Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Marre de cette vie sous alcool au quotidien

Par Profil supprimé

Bonjour à tous,
Je suis Samir, j'ai 29 ans et je bois malheureusement depuis mes 17 ans.
Venant d'une famille toxique, j'étais en conflit permanent avec ma famille destructrice, j'avais donc ni confiance en moi, ni ami et je me fesais frapper à l''école tout les jours parce que j'étais gros.
ayant perdu du poids, ma solitude était toujours aussi grande et à 17 ans j'ai rencontrer un nouvel élève en classe qui me fit découvrir l'alcool le mercredi après-midi.
C'était une manière d'avoir des amis, une vie et en même temps ça me donnait confiance en moi.
On a fais sa pendant deux ans, le mercredi après-midi et le samedi après-midi, on buvait beaucoup.
Par la suite j'ai commencer à boire tout seul, puis j'étais en couple fou d'amour, elle m'a trompée après 1 an.
J'avais totalement arrêter l'alcool par tristesse pendant 3 mois pour après continuer jusqu'à aujourd'hui.

Ma vie tourne autour de l'alcool, je commence par bière a 15 heures pour finir avec une bouteille de vodka entière jusqu'à tomber dans le sommeil.

Je bois tout les jours non-stop, pour oublier la solitude, la tristesse profonde, le manque d'amour et surtout les regrets du passé.

Je me lève tout les jours avec une migraine horrible, mal de ventre, je dors jusque 14 heures pour après aller me chercher à boire de nouveau.

Depuis quelques mois, le lendemain j'ai de forte douleurs à l'abdomen, coté gauche et qui irradie vers le dos, migraine énorme, douleur au milieu du dos , crampe... Bref je ne me supporte plus.

Lorsque j'essaye de ne pas boire un jour, j'ai tout le corps qui me gratte, les jambes qui transpire, de l'insomnie, des reflux gastrique intense, des nausées et je suis obliger de boire de nouveau pour soulager ses douleurs.

J'en ai sincèrement marre de cette vie, je ne me supporte plus, je déteste ce que je suis devenue. Je remets tout à demain, je suis au chômage, je suis au plus bas de ma vie, je n'arrive plus à rien ressentir.

Je vie chaque jour comme une épreuve, je ne ressens plus de plaisir pour rien du tout, je suis totalement vide à l'intérieur avec un cerveau dans la brume.

Je sais plus quoi faire ... Je vous remercie de m'avoir lu.

Commentaire du modérateur

Bonjour Samir,

C'est une triste histoire que vous nous racontez-là. Merci de nous avoir fait confiance pour la raconter !

Vous êtes manifestement alcoolo-dépendant avec une dépendance physique. Cela signifie que vous ne devez pas arrêter seul car cela pourrait être très dangereux pour votre santé. Pour l'instant continuez à boire mais surtout prenez contact avec le système de soin : il vous faut un encadrement médical pour arrêter.

Je crois que vous gagneriez à entreprendre un sevrage en milieu médicalisé, par exemple une cure d'un mois, suivi d'une postcure de quelques mois pendant lesquels vous pourriez commencer à vous reconstruire. Une fois rentré chez vous un accompagnement par un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) vous permettrait de parler de vos envies et d'éviter la rechute. En France nous avons la chance de pouvoir être pris en charge pour tous ces soins, qui sont donc gratuits. Votre chômage n'est pas un obstacle et même peut-être une opportunité car il vous laisse du temps.

Je vous invite à contacter notre ligne d'écoute pour en parler. Nos écoutants pourront vous donner les coordonnées des centres (cure, postcure, CSAPA) à contacter. Et s'il n'en fallait qu'un, commencez par le CSAPA qui peut faire le relais avec les autres. Notre ligne d'écoute "Alcool info service" vous répond 7j/7 de 8h à 2h, l'appel est anonyme et non surtaxé et le numéro est le 0 980 980 930.

Ces démarches vont prendre un peu de temps à se mettre en place mais gardez confiance car vous pouvez vous en sortir.

Je vous invite aussi à ne pas hésiter à participer au forum pour les consommateurs où vous pourrez recevoir le soutien d'autres personnes dans votre situation et donner le vôtres à d'autres. Cela aussi cela fait du bien !

Courage et continuez votre démarche d'en parler,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste