Alcool
Par Patounet
Bonsoir Désolé de vous déranger mais j'ai une question concernant l'alcool Voilà j'ai pris l'apéritif du whisky, le pire c'est ma boisson préférée et je dois boire jusqu'à l'epanchement de la soif. Je sais que je suis attiré par la boisson comme si je la méritait Je suis actuellement dans une impasse aidez-moi svp

Mise en ligne le 10/05/2021
Bonjour,
Nous devinons une difficulté à garder le contrôle de votre consommation lorsque vous buvez un apéritif.
Il pourrait être intéressant de réfléchir à ce qui vous conduit à dire que vous êtes «attiré par l’alcool comme si vous le méritiez». Afin d’être aidé dans cette réflexion et vous orienter vers une meilleure gestion de cette consommation ou vous en libérer si tel était votre souhait, il est possible de vous rapprocher d’un professionnel spécialisé sur la question.
Pour cela, il existe des dispositifs tels que les Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA), les professionnels y proposent des consultations individuelles, confidentielles et gratuites. Nous vous joignons un lien ci-dessous.
Nous vous joignons également d’autres liens qui pourraient vous apporter quelques pistes de réflexion sur le sujet « quand je bois je ne sais pas m’arrêter », ou encore « je veux réduire ma consommation d'alcool».
Si vous souhaitez aborder la question sous forme d'échanges, vous pouvez également nous joindre de façon anonyme tous les jours de 8h à 2h (appel non surtaxé) au 0980 980 930 ou par chat via notre site de 14h à minuit.
Bien cordialement