Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

je veux arreter

Par Profil supprimé

72 réponses


Profil supprimé - 18/09/2014 à 14h02

Bonjour Décibele.

Tu peux vraiment être fière de toi. Dans un cas comme tu les décris (les amis qui viennent pour l'apéro), j'aurais surement craqué. Franchement, Bravo.

Pour moi aussi, un tour d'horloge de plus sans alcool. Et la première bonne nuit depuis mon début d'abstinence. A 5H00 du mat', j'étais réveillé, mais bien plus en forme que je ne l'ai été depuis longtemps. Du coup, j'en ai profité pour un petit footing matinal avant le boulot. Que du bon!

J'ai les mêmes peurs que toi : que vais-je faire ce WE si on sort ou voit des amis? Pour l'instant j'ai adopté une stratégie acceptable pour mon entourage : j'arrête temporairement l'acool (je dis les "abus" pour mon entourage) car j'ai décidé de me remettre au sport et je dois perdre quelques kilos...

Pour l'instant je me dis qu'il faut absolument atteindre une semaine d'abstinence (ce qui serait mon record des 10 dernières années). Viser plus loin me parait pour l'instant au-dessus de mes forces. J'éspère que le bien-être que je commance à ressentir me donnera le courage d'aller plus loin.

Donne moi de tes nouvelles. je pense bien à toi.

Un mot pour PFOU, qui s'exprime beaucoup : Merci de ce que tu fais.

Moderateur - 18/09/2014 à 15h40

Bonjour Décibelle, bonjour Gaston !

Merci de partager avec nous votre aventure face à l'alcool. Je me joins à Pfou pour vous encourager et vous dire que nous, à Alcool info servcie, nous sommes avec vous, derrière vous. A chaque jour suffit sa peine et vous devez considérer chaque jour gagné comme une grande victoire. Ne paniquez pas trop face aux échéances comme ce week-end mais réfléchissez-y : vous avez le temps de mettre en place des stratégies d'évitement.

Ce que propose Gaston est déjà une bonne idée : suivre un régime, faire du sport... Et puis vous pouvez aussi vous inventer une contre-indication médicale ou tout simplement dire "non, je préfère un jus de fruit ou de l'eau". C'est vrai que c'est difficile de résister à la pression sociale lorsqu'on a eu l'habitude de boire mais en tout cas il n'y a aucune nécessité à boire pour être en famille ou boire pour faire la fête. Dans chaque famille il y a toujours des personnes plus sobres que d'autres voire totalement abstinentes. C'est juste une question d'habituer les proches au fait qu'on ne boit pas. Cela peut prendre un petit temps d'adaptation mais ils s'adapteront. Votre mari a commencé à le faire implictement, Décibelle, et c'est déjà super !

Allez bon courage à tous les deux et continuez à écrire ici ce qui se passe pour vous. Pfou, merci encore une fois du soutien que vous apportez aux autres !

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 18/09/2014 à 21h25

Bonsoir.

Merci Gaston et modérateur...

Voilà Décibelle tu vois on croit en toi ....Alors fonce!

On attend de tes nouvelles ...

Pfou..

Profil supprimé - 19/09/2014 à 17h44

Salut les amis,

Un léger dérapage hier: un verre de vin blanc commencé mais finalement laissé; c'etait pas évident de refuser compte tenu du contexte. Bref, quelques gorgées du poison, que j'ai dilué ensuite le plus possible avec des verres d'eau. Mais j'ai senti l'alcool se diffiuser. Dur dur de résister.

Bref, c'est un demi échec. Je n'ai pas eu la force de dire non. C'est une 1/2 victoire aussi; j'ai bu quelques gorgées avant de laisser le verre mi-plein, ce qui a coupé la suite.

Bon, je remets le casque lourd et repars au combat pour ce WE.

Décibel, je pense bien à toi. Tu vois, moi, je n'ai pas su dire non. C'est un peu grâce à toi si j'ai quand même résisté. Donne des news si tu peux.



A+

Profil supprimé - 19/09/2014 à 20h03

bonsoir à tous ,

je suis de plus en plus impatiente de venir sur le forum pour pouvoir echanger avec vous, votre aide et votre soutien me sont devenus indispensables.
Je ne pensais pas etre capable de me livrer de cette facon à des inconnus, mais je me rends compte que c'est devenu indispensable pour moi maintenant de pouvoir m'epancher sur mes problèmes et surtout, je ne pourrais pas etre capable de m'en sortir sans vous

Je continue mon petit chemin au jour le jour, toujours pas bu depuis lundi .
Je ne ressent plus de difficultés physiques à ce jour. Je suis devenue tres ZEN à mon plus grand étonnement.
Mon mari m'a dit ce soir : je t'ai achete un cubi de vin, tu veux un verre ? Et je lui ai repondu que non, je n'en voulias pas. Mais je n'ai pas reussi à lui dire PLUS .
Par contre, j'y pense souvent dans la journée, mais je me dis que le plus dur est fait alors qu'il faut continuer.Peut etre suis je devenu plus philosophe ! Chouette alors !
j'espère que ce premier week end ne sera pas fatal à mes bonnes resolutions et à mes progres, j'ai quand meme beaucoup d'appréhension.
Je ne me suis pas encore trouver d'activités echappatoires, ce serra l'occasion de me pencher sur le sujet.

je me dis que je vais avoir plein de temps puisque je ne serais pas sous l'emprise de l'alcool , et donc à etre fatigué età passer mon week end à dormir. en y reflechissant, l'alcool occupe tout mon temps, il a pris le controle de ma vie et de mes journées, sans laisser de place pour le reste, quel gachi !
Je suis pleine d'espoir et j'espère etre à la hauteur.

