sont devenus mon triste quotidien. J'ai fait le vide autour de moi et je me retrouve seule avec un alcoolique qui ne s'en sortira jamais et que je n'arrive pas à quitter !

Trilo - 19/01/2024 à 11h07

Alors oui parfois l'espoir fait vivre mais dans ton cas, c'est tout l'inverse. L'espoir te tue à petit feu...
Tu dois le quitter, tu le sais. Pour toi, pour ta fille. Ca va être difficile mais c'est un moindre mal par rapport à l'enfer qui t'attend. Tu peux te faire aider pour trouver un autre logement. Fais cette démarche. Une fois que tu auras franchi ce pas, tout s'enchaînera. Ce pas va changer ta vie, fais le. Et surtout pas de retour en arrière. Tu dois rayer cet homme de ta vie une fois pour toute. Qu'il se détruise s'il le souhaite mais ce sera sans toi et ta fille...
Ne te dis pas "que de temps perdu" mais pense au temps qui reste. Pas d'égo à avoir, pas de fixette sur le "qu'en dira-t-on", fonce. Ta vie et celle de ta fille en dépendent et c'est la seule chose qui compte...

Répondre au fil Retour