Mon conjoint boit en cachette
Par Charline03100
Mon conjoint boit en cachette,et quand je rentre du travail m'insulte car il pense que je vais voir ailleurs comment m'aider j'y arrive plus ? Il est suivi mais rien ni fait

Mise en ligne le 28/12/2023
Bonjour,
Nous comprenons bien que la situation soit très difficile à vivre pour vous. Tout d'abord, sachez que rien ne vous oblige à continuer de la supporter. Votre conjoint est responsable de ses consommations et de sa prise en charge.
Nous vous encourageons donc à être à l'écoute de vos limites. Si vous le pouvez, vous pouvez prendre quelques jours de distance pour vous retrouver et réflechir à ce que vous pouver encore accepter ou non dans cette relation.
Il est un peu difficile de vous donner des conseils plus personnalisés dans cette réponse unique. Nous vous invitons donc à faire appel à d'autres types d'aide pour approfondir ces pistes.
En tant que proche, vous pouvez demander de l'aide pour vous dans un centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). Par rapport à la ville de résidence que vous nous avez indiquée, nous vous joignons les coordonnées de plusieurs CSAPA. Vous serez reçue en consultation individuelle par un.e psychologue qui pourra pour vous aider à réflechir aux solutions pour vous. Vous pouvez les contacter directement par téléphone.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou par tchat pour dialoguer avec un.e écoutant.e. Nous répondons au 0 980 980 930 tous les jours de 08h à 02h (appel anonyme et non surtaxé). Le tchat est ouvert de 14h à 00h du lundi au vendredi et de 14h à 20h le weekend.
Bonne fin de journée à vous,
Bien cordialement,