Gaston, je te souhaite aussi de reprendre le dessus et de remonter vers le haut, ce n'est pas un echec vu que tu n'a pas vider ce verre !
Il est vrai que c'est dur de resister ou d'apprendre à dire non, il va nous falloir apprendre .


Je sais maintenant que nous ne sommes plus seuls, nous avons ce forum et tous ces gens qui nous aident !! et c'est precieux.

alors je vous dis à demain samedi pour venir chercher du reconfort et des conseils auprès de vous

merci

Profil supprimé - 19/09/2014 à 20h59

Bonsoir Gaston.

si le contexte est difficile alors tu pretextes que tu prends des médicaments . Tu précises que l'alcool et les médicaments ne font pas bon ménage... Ainsi tu te défausses et tu gardes une image...
c'est bien Gaston ! T'es en lutte et en résistance c'est beau ...clapclap...

Pas de news de Décibelle...mince...

Décibelle répond nous !

Pfou

Profil supprimé - 22/09/2014 à 10h16

bonjour à tous,

et voilà le week end tant redouté est fini !!!! enfin !!!

je n'ai jamais trouver le temps si long, un week end interminable !!!!

Mais j'ai tenu bon : pas une goutte d'alcool, même si j'en ai eu envie. Mais j'ai tout de même tricher un peu : je ne me sens pas encore assez forte pour recevoir ou allez chez des amis, alors ca a été porte close à la maison pour évitert toutes tentations !!!!!

Par contre, pour compenser, j'ai occupé ce temps nouveau comme j'ai pu : jardinage le samedi, sortie en foret dimanche et activités manuelles avec les enfants. ca fait quand meme du bien , ce sont des choses que je n'avais pas faite depuis des années !!!!!!

les envies sont quand même tres présentes et oppressantes. Cela me revient à l'esprit tres souvent, et c'est une lutte permanente. Combien de temps cela va t il encore durer ? Va t il falloir lutter toute ma vie ?

Nouvelle chose positive du week end : j'ai enfin pu soutenir mon reflet dans le miroir, sans me detester et me trouver horrible.petit début d'acceptation de soi, plutôt pas mal !!!!!

Ce soir, j'espere etre encore forte, je soufflerais peut etre ma 7eme bougie !!!!
je reste concentrer pour ne pas flancher, mais une tonne de questions me viennent à l'esprit, et je vais de nouveau vous solliciter pour avoir des reponses.

Première question : j'ai été tenté de prendre juste une gorgée de champagne, mon péché mignon, en me disant que cela ne serait pas grave. Je ne devrais plus jamais en boire ? Une fois qu'on a pris conscience que l'on est alcoolique, l'alcool nous est il interdit à vie ?

Deuxieme question : mes mains tremblent toujours le matin. Combien de temps cela dur t il ?

j'espere bientot vous lire pour avoir de vos nouvelles.

a bientot

Profil supprimé - 22/09/2014 à 13h27

Merci Pfou pour le conseil. Le pire, c'est que je le sais...

Mais bon, depuis ce petit dérapage de jeudi soir, 3 jours (dont un WE) d'abstinence totale. L'obstacle était haut, mais c'est passé.

J'ai meublé mon WE de sport et bricolages divers. Je me sens hyper bien, mais la tranche horaire du 19H-20H reste hyper dure; c'était habituellement l'heure de mon premier verre, et l'appel de la bouteille reste très fort.

Décibelle,

Permets-moi de te féliciter; 7 jours, WAOUH !!!! Bravo!

Ce n'est peut-être pas mes affaires, mais je trouve curieux que ton mari continue à te pousser à boire... Il faut creuser cela, je crois. Car c'est une pression supllémentaire pour toi me semble-t'il. Tu as une idée sur ce qui le pousse à te proposer de l'alcool?

En tout cas, bravo encore pour le chemin percouru.

A bientot pour d'autres news...

Profil supprimé - 22/09/2014 à 13h29

A mon avis, toucher une goutte d'alcool c'est jouer avec le feu. Moi, ça me fait rebasculer à moyen terme. Mais il y a un courant de pensée qui arrivent à réduire voire pratiquer une consommation modérée (moins de 2 verres/jour). C'était proposé aussi par le RESAD qui m'a suivie, mais je n'y arrive pas, c'est pour ça que je préfère l'abstinence totale. Pour moi, le schweps est un bon substitut au champagne.

Concernant les tremblements, il faut savoir qu'ils se sont installés dans ta mémoire musculaire. En une ou quelques séances de relaxation, tu peux t'en affranchir. Allongée ou confortablement assise, yeux fermés, tu observes et amplifie ta respiration et lorsque tu te sens bien détendue, tu mets ta conscience dans tes mains et tu leur parles "je sens comme mes mains sont calmes et détendues, elles savent et elles aiment faire des gestes précis..."

Voili voilou, bravo en tout cas pour ton chemin, je suis admirative !

Répondre au fil Retour