Comment faire
Par Dolly
Bonjour.Mon fils est alcoolique et dans le déni je pense,car après plusieurs action de ma part pour qu’il aille voir un médecin chose qu’il à fait,vu une addictologue,un psychologue (2 fois)il continu et pour lui ,il ne se voit pas arrêter pour toujours.Sa vie sentimentale en est à sa fin après 17 ans de relation (elle n’en peut plu)il n’a pas de travail.Il habite dans le sud depuis 3 ans et moi en Seine et Marne,j’ai fait plusieurs aller /retour pour le convaincre de se soigner et m’a dernière visite était pour qu’il aille dans un centre d’addiction 3 semaines mais le médecin traitant lui a fait confiance en lui donnant des anti dépresseurs et lui a dit que si il n’y arrivait pas qu’il revienne la voir ,chose qu’il ne fait pas.Sa compagne et moi-même sommes démunies et je ne comprends pas pourquoi les médecins ne lui ont jamais donné de médicaments pour l’aider à arrêter.QUE FAIRE????

Mise en ligne le 08/12/2022
Bonjour,
Pour plus de clarté, nous réponderons à vos deux messages dans cette unique réponse.
Tout d'abord, sachez que nous comprenons bien votre inquiétude et votre souhait de venir en aide à votre fils.
Il est difficile d'aider une personne à se soigner lorsque celle-ci ne le souhaite pas d'elle même, d'autant plus lorsqu'il y a une distance géographique. Ce qui est positif au moins, c'est que votre fils a pu "faire connaissance" avec les différents professionnels pouvant l'aider, quand il sera prêt.
Pour le moment il est pour vous très difficile de savoir comment agir et lorsque que les émotions s'accumulent, il est possible de se faire aider en tant que proche. Vous pouvez demander un soutien pour vous dans un Centre de soin, d'Accompagnement, de Prévention en Addictologie (CSAPA). Nous vous joignons différentes adresses en Seine et Marne. Vous pouvez faire vous même une recherche à l'aide de notre outil "adresses utiles".
Si vous souhaitez discuter directement avec un.e écoutant.e, vous pouvez nous contacter gratuitement et anonymement par téléphone. Nous répondons au 0 980 980 930 tous les jours de 08h à 02h, et sur le tchat de 08h à 00h.
Bon courage à vous
Bien cordialement,