Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Conjointe alcoolique

Par Tchembes

Je suis père de trois enfants avec ma conjointe , nous avons une maison , et ce qui ce passe cest que ma conjointe est sous antidépresseurs et boi en moyenne 5 à 6 litres de vin blanc par semaine et je ne supporte plus cela car elle se lève tard le matin et retourne dormir l après midi et à 17h ça redémarre avec sont alcool, et donc les activités je les faits casiment seul avec les enfants et je ne supporte plus cette vie ,j ai fait un burn out l année dernière et j en ne m en remet pas trop bien car cette situation me stress et me fait déprimer et je ne veux pas faire vivre cette situation à mes enfants, donc pas d issu , j ai déjà penser au suicide c est certain mais en même temps Je pense à mes enfants qui ont besoin de moi , et je ne peux pas les laisser seul avec leur mère alcoolique,j aimerai de l aide et j ai du mal à faire des démarches car j eu honte en même temps , qui peux m aider ?????????

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage. Sachez-le il y a des aides pour les conjoints des personnes alcooliques. Je vous invite à appeler notre ligne d'écoute pour en parler : 0 980 980 930 (8h-2h tous les jours, coût d'une communication locale). Un écoutant pourra vous orienter vers des structures où vous pourrez parler de votre quotidien avec votre conjointe, recevoir un soutien et des conseils pour faire face à la situation et favoriser son changement.

Cette rubrique ne permet pas aux internautes de vous répondre aussi je vous encourage à poster votre histoire dans le forum pour l'entourage.

Bien cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste